[HELP]Problème Boot Vista Familial

gorekhaa Messages postés 69 Statut Membre -  
gorekhaa Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,

Je me tourne vers vous en désespoir de cause:
Sur un portable PBell récent, le propriétaire y avait remplacé Vista par XP tout en conservant la partition contenant l'OS d'origine (après redimensionnement et Hidden)...

Mais après un crash sévère du XP:
[STOP:0x0000007e (0x0000005,0x8087eb6a,0xf789e928,0xf789e624)] , il tenta de remettre son Vista en route (en activant la partition, Unhide et Hidden sur la partition XP au cas ou...), mais impossible de booter sur vista!
Le message = winload.exe manquant (status = 0xc000000e)

Il m'appelle et m'amène sa bécane.

Là, comme le disque d'install n'existe pas et qu'il ne veut pas perdre de datas, j'utilise le disque d'install de server 2008 (qui contient les mêmes commandes que vista) et lorsque j'arrive sur la page de récupération, Vista apparait bien mais la taille de sa partition apparait à 0. (????)

Je lance Hiren's et constate que la partition apparait correctement et que je peux y manipuler les données.

Alors là, on attaque les problèmes de table des partitions et du mbr il me semble, donc je me tourne vers vous...

J'ai quand même tenté un "bootrec /FixMbr" via le disque de server 2008 mais rien à faire!!!

HELP PLEASE!!!

Merci d'avance

Je continue malgré tout à chercher sur le forum, mais toutes les astuces que j'y ai trouvé consistent à BOOTREC et DISKPART (rapport aux symptomes...) et cette erreur de taille de la partition à l'écran de récupération me laisse perplexe!
A voir également:

1 réponse

gorekhaa Messages postés 69 Statut Membre 3

Edit = je précise qu'il n'a pas les MasterCD, vu que personne ne lui a dit qu'il fallait les graver direct...
Bravo Carrefour (le vendeur surtout, mais aussi Packard Bell et son tatouage de m*rde!!!)!!!
Bon, j'ai supprimé xp de sa partition (via MiniXP d'Hiren's) et déplacé toutes les données à sauver vers la racine de cette même partition (vu que j'ai replanqué la partoche HDD tatouée) et je réinstalle un XP Pro sans formater, je reviens vous raconter la suite...

Mais je ne sais toujours pas comment restaurer Vista si le besoin se fait sentir!!!

Je compte toujours sur vous...

Merci encore
0