Problèmes pour lire vidéo en ligne :(

steph75 -  
Complexe14 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Voilà j'ai du reformater mon PC il y a quelques mois (problème de plantage dû à mon pilote de carte wifi apparemment) et depuis je ne peux plus lire les vidéos en streaming (de type youtube ou allo streaming)
Enfin disons que c'est très particulier. Qd j'allume mon PC je vais pouvoir en lire quelques unes, mais plus mon PC tourne et moins je peux en lire.
Au bout de quelques secondes la video s'arrete completement, ou parfois le son continue mais pas l'image. D'autres fois ça ne démarre pas du tout, ou encore, en plein milieu de la video, le curseur "saute" à la fin, comme si j'avais lu tte la vidéo (j'ai l'écran "replay" ), ce qui n'est pas le cas.
J'ai trouvé une "astuce" qui est peu difficile à décrire : si je veux que la vidéo reprenne, je dois placer le curseur plus loin, là où la vidéo n'est pas encore stockée en fait. La barre se vide alors, je dois replacer mon curseur à l'endroit où je me trouvais, puis la vidéo reprend pour quelques secondes ou minutes.
Depuis quelques temps j'ai également un problème avec les photos : certaines apparaissent "voilées" par une sorte d'écran vert, et quand je télécharge des photos envoyées en pièces jointes, je dois parfois m'y reprendre à deux ou trois fois pour avoir une photo de qualité identique à celle que l'on m'envoi.

Enfin voilà, est-ce que qqn a une solution please ?

Mon PC est un asus M6Ne, je suis sous windows XP SP3 et j'utilise IE8 (à un moment j'utilisais Firefox, c'etait exactement la meme chose), mon Flashplayer est à jour.

Merci à ceux qui pourront m'aider !
A voir également:

8 réponses

Complexe14 Messages postés 63 Statut Membre 3

Bonsoir,

Comme tu dis que ton problème est postérieur au formatage de ton pc, regardes un peu du côté des pilotes de ta carte graphique, est-ce à jour?
0
steph75

Hello !
J'ai regardé dans le panneau de config, effectivement ce n'était pas à jour. J'ai téléchargé le dernier pilote. Je redémarre et je te tiens au courant.
Merci !
0
steph75

Au secour !!
J'ai redémarré mon PC et l'affichage est tout pourri !! L'image est très étirée et certaines lignes sont trouble !!!
Je pense faire une restauration !
une idée ?
0

Modifies la résolution de ton affichage d'abord, tu as téléchargé le pilote via le gestionnaire de périphériques?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph75

Oui, via le gestionnaire de périphérique.
J'ai essayé de modifier la résolution de l'affichage sans succès :(
Là j'ai fait une restauration, tout est rentré ds l'ordre. Que faire ???:(
0

Quelle est le modèle de ta carte graphique?

Quand j'y pense, rencontres-tu des problèmes en visionnant un film sur vlc ou sur media player? Ou est-ce uniquement un problème sur internet?
Si c'est le cas, teste un autre navigateur, comme firefox, Internet explorer a quelques soucis en ce moment...
0
steph75

ATI MOBILITY RADEON 9600/9700 series

Non aucun soucis sur VLC ou media Player.

J'ai déjà utilisé Firefox ça me faisait exactement la meme chose

Comment puis-je mettre à jour ma carte graphique sans avoir en suite ce pbm d'affichage ?
Grrr j'en ai marre !!!
:(((((
0

Essaies, sur youtube par exemple, de faire un clic droit sur ta video, vas dans paramètres de flashplayer, puis dans affichage et décoches la case activer l'accélération matérielle. Ton débit est peut-être juste trop lent...
0