Overcloking celeron

Résolu/Fermé
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 20 janv. 2010 à 22:08
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 30 janv. 2010 à 21:21
Bonsoir,
j'au un pc portable acer aspire 5315
avec un processeur intel celeron Inside cpu 1.86GHz
et je voudrais l'overcloker !
c'est possible ? avec quoi ? comment ? jusqua combien de MHZ on peut le pousser ?

19 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
22 janv. 2010 à 07:36
"Ensuite, pour utilise tu la version intégrale de Win7 ? Quels sont les fonctionnalités dont tu as besoin en plus de celles que la version familiale contient par exemple ?"

--> Autant pirater la version où il y a le plus de fonctionnalités. Ok, je sors... :D
2
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 07:39
Et alourdir la machine de services inutiles, de ressources amenant un peu plus la machine vers le fond... Il veut la soulager, mais il l'enfonce un peu plus ! :S
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297 > Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 07:41
Les services, ça peut se désactiver.

Si un PC rame sous XP, mettre Windows 7 n'est pas une bonne idée même si c'est un bon système d'exploitation (J'ai fait le test).
0
Utilisateur anonyme > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
22 janv. 2010 à 08:04
Les services, ça peut se désactiver.
Si tu les désactive, c'est que tu n'en as pas besoin, donc autant mettre une version qui ne les as pas ! :D

Si un PC rame sous XP, mettre Windows 7 n'est pas une bonne idée même si c'est un bon système d'exploitation (J'ai fait le test).
Tout à fait d'accord avec toi, bien qu'étant comme tu le dis un bon système, si xp est juste, pas la peine d'y mettre win7. :/
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 19:01
c'est quoi ce post de sourd ?!!!

à la rigueur si tu as un chipset Nvidia tu peux essayer Ntune, mais comme dit, sur ton ordi, ça sert à rien, voir tu risque de le regretter si tu fait buguer quelque chose, viens pas te plaindre après...
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 00:52
'soir,

Déjà, pc de marque donc bios bridé. Donc OC seulement dispo logiciellement. De plus, les celeron sont des bestioles un peu trop fragiles pour être overclockés, surtout sur un portable. :S
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
21 janv. 2010 à 22:10
ouais mais tu savais commen il lag j'en peut plus des qu'on demande un peut de resources sa y est rapport d'erreur plus plantage complet
ya pas un moyen meme modifier de truc débloquer le bios je sais pas ...
faut que tu m'aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 23:27
Attends mais c'est quoi en fait le soucis ?
Quels OS ?
Quels programmes lags ?
Tu entretiens Windows ?
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
22 janv. 2010 à 06:41
Mon ordinateur est un pc acer a 400€ donc c'est pas le must
et il bug a chaque fois que je lui demandeun peut de mémoire : rapport d'erreur ^.^'
entretient : CCLEANER (2 fois par semaine)
Jk defrag (1 fois par semaine)
scan virus avast (1 fois par mois)
donc oui je l'entretient mais il rame quand même
enfaite la je suis juste sur internet donc tu va rien ne bug mais imaginons que je lance (roller coaster tycoon 3)
jeux datant d'y a 4 ans u___u'
et que je ferme tout le jeux au bout de 1H fera rapport d'erreur le processeur réfléchit tout le temps
donc je voulais l'overcloker pour eviter sa et aussi pour un peut plus de rapidité quand j'ouvre plusieurs choses a la fois !
0
error32 Messages postés 455 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 21
22 janv. 2010 à 07:02
tu ne peux pas overclocker un portable et si tu veux un conseil
arrete d'y penseret achete un dualcore
en passant un portable ce n'est pas fait pour jouer
pas un portable a 400 balles en tout cas
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
22 janv. 2010 à 07:08
Bonjour,

Celeron, ce n'est pas génial.

Oublie l'overclocking surtout qu'il s'agit d'un PC portable.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 07:34
Rien que la je vois deux soucis !
Les premier c'est, comment fais tu pour déjà être au SP1 sous Windows 7 alors qu'il n'est pas sortie ?

Ensuite, pourquoi utilise tu la version intégrale de Win7 ? Quels sont les fonctionnalités dont tu as besoin en plus de celles que la version familiale contient par exemple ?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 08:24
salut'

dites, je vous entends dire que ça vaut pas le coup d'o/c un celeron, et ça m'étonne un peu...

ok, les bios de portables sont bridés, ok le SP1 de SEVEN est pas encore né, mais pour o/c un céléron, ma foi, si le bios le permettait, je vois pas pourquoi on s'en priverait ?

nan, je dis ça, parce que j'ai récupéré une machine, avec un celeron justement, et je sais pas trop ce que ça vaut, juste qu'il ont mauvaise réputation, que c'est des P4 au rabais, à cause du cache revu à la baisse ( voir carrément supprimé pour les 1ers modèles de ce que j'ai vu )

bref, un celeron à 2.8 Ghz, donc, je me suis dit, tiens, essayons de le booster un peu ^^

donc, je l'ai monté tranquillement à 3.5 Ghz, bon, j'ai pas encore eu le temps de le tester vraiment, mais ça avait l'air d'être stable, assez facilement, j'étais d'ailleurs étonné de la facilité à la quelle il est monté à cet valeur !

