Probleme istallation carte mère
Résolu
titou-78
Messages postés
31
Statut
Membre
-
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour, Je suis nouveau
je tien a me présenté avant tout :
je m'apel Denis et j'ai 15 ans
Voilas je vient d'installer une carte mere sur mon pc c'est une abit is7 et il se trouve que j'ai de multiple probleme pour le branchement des fils. Après multiples recherches je ne trouve toujours pas cette information qui m'empêche de démarer mon ordinateur...
Pouvez-vous me decrire ou je dois connecter les connecteurs : POWER LED ; SPEAKER ; RESET SW ; POWER SW
je ne trouve aucune indication sur la carte mère ...
Si quelqu'un pourrait m'aider se serait super génial
Merci a vous tous et a bientôt
je tien a me présenté avant tout :
je m'apel Denis et j'ai 15 ans
Voilas je vient d'installer une carte mere sur mon pc c'est une abit is7 et il se trouve que j'ai de multiple probleme pour le branchement des fils. Après multiples recherches je ne trouve toujours pas cette information qui m'empêche de démarer mon ordinateur...
Pouvez-vous me decrire ou je dois connecter les connecteurs : POWER LED ; SPEAKER ; RESET SW ; POWER SW
je ne trouve aucune indication sur la carte mère ...
Si quelqu'un pourrait m'aider se serait super génial
Merci a vous tous et a bientôt
A voir également:
- Probleme istallation carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Activer hdmi carte mere - Forum Carte-mère/mémoire
- Changer carte graphique - Guide
41 réponses
connecte la pour voir.
Mais verifie bien tes connections alimentation carte mere ( 2) : une broche (grande 24 pins) l'autre petite(4) en principe pas tres loin du processeur.
Verifie que le ventirad soit bien en place, et pour le premier demarrage, ne branche que le disque dur ( alimentation et carte mere)
Mais verifie bien tes connections alimentation carte mere ( 2) : une broche (grande 24 pins) l'autre petite(4) en principe pas tres loin du processeur.
Verifie que le ventirad soit bien en place, et pour le premier demarrage, ne branche que le disque dur ( alimentation et carte mere)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon ben verifie les connections de tout a l'heure (power led etc) en sachant qu'il faut que les fils de couleur noir soient l'un en face de l'autre ":).
Sinon, j'ai 4 bouches à nourir et qui crient famine.
A demain matin
Sinon, j'ai 4 bouches à nourir et qui crient famine.
A demain matin
Oops...je t'avais donné les infos en utilisant ma memoire visuelle et j'ai été pris d'un doute.
J'ai donc ouvert un Pc pour verifier et en fait j'ai inversé la position du connecteur en faisant le shema.
Ce qui donne ceci en fonctionnement normal:
Power LED Power SW
. . . .
. . . . .
hdd led reset sw
Essaie comme cela
On se tient au courant demain matin
J'ai donc ouvert un Pc pour verifier et en fait j'ai inversé la position du connecteur en faisant le shema.
Ce qui donne ceci en fonctionnement normal:
Power LED Power SW
. . . .
. . . . .
hdd led reset sw
Essaie comme cela
On se tient au courant demain matin
Bonjour,
sayé il démare enfin :D Mais mais maintenan le probleme c'est que il s'arrete a demaré windows normalement monde sans echec etc...
je clique sur mode sans échec ... il apparait un ecran noir avec un petit trait qui clignote en haut a gauche et après cela plus rien il ne part plus de cette fenêtre
j'ai essayer de le faire demaré avec le cd de windows impossible de savoir comment le faire démarer avec, j'appuis sur les touche F10 F11 F12... mais il m'ouvre pas la fenetre pour le faire partir avec le cd
comment faiire? :(
sayé il démare enfin :D Mais mais maintenan le probleme c'est que il s'arrete a demaré windows normalement monde sans echec etc...
je clique sur mode sans échec ... il apparait un ecran noir avec un petit trait qui clignote en haut a gauche et après cela plus rien il ne part plus de cette fenêtre
j'ai essayer de le faire demaré avec le cd de windows impossible de savoir comment le faire démarer avec, j'appuis sur les touche F10 F11 F12... mais il m'ouvre pas la fenetre pour le faire partir avec le cd
comment faiire? :(
ok mais qu'est ce que je fait j'ai un écran bleu devant moi avec plein de chose écrite du genre
SOFTMENU SETUP
PC HEALTH STATUS
STANDARD CMOS FEATURES
LOAD FAIL-SAFE DEFAULTS
ADVANCED BIOS FEATURES
LOAD OPTIMIZED DEFAULTS
ADVANCED CHIPSET FEATURES
SET PASSWORD
INTEGRATED PERIPHERALS
SAVE & EXIT SETUP
POWER MANAGEMENT SETUP
EXIT WITHOUT SAVING
PNP/PCI CONFIGURATION
?????????
SOFTMENU SETUP
PC HEALTH STATUS
STANDARD CMOS FEATURES
LOAD FAIL-SAFE DEFAULTS
ADVANCED BIOS FEATURES
LOAD OPTIMIZED DEFAULTS
ADVANCED CHIPSET FEATURES
SET PASSWORD
INTEGRATED PERIPHERALS
SAVE & EXIT SETUP
POWER MANAGEMENT SETUP
EXIT WITHOUT SAVING
PNP/PCI CONFIGURATION
?????????
charche un menu de configuration du boot.
Tu sors chaque fois avec la touche Echap et/ou tu te deplaces avec les fleches de ton clavier
Tu sors chaque fois avec la touche Echap et/ou tu te deplaces avec les fleches de ton clavier
donc c'est pas là...
tu dois un menu qui doit s'intitule BOOT ORDER ou un truc du genre.
Si tu ne trouves pas dans le bios, redemarre sans enregistrer les modifs et regardes bien dans la 1er page qui s'affiche au demarrage, tu dois avoir des options de boot ( genre : setup : Suppr ou F2, autres aoptions F12...)
Mais essaie de trouver le boot order dans le bios, il doit y etre
tu dois un menu qui doit s'intitule BOOT ORDER ou un truc du genre.
Si tu ne trouves pas dans le bios, redemarre sans enregistrer les modifs et regardes bien dans la 1er page qui s'affiche au demarrage, tu dois avoir des options de boot ( genre : setup : Suppr ou F2, autres aoptions F12...)
Mais essaie de trouver le boot order dans le bios, il doit y etre
f12 rien ne se produit
et f2 sa me met un truk en bas a gauche et apres sa continue jusqu'a mode sans echec etc...
je ne trouve pas le bios rien .... :(
et f2 sa me met un truk en bas a gauche et apres sa continue jusqu'a mode sans echec etc...
je ne trouve pas le bios rien .... :(
je ne sais pas quoi te dire, il y a toujours une option pour changer l'ordre du bios. Apres ca depens des cartes meres.
La je pas pour le week end ...peut etre que quelqu'un pourra prendre la suite.
Je regarderai demain de temps en temps....
Sinon, essaie de trouver le descriptif de ta carte mere si elle est pas trop ancienne....
La je pas pour le week end ...peut etre que quelqu'un pourra prendre la suite.
Je regarderai demain de temps en temps....
Sinon, essaie de trouver le descriptif de ta carte mere si elle est pas trop ancienne....