CONSEIL POUR ACHAT CAMESCOPE NUMERIQUE

Fermé
Framboise505 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 07:30
Framboise505 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 12:34
Bonjour,

Je voudrais offrir un camescope numérique à ma fille mais je suis perdue !

- Elle n'a ps la télé HD mais est-c emieux quand même d'avoir tout de suite un camescope HD pour l'abenir?

- Avec une disque dur ou méoire Flash c'est paraît-il ( les vendueurs!) bien mieux que les cartes mais il ya risque de casser le dd si l'a ppareil tombe!

- IL faut pouvoir le racorder à la télé et à un portable Mac.

Déjà à ce niveau que me conseillez vous svp .

Ensuite pourriez-vous me lister les caractéristiques essentielles que doit posséder l'appareil : ce sera essentiellement pour un usage familiale et amical ( naissance prochaine, équipe de foot, etc ...), et / ou directement m'indiquer le modèle conseillé.

Je vous remercie infiniment par avance de m'aider

Framboise
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 08:16
Bonjour,
Le caméscope est un élément indissociable d'un ensemble (PC avec configuration requise pour le montage vidéo, logiciel de montage, caméscope, écran approprié)
La majorité des caméscopes actuels sont en HD (HDV, AVCHD)
L'AVCHD nécessite une configuration puissante pour le montage et plus onéreuse que le caméscope.
Un caméscope numérique standard (SD) fera l'affaire.
Pour plus de détails voir :
Matériel
comment choisir caméscope
0
Framboise505 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 12:34
Bonjour Peterjean,
et merci pour votre réponse!
Toutefois c'est encore bien obscur ....!
Si nous prenons un camescope standard (SD) faut-il prévoir d'autres accessoires autour ou bien si le Mas a une sortie 1334 .. ( je ne me souviens plus exactement l'intitulé mais c'est pour connecter le camescope au Mac et / ou à la télé) ce sera suffisant?
Est ce que ce type de camescopes, " vieillissent bien" , est ce qu'on ne sers pas bloqués dans quelque temps?

J'ai trouvé ce comparatif, par exemple que me conseilleriez vous dans leur liste ?

http://www.linternaute.com/guides/categorie/15/index.shtml

Merci par avance

Framboise
0