Quest ce que le wifi

hally -  
 hally -
Bonjour,
je suis actuellement chez numericable et je souhaiterais équiper ma fille qui a déjà un ordi dans sa chambre du wifi
ma question est est ce que le wifi c est juste un routeur peut importe lequelle avec des clés ou bien est une boite spécifique
car quand j ai appeler numericable pour leurs demander il mon dis que cela couter 70euro de changer de modem c est très cher et j ai vu sur des site qui proposer pendants les soldes jusqu a 80% de soldes un truc qui s appel d link
merci de me répondre
cordialement

5 réponses

Jag.info Messages postés 841 Statut Membre 154

Puisque tu ne disposes pas du réseau wifi, tu as deux solutions :
La première, acheter deux CPL, 1 pour le router et 1 pour la chambre de ta fille ;
La deuxième, changer de fournisseur et aller chez free, par exemple.
A toi de voir...
0
Complexe14 Messages postés 63 Statut Membre 3

Bonjour,

Votre routeur est-il équipé wifi? Ou est-ce l'ordinateur qui ne l'est pas? Si c'est votre boitier numericable qui n'est pas équipé, là pas le choix: il vous en faut un autre! Mais j'avoue que 70 euros c'est cher surtout pour quelque chose que tous les fournisseurs d'accès fournissent gratuitement...

En revanche si c'est de l'ordinateur qu'il s'agit, il ne vous faut qu'une simple clé wi-fi, on en trouve à tous les prix.
0
hally

bonjour et merci de votre reponse
pour le moment je n ai pas de routeur
l ordi de ma fille est dans sa chambre a quelque mettre de l ordi principal
oui j ai un boitier normal lambdas
donc si il m en faut un autre cela veu dire que je ne peu pas faire ce que jag ma dis
cest a dire mettre un cpl ?
ah oui 70euro c est énorme
merci
0
hally78 Messages postés 1 Statut Membre

merci mais quest ce qu un cpl
et oui je souhaite aller chez free mais mon mari n est pas tres cho car a son travaille sa bugg un peu alors que cest vrai qu a la maison le net je n ai pas a m en plaindr par contre la tv mais bon si tu pouvez m expliquer quest ce qun cpl cela serai gentil coprdialement
0
Complexe14 Messages postés 63 Statut Membre 3

Un CPL est un "Courant Porteur de Ligne" c'est à dire une solution alternative au wifi et aux cables ethernet, ça sert à créer un réseau dans toute la maison, tous les ordinateurs seront reliés à ce même boitier par réseau électrique.
Si c'est juste dans la chambre de votre fille, il suffit de brancher cet adaptateur à une prise murale et de le raccorder au pc de votre fille par un cable réseau classique. Et ça fonctionne sans configuration, le pc sera connecté à votre routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jag.info Messages postés 841 Statut Membre 154

ce sont de petits boitiers qui se branchent sur les prises électriques et qui utilisent le réseau électrique pour relier les deux CPL, qui se branchent au routeur et au pc avec un câble Ethernet. ça évite de long câbles qui se promènent à travers l'appart ou la maison. Free en vend pour pas trop cher...
0