Installer xp sur DD formater

federer60 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et bonne année

je veux réinstaller sur un pc non récent un xp sur un DD qui a déjà xp mais avec un souci

est ce que je peux essayer de formater ce DD à part, ensuite le réinstaller dans son emplacement et enfin installer un nouveau xp?

d'avance merci
A voir également:

10 réponses

garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

donc tu voudrai installer un xp sur un dde en plus du xp sur le disque dur de ton pc ?

sache que c'est considéré comme du multi boot, qui dis boot dis grub. donc quand tu allumera ton pc sans avoir branché ton dde il y a de force chance pour que ca foire vu qu'il ne trouvera pas la partition de ton dde
0
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci de ta réponse

non pas en plus.

j'ai un pc avec un seul DD avec xp mais il déconne.

je veux enlever ce DD pour le formater totalement, le remettre dedans et enfin réinstaller xp
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

et tu ne peut pas le formater directement ?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Salut,

Oui tu peux le formater en externe puis le reinstaller dans ton ordi. Et rien ne t'empeche de remettre "une couche " de formatage rapide lors de l'install de XP.
0
federer60 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut

merci pour t lumières

je viens de formater le disque!

je doit le remettre dans son emplacement et installer xp comme dab ou est ce que je doit faire attention à quelque chose à cause du disque vierge?

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

je doit le remettre dans son emplacement et installer xp comme dab

Oui...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Vous êtes marrants les helpers... Pour formater un disque-dur afin d'y installer Xp, on démarre le Pc sur le lecteur Cd/Dvd avec le disque de Xp dedans, on lance l'installation et après le chargement des drivers au tout début de l'installation Xp proposera lui-même choisir un disque-dur/une partition, de créer, supprimer une partition puis de formater ou non le disque-dur/la partition sélectionné(e).

C'est totalement inutile de le formater avec un autre logiciel et encore plus inutile de le démonter pour formater le disque sur un autre Pc...

C'est à croire que vous n'avez jamais installé Xp sur Pc.

A voir: Installation de Windows Xp
0

j'ai demandé de l'aide à hisaeh car le pc redémarrais tt les 5 min, même pas le temps de réinstaller normalement xp.

ce site est je crois fait pour les "helpers" comme tu les appellent.

moi et les autres "helpers" sommes pas là pour avoir des remarques de ce genre.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572 > federer60 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

...ben oui, je ne sais pas pourquoi tu prends la mouche, Scarface72....
0
Utilisateur anonyme > hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je prenais pas la mouche, juste que c'est inutile de faire comme ça, et aussi le problème du Pc qui reboot au bout de quelques minutes n'était pas précisé (dans ce cas-la le problème est ailleurs). Bref, le principal c'est que ça fonctionne, même si c'est pas mal de travail inutile.
0
Utilisateur anonyme

Donc en démarrant sur le Cd de Xp et en lançant l'installation le Pc s'arrêtait quand même?

Dans ce cas c'est qu'il y a un problème matériel plus que probablement.
0

est ce que le pc surchauffe ?
0

bonjour garion28
merci de participer!

non, il ne surchauffait pas

seulement des redémarrages tout les 10 min

mais là, j'ai formater, réinstaller xp et ça à l'air d'aller.
0

oui car ce pc faisait des redémarrages intempestifs au bout de 5-10 min d'utilisation normale. j'ai conclu que xp avait un souci.

j'ai déjà installer x fois xp sur des pc mais là au bout de 10 min de réinstallation, il redémarrais tt le temps.

comme c'était impossible d'installer xp avec le DD dedans, je voulais le formater en dehors.

je l'ai donc formater en externe, remis dedans et installer xp.

et il s'est installer sans coupure.

il manque plus qu'a savoir s'il fonctionne normalement après l'avoir rendu à son propriétaire.
0
Utilisateur anonyme

Tu l'as nettoyé/dépoussiéré? Tu as pensé à débrancher/rebrancher tous les connecteurs (1 par 1) pour peut-être éliminer un mauvais contact quelque part?
0
Utilisateur anonyme

P.s: si ça se trouve, par chance le mauvais contact éventuel était peut-être au niveau de l'alimentation du disque-dur ou de la nappe IDE (ou cable SATA)
0