Imposible de connecté a internet
olympien
-
pchelatruite Messages postés 184 Statut Membre -
pchelatruite Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjour,
on ma preté un pc portable ,car le mien et en panne ,et la imposible de me connecté a internet ,pas de reseau ,par cable ou wifi ,quand je tape ma cle securité il se passe rien merci d'avance pour votre aide
on ma preté un pc portable ,car le mien et en panne ,et la imposible de me connecté a internet ,pas de reseau ,par cable ou wifi ,quand je tape ma cle securité il se passe rien merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Imposible de connecté a internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Code de connection internet gratuit pdf ✓ - Forum Réseau
22 réponses
Bonsoir,
Pourrait tu indiquer quel modem dispose tu et quel fournisseur d'accès Internet ?
Merci
Pourrait tu indiquer quel modem dispose tu et quel fournisseur d'accès Internet ?
Merci
olympien
mon modem et un pirelli,et mon fournisseur et alice
D'accord, peut tu m'indiquer ce qui se passe lorsque tu branche ton PC par cable Ethernet quel message d'erreur Windows Vista affiche t-il ?
D'accord, c'est très bizarre que Vista n'indique pas plus de détail.
Essayer donc d'effectuer un reset de votre modem, il faut insérer un trombone derrière au niveau du Reset.
Ensuite patienter votre modem va télécharger les nouvelles mise à jour et les installer il faut environs 5 minutes.
Dès que votre modem sera opérationnel, les voyants ne vont plus bouger après quelques minutes et vous aurez une tonalité téléphonique.
Si après un reset votre ordinateur indique qu'il trouve pas de réseau alors il faudra vérifier en détail les paramètre de l'ordinateur.
Essayer donc d'effectuer un reset de votre modem, il faut insérer un trombone derrière au niveau du Reset.
Ensuite patienter votre modem va télécharger les nouvelles mise à jour et les installer il faut environs 5 minutes.
Dès que votre modem sera opérationnel, les voyants ne vont plus bouger après quelques minutes et vous aurez une tonalité téléphonique.
Si après un reset votre ordinateur indique qu'il trouve pas de réseau alors il faudra vérifier en détail les paramètre de l'ordinateur.
As tu le moyen par un autre ordinateur de voir si ta connexion fonctionne ?
Car c'est très bizarre que la connexion à Internet ne s'effectue pas surtout que sa soit en Ethernet ou Wifi
Car c'est très bizarre que la connexion à Internet ne s'effectue pas surtout que sa soit en Ethernet ou Wifi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On va essayer de récupérer quelques information.
Connecte toi par câble Ethernet à l'Alicebox et essaye cette manip :
- Demarrer Puis en bas à rechercher tape cmd
- clique sur l'icône qui apparait
- Puis tape : ipconfig
Tu aura des informations qui vont apparaitre.
(Prend les info de la carte Ethernet).
Donne ces les informations suivantes :
- Adresse IPV4
- Adresse IPV6
- Masque de sous réseau
- Passerelle par défaut
Une fois que tu m'aura communiquer ces informations je pourrait savoir l'origine du problème.
Connecte toi par câble Ethernet à l'Alicebox et essaye cette manip :
- Demarrer Puis en bas à rechercher tape cmd
- clique sur l'icône qui apparait
- Puis tape : ipconfig
Tu aura des informations qui vont apparaitre.
(Prend les info de la carte Ethernet).
Donne ces les informations suivantes :
- Adresse IPV4
- Adresse IPV6
- Masque de sous réseau
- Passerelle par défaut
Une fois que tu m'aura communiquer ces informations je pourrait savoir l'origine du problème.
voici les info
carte reseausans fil connexion sans fil:
statu des media..........:media deconecté
suffixe dns propre, a la connexion..:home
carte ethernet connexion au reseau local:
siffixe dns propre a la connexion :
adresse ivp4.........:192.168.0.1
masque sous reseau...............:255.255.255.0
passerelle par defaut .........:
il y a rien d'ecrit a passerelle par defaut ,et pas adresse ivp 6
carte reseausans fil connexion sans fil:
statu des media..........:media deconecté
suffixe dns propre, a la connexion..:home
carte ethernet connexion au reseau local:
siffixe dns propre a la connexion :
adresse ivp4.........:192.168.0.1
masque sous reseau...............:255.255.255.0
passerelle par defaut .........:
il y a rien d'ecrit a passerelle par defaut ,et pas adresse ivp 6
Bonjour,
J'ai a peu près le même problème.
J'ai un modem tele 2 speedtouch, (aujourd'hui sfr). J'ai trois ordi a la maison. un fixe (ou est brancher le modem), un autre fixe relier par boitier cpl et mon ordi portable sous vista
Les deux ordi fixe marche mais le mien m'indique réseau local non identifié
https://www.casimages.com/i/100123051810405591.jpg.html
Apres avoir effectuer la config :
https://www.casimages.com/i/100123052012341635.jpg.html
Quand je branche mon pc portable au cable Ethernet sortant du modem, je n'ai toujours pas internet
Je suis désolé de pas être plus clair, je suis une vrai bille en informatique
Merci d'avance
U'luvka
J'ai a peu près le même problème.
