Client/Serveur TCP en C++
Résolu/Fermé
A voir également:
- Client/Serveur TCP en C++
- Udp vs tcp - Guide
- Tcp optimizer - Télécharger - Optimisation
- Impossible d'atteindre le serveur dhcp - Forum Réseau
- Changer serveur dns - Guide
- Orange service client - Guide
3 réponses
Salut,
le serveur ne sert qu'a attendre une connexion. une fois connecté, il n'y a plus trop de notion de client ou de serveur, seulement deux interlocuteurs. Et surtout n'oublie pas qu'ils peuvent ester connecté pendant une durée indéfinie (1 secondes, 1h, 3 mois....)
Beaucoup de gens pensent que la connexion doit être fermée dès qu'un message est envoyé, a tord.
le serveur ne sert qu'a attendre une connexion. une fois connecté, il n'y a plus trop de notion de client ou de serveur, seulement deux interlocuteurs. Et surtout n'oublie pas qu'ils peuvent ester connecté pendant une durée indéfinie (1 secondes, 1h, 3 mois....)
Beaucoup de gens pensent que la connexion doit être fermée dès qu'un message est envoyé, a tord.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
21 janv. 2010 à 14:22
21 janv. 2010 à 14:22
En effet, c'est simple, il suffit d'inverser la procedure. utiliser send pour dans le serveur et recv dans le client.
En effet, j'ai testé après vos réponses et ça marche ! Je savais bien que c'était possible, mais je ne savais pas trop comment faire (fermer la session et en ouvrir une autre en inversant les rôles ou bien simple échange de send sur le serveur/receive sur le client...).
Maintenant tout est clair pour moi, merci beaucoup à tous les deux !
Maintenant tout est clair pour moi, merci beaucoup à tous les deux !