ça fait quand même un o/c de 25%, pour un proc qui a si mauvaise réputation, ça permet quand même de monter en gamme pour zéro €, ce qui, à mon avis, n'est pas négligeable

maintenant, comme dit, j'ai pas de recul et pas encore testé à fond le truc
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 08:29
'lut Web,

Portable Acer : Donc déjà c'est mort pour bricoler dans le bios, c'est tout juste s'il pourra changer la langue ! :)
Donc obliger de faire tourner un soft qui permette l'O/C, comme ntune par exemple pour les chip. Nvidia.

Tu parles d'un pc de bureau ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 08:43
yes, PC de bureau

PS : Pour Destrio, j'espère que tu as O/c ton E8400 ^^ ( sinon, pourquoi mettre des zalman pour refroidir ??? )
0
22 janv. 2010 à 08:47
Yes, PC de bureau
Oué donc déjà, tu as au moins l'avantage de la place pour le refroidir un peu, alors que sur un portable, il ne va pas pouvoir faire grand chose. :/
0
22 janv. 2010 à 08:50
oui, mais je parle pas de l'o/c sur un laptop, car là, oui, c'est limité...

et encore, sur mon PC fixe, j'ai laissé le ventirad d'origine, et il dépasse pas les 50° en charge à 100% ... donc, ma foi ^^
0
error32 Messages postés 455 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 21
22 janv. 2010 à 14:35
3,5 un celeron !!??
faut pas prendre le monde pour des imbeciles quand meme
le celeron n'est pas fait pour overclocker et les cartes meres qui les supportes non plus
ne sont pas faite pour oc HO j'imagine que tu as garder le rad original...
0
22 janv. 2010 à 19:38
merci de toutes les réponces !
pour l'overcloking vous avez dit que c'étais possible en 3.5 avec le ventirad d'origine
et en changeant la ventill ?
et svp je trouve ou et je fais comment pour l'overclok ?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 23:18
nan, on t'as dit que ce sera pas possible, relis bien stp

@ Destrio : bof, y sont pas très bruyant les ventirad d'origine INTEL, m'enfin, chacun mets ce qu'il veut dans sa tour, perso, je vois pas l'intérêt de mettre des sous dans des ventirads à ces prix là, sauf pour faire de gros O/c

mais, un jour, tu va surement reconsidérer la question de l'o/c

encore le week-end dernier, j'étais chez un ami ( qui avait aussi un super ventirad ch'sais pas quoi sur son E8600 :) )
en discutant , il me dit, ouais, ça sert à rien d'o/c , blabla, finalement, à la fin de la soirée son E8600 était à 3.7 Ghz en 2-3 mouvements, ses t° largement bonnes, et c'est moi qui ai du le freiner parce qu'il en voulait trop tout de suite ^^

donc, laisse toi le temps de comprendre ce qu'est vraiment un C2D, et les possibilités offertes par les marges laissées par INTEL

peut-être qu'effectivement tu n'as pas le besoin immédiat d'o/c, mais à la vitesse où évolue tout ça, tu va peut-être ( ou pas ) revoir ta copie

perso, j'avais un E6400 donc, sous crysis, sans o/c le proc était à 100% tout le temps, le fait de l'o/c ça l'as fait redesecendre à env. 60% d'utilisation dans crysis... voilà quoi...

ensuite, je me suis acheté un Q9550, et figure toi que l'o/c de mon ex-E6400 donnait tellement bien, que j'ai même pas vu de différence en passant au Q9550... du moins pour ce qui est d'une utilisation courante de windows ( VISTA ) alors que si je passais à nouveau le E6400 à la fréq. d'origine, je voyais tout de suite que tout était plus lent...

simple, imagine, que pour démarrer windows, lancer des applications, compresser, etc... ton proc, fait toutes les opérations plus rapidement... donc, ça sert à rien ? si à travailler plus vite.... ç'est aussi simple que ça...

voilà, donc, dire que vous pouvez vous en passer, certes, mais dire ça sert à rien si vous avez pas essayé, non...

