Je reconfigure mon bios à chaque demarrage!!
brahimlippe
Messages postés
6
Statut
Membre
-
brahimlippe Messages postés 6 Statut Membre -
brahimlippe Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque j'ai acheté mon PC, la sortie de la carte graphique, là où je branche mon ecran ne marchait pas. J'ai réglé le problème en bidouillant un peu dans le BIOS. Le problème est que je dois à chaque démarrage entrer dans le BIOS, en utilisant la sortie VGA de ma carte mère, confirmer un BIOS déjà configuré, et rebrancher mon écran sur la carte graphique. Comme si à chaque démarrage il ne tient pas compte de ma configuration.
Lorsque je "redemarre", je n'ai pas ce problème.
Merci d'avance
Ma carte mère est une G31M_ES2L.
lorsque j'ai acheté mon PC, la sortie de la carte graphique, là où je branche mon ecran ne marchait pas. J'ai réglé le problème en bidouillant un peu dans le BIOS. Le problème est que je dois à chaque démarrage entrer dans le BIOS, en utilisant la sortie VGA de ma carte mère, confirmer un BIOS déjà configuré, et rebrancher mon écran sur la carte graphique. Comme si à chaque démarrage il ne tient pas compte de ma configuration.
Lorsque je "redemarre", je n'ai pas ce problème.
Merci d'avance
Ma carte mère est une G31M_ES2L.
A voir également:
- Je reconfigure mon bios à chaque demarrage!!
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Pile bios - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
10 réponses
Ouais Pile Bios qui est morte, c'est une pile plate CR2032 ;)
Pour en être sur, allume ton PC, configure le ensuite éteint le (sans couper l'alimentation) puis redémarre le (normalement il fonctionne sans reconfiguration), puis rééteint le en coupant l'alimentation (débrancher le PC de la prise d'alim envrion 20 secondes). Si à ce démarrage, il te demande de reconfigurer...c'est bien ta pile bios qui est vide.
PS : Une pile bios est à manipuler le moins possible car elle se décharge assez vite au contact des doigts!
Pour en être sur, allume ton PC, configure le ensuite éteint le (sans couper l'alimentation) puis redémarre le (normalement il fonctionne sans reconfiguration), puis rééteint le en coupant l'alimentation (débrancher le PC de la prise d'alim envrion 20 secondes). Si à ce démarrage, il te demande de reconfigurer...c'est bien ta pile bios qui est vide.
PS : Une pile bios est à manipuler le moins possible car elle se décharge assez vite au contact des doigts!
J'ai éteint l'ordi sans débrancher l'alimentation, et c'est toujours le même problème. Je tient à préciser que je ne reconfigure pas le BIOS, il l'est déja! Je clique juste sur suppr pour entrer dans le BIOS, je clique directement sur F10(save & quit) et je confirme. L'ordi redémarre tout seul, je n'ai plus qu'à changer la prise de l'ecran sur la carte graphique.
Je ne sais pas si c'est la solution, mais j'ai lu dans un autre forum (sur un autre BIOS) qu'il faut mettre Primary Master à "user" et non "auto" pour démarrer ma configuration. Mais je n'ai rien trouver qui y ressemble dans mon BIOS.
Je ne sais pas si c'est la solution, mais j'ai lu dans un autre forum (sur un autre BIOS) qu'il faut mettre Primary Master à "user" et non "auto" pour démarrer ma configuration. Mais je n'ai rien trouver qui y ressemble dans mon BIOS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De toute façon, ma carte graphique marche très bien après le redémarrage. Je ne pense pas que ce soit ça le problème.
Les options qui me semblent pertinentes sont:
Init display first [PCI]
Onboard VGA [enable if no ext PEG]
Init display first [PCI]
Onboard VGA [enable if no ext PEG]