J'ai un modem tele 2 speedtouch, (aujourd'hui sfr). J'ai trois ordi a la maison. un fixe (ou est brancher le modem), un autre fixe relier par boitier cpl et mon ordi portable sous vista
Les deux ordi fixe marche mais le mien m'indique réseau local non identifié
https://www.casimages.com/i/100123051810405591.jpg.html
Apres avoir effectuer la config :
https://www.casimages.com/i/100123052012341635.jpg.html
Quand je branche mon pc portable au cable Ethernet sortant du modem, je n'ai toujours pas internet
Je suis désolé de pas être plus clair, je suis une vrai bille en informatique
Merci d'avance
U'luvka
Salut U'luvka
Avec les informations que tu m'a communiquer tu as un problème de passerelle internet.
Voici la solution :
Va dans le centre de réseau et partage ensuite clique sur Gérer les connexion réseau et la fait clic droit sur ta carte Ethernet puis propriété.
A ce moment la recherche le protocole Internet Version 4, clique dessus puis propriété
Et regarde bien c'est tout est bien coché sur automatique c'est à dire l'IP et le serveur DNS.
Ensuite clique sur OK et débranche et rebranche le cable ethernet, normalement Internet devrait venir.
Si tout est déjà en automatique alors coche utiliser l'adresse IP suivante et indique ces paramètre :
Adresse IP : 192.168.1.10
masque sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.254
Clique sur OK puis débranche et rebranche le cable ethernet et normalement tout devrait fonctionner.
Tient moi au courant.
Attention pour olympien tu ne doit pas faire cette manip sans que tu me donne les informations comme à fait U'luvka
Avec les informations que tu m'a communiquer tu as un problème de passerelle internet.
Voici la solution :
Va dans le centre de réseau et partage ensuite clique sur Gérer les connexion réseau et la fait clic droit sur ta carte Ethernet puis propriété.
A ce moment la recherche le protocole Internet Version 4, clique dessus puis propriété
Et regarde bien c'est tout est bien coché sur automatique c'est à dire l'IP et le serveur DNS.
Ensuite clique sur OK et débranche et rebranche le cable ethernet, normalement Internet devrait venir.
Si tout est déjà en automatique alors coche utiliser l'adresse IP suivante et indique ces paramètre :
passerelle par défaut : 192.168.1.254
Clique sur OK puis débranche et rebranche le cable ethernet et normalement tout devrait fonctionner.
Tient moi au courant.
Attention pour olympien tu ne doit pas faire cette manip sans que tu me donne les informations comme à fait U'luvka
Alors tout d'abord merci de la rapidité de la réponse :)
J'ai fait ce que tu ma dit (j'ai retaper les adresse IP), maintenant il me détecte le réseau mais je n'ai toujours pas internet,
Je crois que mon ordinateur principal est connecté sur le "réseau 3"
https://www.casimages.com/i/10012305525828473.jpg.html
Faut t'il que je je me connecte au PPPoe ?
https://www.casimages.com/i/100123055210900267.jpg.html
Oulala je suis vraiment très très mauvais en informatique désolé :s
J'ai fait ce que tu ma dit (j'ai retaper les adresse IP), maintenant il me détecte le réseau mais je n'ai toujours pas internet,
Je crois que mon ordinateur principal est connecté sur le "réseau 3"
https://www.casimages.com/i/10012305525828473.jpg.html
Faut t'il que je je me connecte au PPPoe ?
https://www.casimages.com/i/100123055210900267.jpg.html
Oulala je suis vraiment très très mauvais en informatique désolé :s
Je croit bien que c'est le PPPOe qui bloque tout.
Il ne faut pas de PPPoe avec ton modem télé2
Essaye donc de supprimer cette connexion en effectuant un clic droit puis supprimer
Et depuis quand as tu ce problème ?
Il ne faut pas de PPPoe avec ton modem télé2
Essaye donc de supprimer cette connexion en effectuant un clic droit puis supprimer
Et depuis quand as tu ce problème ?
Pour répondre à martine 45140
As tu essayé de connecté ton ordinateur en Ethernet ?
Et depuis combien de temps rencontre tu ce problème ?
Merci pour tes réponses.
As tu essayé de connecté ton ordinateur en Ethernet ?
Et depuis combien de temps rencontre tu ce problème ?
