Besoin d'aide et de comprehension / CD TDK

jujulie62 -  
 jujulie62 -
Bonjour,

Je suis pas sure que ca soit le bon forum, je m'en excuse si ce n'est pas le cas.

Alors voila! J'ai deux CD TDK que je voudrais bien lire sur mon PC mais impossible! j'ai un lecteur RW apparemment (ce qui est écrit sur le lecteur). Quand je clique sur le lecteur j'ai un message "le cd est endommagé ou n'est peut être pas compatible avec windows", enfin un truc du genre

Alors mes questions sont :
- Qu'est ce que c'est un CD TDK? En quoi c'est différent des RW ?
- Est ce qu'on peut modifier son lecteur avec un pilote ou je sais pas quoi?

Merci de m'éclairer et de m'aider à résoudre mon problème

Une débutante :D !
A voir également:

10 réponses

oli7350 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ,

indice : google
0
jujulie62

Bah j'ai cherché sur google, j'aime bien les défis et comprendre par moi même. Mais là c'est pire que si c'était de l'anglais....
0
oli7350 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ,

si ses de l anglais , google propose une traduction mdr

non je rigole .

bon dans ton cd , le type de fichier est quelle extension ?

ton disque ses quelle marques ??

combien de gb ou mb ??

presise plus stp
0
jujulie62

C'est en français, mais si ca avait été en anglais, ca aurait été la même incompréhension...

C'est des DVD-R 1-16x speed, 4.7GB et des TDK life on record (je sais pas si c'est la marque tout ca mais c'est ce qui est écrit sur le CD)

Il contient des roms pour DS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

ce sont des dvd (tu as bien un lecteur de DVD ou un lecteur de CD) de la marque TDK
lire le cd ? tu ne peux qu'explorer ce dvd (clic droit sur icn,e explorer ou ouvrir) tu as des fichiers nds pas lisibles par windows sauf avec Ideas
0
jujulie62

Bah non, le problème c'est que j'ai un lecteur RW...

Impossible de l'ouvrir ce fichu CD TDk alors??
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

oui mais cet appareil ? cd ou dvd ?
RW = réinscrptible donc ce machin est un graveur mais de quoi cd ou dvd ?

le disque est un dvd donc faut un lecteur dvd
0
jujulie62

J'ai un lecteur CD/DVD RW (il y a juste ca d'écrit sur mon lecteur d'ordi)
0

donc il peut le lire et ne le fait pas
soit le dvd est mal gravé soit windows ne reconnait pas tes nintendo
essaye de lire ce dvd sur un autre pc (t'as bien un copain ?)
0
jujulie62

Vi bien sur, ma copine qui l'a gravé arrive à le lire.

Mais il manque pas un pilote ou autre? Parce que le mm contenu sur un DVD RW j'arrive à le lire ! la il me mets CD endommagé ou incompatible avec windows....
0

ton lecteur lit les dvd du commerce ? mets y un film pour voir et un vrai cd de musique pour tester
0
jujulie62

Oui oui, il lit tout : CD audio gravé ou pas, DVD gravé ou pas, CD de jeux, CD de données.
J'ai jamais eu de pb sauf avec ce fichu TKD... Le mm contenu sur un RW normal il me le lit
0

Ton lecteur ne veut pas les TDK sans doute ça arrive les incompatibilités

fais le regraver sur un autre ou sur un cle usb
0
jujulie62

Bah ouais, je crois que je vais comme ca, ca sera plus simple..

Par contre, par curiosité, histoire d'avoir fait le tour de la question : avec un pilote, ca ne fonctionnerait pas?
0

les lecteurs n'ont pas besoin de pilotes ceux de windows suffisent
et puis si le lecteur lit les autre cd/dvd !
0
jujulie62

Bon bah je vais appliquer ta solution : le regraver !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !!

Bon dimanche
0