;)
0
23 janv. 2010 à 14:33
OU est la temperature?! test annuler!? evereste et occt ouvert en meme temps!?

je n'ai plus rien a dire...
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 15:44
t'as de la merde dans les yeux ou quoi ?

la t° est sur le 1er screen ( oui, oui, 42° en charge, après quasiment 20 minutes d'OCCT, c'est bien ça, avec le ventirad d'origine intel pour un o/c de 25%... )

PS :

super Pi à 2,8 Ghz = 28,000 s
super Pi à 3.5 Ghz = 22,829 s

je vois pas en quoi ouvrir occt et everest en même temps te gêne, c'est vraiment n'importe quoi tes commentaires,

et test annulé par moi, parce que tu voulais voir 15 minutes, je l'ai laissé 20 minutes, et j'ai fait annuler, parce que j'avais dépassé les 15 minutes, BOUGREDANDOUUUUUUUUUUILLE !!!

toutes façons, j'ai rien à te prouver, je crois que j'ai démontré que ce que je disais était pas du pipo, et que je prenais personne pour des imbéciles, comme tu ose le dire plus haut

tiens, je crois que tu devrais commencer par ça ;)

et dire que ces gens là donnent des "conseils" et se prennent pour des cracks de l'informatique, tssss.... des cracks de la connerie humaine, peut-être oui
0
23 janv. 2010 à 20:32
Hihihi, moi j'dis que tu lui a bien cloué la bec. 8P 8P 8P
0
24 janv. 2010 à 07:15
occt donne la temperature en temps reel, pourquoi on ne la voit pas?

si tu annule le test apres 20 minutes seulement 1/3 des multiples tests a ete effectuer donc on ne sait pas si c'est stable

ouvrir 2 programmes qui visualise les sondes de ton motherboard cause des conflits de lecture

j'aurais pu y croire jusqua temps que tu me parle de ton 42c avec un rad d'origine.Avec ca tu peut meme pas ateindre 15% d'overclock y a meme pas de heatpipe sur ca
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 11:17
Et tu veux pas avoir tord toi hein ? C'est bon sois pas jaloux ! ;)
Mais arrêtes de trouver des excuses de m*rde !
Mais si tout les tests n'ont pas été fait, il l'a laissé 20 minutes alors que tu en avais demandé 15 ! Que tous les tests soit fait ou non, tu vois très bien que la température ne grimpe pas !

Pour les températures, c'est n'importe quoi ! J'ai essayé avec PC Wizard et Everest ouverts en même temps, puis en essayant d'en fermer un des deux, et les températures qu'ils affichaient n'ont pas bougées !
Mais bon comme tu es de mauvaise foie, tu diras qu'on peut dire ce qu'on veut, et mais si on te fait des screens, tu serais capable de dire qu'on les a modifiés.

Donc bon...
0
24 janv. 2010 à 17:48
Mouais, arrêtons de gaspiller du temps, il est dans l' "error", et ne se rends pas compte, on aura essayé... ;)

En tout cas, c'est vrai qu'il nous sort vraiment des trucs à 2 Balles, mettant à jour son ignorance sur la question...
0
24 janv. 2010 à 23:39
j'ai due overclock une 15zaine de systeme a date autant intel que amd
et jamais jais eux de temperature aussi basse avec un rad d'origine pour un overclock de 700mhz
et surtout pas avec une chip aussi merdique qu un celeron
il y a pas asser de surface thermique pour autant de chaleur sourtout avec un rad sans heatpipe
vous pouver continuer a dire des conneries comme vous voulez je sais que c'est pas possible
deplus tu ne ma toujours pas fourni de preuves convainquantes
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 23:50
vous pouver continuer a dire des conneries comme vous voulez je sais que c'est pas possible
deplus tu ne ma toujours pas fourni de preuves convainquantes

Il t'as filé ce que tu voulais, alors admet que tu as torts, point !
Tu comptes nous les péter longtemps avec tes raisonnements pourraves ? Si tu n'y crois pas, tant pis, personne n'en fera une maladie, des personnes comme toi qui ne veulent pas avoir tort, on en voit tous les jours sur le forum !
Alors retourne jouer aux pokémon !
0
24 janv. 2010 à 23:56
tu es qui toi de quoi tu te mele et non il ne ma pas rien prouver
ho et on en voit tous les jours du monde qui poste sans avoir rapport dans la conversation
0
24 janv. 2010 à 23:57
Je vous conseille de vous calmer.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 00:53
ouais, surtout qu'apparemment y a rien à faire,

po grave, je dirais même plus : OSEF

:)
0
26 janv. 2010 à 18:55
^^'
bon bref es ce que quelqun pourrait svp me donner les logiciels ou des liens pour les télécharger et ensuite faire mon overcloking
merci
et avec pcu-z comment je fais
0
30 janv. 2010 à 21:21
tant pis alors
merci quand meme
salut
0