Petite bêtise, GROS problème
Résolu
Kayzor
-
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bien le bonjour,
J'ai un très gros problème avec mon pc et toute aide sera la bienvenue.
Voila en détail le problème :
Il y a deux jours, en éteignant mon pc, je me suis rendu compte qu'il fallait que je fasse quelque chose en plus, j'avais la flemme d'attendre qu'il s'éteigne puis de le rallumer alors, bêtement, j'ai appuyé sur la touche "pause/break" (mais je pense que ça n'a rien fait) puis j'ai ouvert firefox, puis, quand il s'est stabilisé et qu'il a "arrêté de s'arrêter" j'ai ouvert un fichier word pour faire ce que j'avais à faire.
Seulement, au bout d'un moment l'écran m'a donné des flashs noirs toutes les secondes (la led orange indiquant un travail sur mon ordi clignotait au même rythme) et je ne pouvais plus que bouger mon curseur, le clavier était désactivé et cliquer ici ou là ne faisait rien.
J'ai donc, en serrant les dents, appuyé sur reset et à l'écran de démarrage (test de mémoire et autres) il y a une myriade de points blancs sur l'écran. Changement d'écran, les points disparaissent, puis, quand le logo de Windows apparaît, ils reviennent (bleus, cette fois) et lorsque le bureau est supposé apparaître, alors là il y a de grosses bandes de couleurs, de noir, quelques carrés bleus ou verts par ci par là, et de nouveau les flashs noirs. Mon ordi semble réfléchir mais finalement il ne se passe rien. Je ne peux que diriger le curseur et si je clique quelques fois, il devient saccadé.
CTRL + ALT + DEL ne fonctionne pas, tout comme la manipulation clavier pour éteindre l'ordi.
Il arrive que le bug ne survienne pas, je peux alors aller dans le bureau normalement, mais aucun jeu de marche et à un moment ou un autre, l'ordi à toujours fini par crasher (toujours avec des formes bizarres sur l'écran, des petites vagues vertes ou des points blancs).
Il m'est encore possible d'accéder au bureau en mode sans échec.
Voici ce que j'ai déjà essayé :
- Nettoyer la carte graphique
- Restaurer le système à une date antérieure au bug (sans succès)
- Réinstaller le pilote de ma carte graphique
- Checker le gestionnaire de périphériques (tout est ok)
- Lancer un check disk (très long mais tout semble ok)
- Nettoyer les registres
J'attends le désespoir le plus total pour formater mon disque.
Ma config :
Windows XP
Carte graphique Nvidia 8800 GTX
Processeur intel core duo E8400 @3.00GHz
Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
J'ai un très gros problème avec mon pc et toute aide sera la bienvenue.
Voila en détail le problème :
Il y a deux jours, en éteignant mon pc, je me suis rendu compte qu'il fallait que je fasse quelque chose en plus, j'avais la flemme d'attendre qu'il s'éteigne puis de le rallumer alors, bêtement, j'ai appuyé sur la touche "pause/break" (mais je pense que ça n'a rien fait) puis j'ai ouvert firefox, puis, quand il s'est stabilisé et qu'il a "arrêté de s'arrêter" j'ai ouvert un fichier word pour faire ce que j'avais à faire.
Seulement, au bout d'un moment l'écran m'a donné des flashs noirs toutes les secondes (la led orange indiquant un travail sur mon ordi clignotait au même rythme) et je ne pouvais plus que bouger mon curseur, le clavier était désactivé et cliquer ici ou là ne faisait rien.
J'ai donc, en serrant les dents, appuyé sur reset et à l'écran de démarrage (test de mémoire et autres) il y a une myriade de points blancs sur l'écran. Changement d'écran, les points disparaissent, puis, quand le logo de Windows apparaît, ils reviennent (bleus, cette fois) et lorsque le bureau est supposé apparaître, alors là il y a de grosses bandes de couleurs, de noir, quelques carrés bleus ou verts par ci par là, et de nouveau les flashs noirs. Mon ordi semble réfléchir mais finalement il ne se passe rien. Je ne peux que diriger le curseur et si je clique quelques fois, il devient saccadé.
CTRL + ALT + DEL ne fonctionne pas, tout comme la manipulation clavier pour éteindre l'ordi.
Il arrive que le bug ne survienne pas, je peux alors aller dans le bureau normalement, mais aucun jeu de marche et à un moment ou un autre, l'ordi à toujours fini par crasher (toujours avec des formes bizarres sur l'écran, des petites vagues vertes ou des points blancs).
Il m'est encore possible d'accéder au bureau en mode sans échec.
Voici ce que j'ai déjà essayé :
- Nettoyer la carte graphique
- Restaurer le système à une date antérieure au bug (sans succès)
- Réinstaller le pilote de ma carte graphique
- Checker le gestionnaire de périphériques (tout est ok)
- Lancer un check disk (très long mais tout semble ok)
- Nettoyer les registres
J'attends le désespoir le plus total pour formater mon disque.
Ma config :
Windows XP
Carte graphique Nvidia 8800 GTX
Processeur intel core duo E8400 @3.00GHz
Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
A voir également:
- Petite bêtise, GROS problème
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Petite cle en haut a droite samsung - Forum Samsung
- Apparition d'une clé d'entretien sur écran samsung s5 > sm-g800F ✓ - Forum Samsung
- J'ai un Samsung Galaxy A70 j'ai un clés qui s'affiche en haut de l'écran - Forum Samsung
- Petite majuscule word ✓ - Forum Word
7 réponses
Salut,
Es tu certain que ta carte graphique n'est pas en train de rendre l'ame ?
Ou un problème avec les barrettes memoires ?
Es tu certain que ta carte graphique n'est pas en train de rendre l'ame ?
Ou un problème avec les barrettes memoires ?
Je ne sais pas si c'est du à cette "fausse manoeuvre", toujours est il que cela ne vient pas de windows puisque les problemes apparaissent avant le chargement de windows.
Et si ^parrallemelement tu as acces au mode sans echec, ce dernier utilisant l'affichage minimum, je pense que ta carte graphique est mal en point.
Si tu n'as pas d'autres port Vga sur ton ordi, ou si tu n'as pas d'autres cartes graphiques pour tester, alors tout ce que je vois, c'est essayer de desinstaller la carte graphique physiquement, puis redemarrer (ca n'ira pas tres loin sans carte graphique) arreter a nouveau l'ordi, reinstaller la carte graphique et redemarrer.
Et si ^parrallemelement tu as acces au mode sans echec, ce dernier utilisant l'affichage minimum, je pense que ta carte graphique est mal en point.
Si tu n'as pas d'autres port Vga sur ton ordi, ou si tu n'as pas d'autres cartes graphiques pour tester, alors tout ce que je vois, c'est essayer de desinstaller la carte graphique physiquement, puis redemarrer (ca n'ira pas tres loin sans carte graphique) arreter a nouveau l'ordi, reinstaller la carte graphique et redemarrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila j'ai enlevé la carte graphique... et je me rends compte que l'écran était connecté dessus, donc il m'est impossible de savoir si le bug persiste ou non...
La vie est trop dure.
J'imagine qu'il faut que je trouve une autre carte graphique pour essayer.
Sinon, je peux toujours essayer de... la passer au four ?
La vie est trop dure.
J'imagine qu'il faut que je trouve une autre carte graphique pour essayer.
Sinon, je peux toujours essayer de... la passer au four ?