Arret du système a cause d'lsass...
marlene
-
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
Après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé la reponse a ma question je m'adresse donc a vous pour trouver une solution a mon probleme.
En effet hier soir, je me suis connecté a internet puis au bout de quelques minutes une fenetre s'affiche : arret du sysyteme le fichier C/windows/system32/lsass.exe est defecteux (en gros c'est ca) arrete du systeme dans 1 minute puis j'ai un compte a rebours et rien a faire mon ordi s'arrete et redemarre après.
Et cela a chaque connexion.
Que puis-je faire sachant que j'ai scannée mon disque dur avec stinger et un antivirus gratuit en ligne sur secuser...
Merci d'avance !
Après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé la reponse a ma question je m'adresse donc a vous pour trouver une solution a mon probleme.
En effet hier soir, je me suis connecté a internet puis au bout de quelques minutes une fenetre s'affiche : arret du sysyteme le fichier C/windows/system32/lsass.exe est defecteux (en gros c'est ca) arrete du systeme dans 1 minute puis j'ai un compte a rebours et rien a faire mon ordi s'arrete et redemarre après.
Et cela a chaque connexion.
Que puis-je faire sachant que j'ai scannée mon disque dur avec stinger et un antivirus gratuit en ligne sur secuser...
Merci d'avance !
A voir également:
- Arret du système a cause d'lsass...
- Restauration du système - Guide
- Arrêt maladie - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- À quoi sert iu système - Forum Samsung
- Arret defil ✓ - Forum Windows
8 réponses
Salut Marlène, voici l'article de la Base de connaissances qui t'aidera sûrement :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-186-%5BBlaster-Sasser%5D-Eviter-le-red%E9marrage-intempestif
Tiens-moi au courant !!! @++
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-186-%5BBlaster-Sasser%5D-Eviter-le-red%E9marrage-intempestif
Tiens-moi au courant !!! @++
Une nouvelle variante du virus Blaster !?? ben oui, télécharge gratuitement un outil de désinfection sur www.bitdefender.com
Ok merci bien mais j'ai deja telecharger un outil de desfinction qui ne me trouve aucun fichiers infectés...
Oui, mais il existe plusieurs variante du vers Issas, hein ! Faut trouver le bon.
Va sur exécuter et tappe "regedit"
ensuite tu clique sur le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE/software/microsoft/windows/currentversion/run
Dans ce dossier-ci, tu trouveras tous les fichiers qui s'exécutent au démarrage du pc, donc si tu vois un nom comme Issas ou quelque chose ressemblant a ceci. Je te conseille de l'éffacé, comme ça il ne s'exécutera peut etre plus. Tout dépend bien sûr s'il y a un fichier qui le recrée automatiquement...
Va sur exécuter et tappe "regedit"
ensuite tu clique sur le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE/software/microsoft/windows/currentversion/run
Dans ce dossier-ci, tu trouveras tous les fichiers qui s'exécutent au démarrage du pc, donc si tu vois un nom comme Issas ou quelque chose ressemblant a ceci. Je te conseille de l'éffacé, comme ça il ne s'exécutera peut etre plus. Tout dépend bien sûr s'il y a un fichier qui le recrée automatiquement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Voila après plusieurs heures passées a essayer de réparer mon ordinateur je commence à desesperer.
J'ai fait plein de manoeuvres mais rein ne marche.
J'ai commencé par utiliser mon antivirus (AVG) pour analyser mon ordi, puis un antivirus de secuser.com, puis Stinger...
J'ai ensuite executer le patch lovsan.exe, qui m'a apprement eradiquer le virus présent dans l'orid, j'ai aussi taper "shutdown -a" dans éxecuter.
Enfin j'ai vérifier le disque dur avec Symantec W32, mais rien a faire j'ai toujours ce message "arret du systeme dans 60 sec" puis le compte a rebours qui demarre...
Avez-vous une autre petite idée pour m'aider en état de marche..?
Merci d'avance.
PS : ce qui m'enerve c'est qu'une fois ca amrche, une fois non, exemple hier soir nikel je me suis connecté et n'ai eu aucun probleme... ce matin : au but de 3 minutes paf message et la je suis connecté depuis 10 minutes et no soucy... j'y compren vraiment rien =
Voila après plusieurs heures passées a essayer de réparer mon ordinateur je commence à desesperer.
J'ai fait plein de manoeuvres mais rein ne marche.
J'ai commencé par utiliser mon antivirus (AVG) pour analyser mon ordi, puis un antivirus de secuser.com, puis Stinger...
J'ai ensuite executer le patch lovsan.exe, qui m'a apprement eradiquer le virus présent dans l'orid, j'ai aussi taper "shutdown -a" dans éxecuter.
Enfin j'ai vérifier le disque dur avec Symantec W32, mais rien a faire j'ai toujours ce message "arret du systeme dans 60 sec" puis le compte a rebours qui demarre...
Avez-vous une autre petite idée pour m'aider en état de marche..?
Merci d'avance.
PS : ce qui m'enerve c'est qu'une fois ca amrche, une fois non, exemple hier soir nikel je me suis connecté et n'ai eu aucun probleme... ce matin : au but de 3 minutes paf message et la je suis connecté depuis 10 minutes et no soucy... j'y compren vraiment rien =
démarrer/exécuter/tappe "regedit" et voilà ensuite fais ceci
HKEY_LOCAL_MACHINE/software/microsoft/windows/currentversion/run
Tu dois aller ici, car c'est la que le virus s'exécute au démarrage !!!!
Si tu veux bien, est-ce que tu pourrais bien me dicter tous les fichiers présent sur ce dossier?
HKEY_LOCAL_MACHINE/software/microsoft/windows/currentversion/run
Tu dois aller ici, car c'est la que le virus s'exécute au démarrage !!!!
Si tu veux bien, est-ce que tu pourrais bien me dicter tous les fichiers présent sur ce dossier?
salut marlèen,
point de désepoir, que des solutions à trouver.
fait déjà celà:
telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile" et pas autre chose
fais un copier coller du log entier ici.
a+
point de désepoir, que des solutions à trouver.
fait déjà celà:
telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile" et pas autre chose
fais un copier coller du log entier ici.
a+