Merci pour tes réponses.
non car ma fille est en france depuis peu et n'a pas apporté ses fils de connextion par ethernet
en fait mon tel ne fonctionnait plus avec ma live box et orange m'a fais reinitialiser ma live box avec reset remettre mon identifiant et mot de passe etc
ok pour moi interent live box et tel
mais depuis (c'était le we dernier) son portable ne fionctionne plus,
elle voit la live box elle est bien détectée mais elle ne peut se connecter
en fait mon tel ne fonctionnait plus avec ma live box et orange m'a fais reinitialiser ma live box avec reset remettre mon identifiant et mot de passe etc
ok pour moi interent live box et tel
mais depuis (c'était le we dernier) son portable ne fionctionne plus,
elle voit la live box elle est bien détectée mais elle ne peut se connecter
Ca fait environ une semaine et je n'ai que celle ci de connexion et je ne peut pas la supprimer en faisant Clique droit ni supr
En tout cas merci de prendre du temps pour me répondre
U'luvka
En tout cas merci de prendre du temps pour me répondre
U'luvka
Je te conseille de revenir à une configuration utltérieur quand ton ordinateur fonctionner.
Voici la procédure :
Démarrer puis tous les programmes puis accessoires puis outils système puis Restauration du système.
A ce moment la une fenêtre va s'ouvrir clique sur suivant puis sélectionne une datte quand ton ordinateur fonctionner impeccable.
Ton ordinateur va revenir dans la configuration de cette datte et normalement ton problème sera résolu.
Tu ne perdra aucun fichier.
Tient moi au courant.
Voici la procédure :
Démarrer puis tous les programmes puis accessoires puis outils système puis Restauration du système.
A ce moment la une fenêtre va s'ouvrir clique sur suivant puis sélectionne une datte quand ton ordinateur fonctionner impeccable.
Ton ordinateur va revenir dans la configuration de cette datte et normalement ton problème sera résolu.
Tu ne perdra aucun fichier.
Tient moi au courant.
J'ai appeler le service technique sfr (une personne super cool ma répondu et patiente Oo) enfin il ma dit qu'a parement ça viendrait de ma carte Ethernet de mon ordi, il est encore sous garanti =) je le ramènerai
En tout cas pchelatruite MERCI beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, et a bientôt
U'luvka
En tout cas pchelatruite MERCI beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, et a bientôt
U'luvka
Pour martine 45140,
Il suffit lorsque tu essaye de te connecté en Wifi d'appuyer sur le bouton association de ta livebox.
Normalement le voyant Wifi de ta livebox va se mettre à clignoter à ce moment la essaye de te connecté au réseau wifi avec la clé wep indiqué sous le modem.
Il suffit lorsque tu essaye de te connecté en Wifi d'appuyer sur le bouton association de ta livebox.
Normalement le voyant Wifi de ta livebox va se mettre à clignoter à ce moment la essaye de te connecté au réseau wifi avec la clé wep indiqué sous le modem.
Bonsoir
je ne sais pas quel est le bouton sur la live box qui représente "association"
est-ce celui qui est à gauche et non à droite= celui c'ets le reset
c'est bien ça?
je n'ose toucher de peur de faire des bétises
actuellement le bouton wifi est bien allumé
j'ai essayé de faire ipconfig sur son portable - ça ne donne rien
ma fille me disait aussi de simplement debrancher la prise de la live box et de la remettre et que peut être elle reconnaitrait son ordi
comme il y a eu réinitialisation de mon identifiant et mot de passe
merci de ton aide
je ne sais pas quel est le bouton sur la live box qui représente "association"
est-ce celui qui est à gauche et non à droite= celui c'ets le reset
c'est bien ça?
je n'ose toucher de peur de faire des bétises
actuellement le bouton wifi est bien allumé
j'ai essayé de faire ipconfig sur son portable - ça ne donne rien
ma fille me disait aussi de simplement debrancher la prise de la live box et de la remettre et que peut être elle reconnaitrait son ordi
comme il y a eu réinitialisation de mon identifiant et mot de passe
merci de ton aide
olympien,
Il suffit maintenant que tu indique ipconfig pour avoir accès aux informations lorsque la fenêtre noir apparait.
Il suffit maintenant que tu indique ipconfig pour avoir accès aux informations lorsque la fenêtre noir apparait.
olympien,
Essaye de faire cette manip :
Puis coche entrer une adresse IP manuel et indique ces informations :
passerelle par défaut : 192.168.1.1
Normalement avec ces paramètre tu devrait avoir accès à Internet.
Comme indiqué plus haut essaye cette manip :
Olympien,
Va dans le centre de réseau et partage ensuite clique sur Gérer les connexion réseau et la fait clic droit sur ta carte Ethernet* puis propriété.
*: Comme tu connait pas quel est ta carte ethernet effectuer cette manip pour chaque carte affiché.
Olympien,
Va dans le centre de réseau et partage ensuite clique sur Gérer les connexion réseau et la fait clic droit sur ta carte Ethernet* puis propriété.
*: Comme tu connait pas quel est ta carte ethernet effectuer cette manip pour chaque carte affiché.