Windows 7 32 ou 64 bits
Fermé
alex-woc
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
-
20 janv. 2010 à 22:06
Narowen Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 27 janv. 2010 à 08:21
Narowen Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 27 janv. 2010 à 08:21
A voir également:
- Windows 7 32 ou 64 bits
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- 32 ou 64 bits - Guide
- Word gratuit windows 7 32 bits - Télécharger - Traitement de texte
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
6 réponses
MoodZy
Messages postés
1029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
845
20 janv. 2010 à 22:35
20 janv. 2010 à 22:35
Bonjour,
Alors, moi je te conseille, avant de faire un choix, de regarder les applications que tu utilises régulièrement, et dont tu ne pourrais pas te passer. Ensuite tu fais un tour sur google pour regarder si personne n'a de problèmes avec la version 64bits de Windows...
Ça permet de se faire une bonne idée...
Pour ce qui est de la mémoire vive et bien disons qu'un système 32 bits gère 2^32 octets (ou bits je ne sais plus trop) de mémoire, ce qui correspond environ à 4Go... Mais ça ne veut pas dire que tes 4Go seront visibles dans le gestionnaire des tâches... Tu verras probablement affiché 3.2 Go ou un chiffre dans les parages... Ceci est dû au fait que tous les périphériques de ton ordinateur utilisent de la RAM (souvent incorporée (Wifi, lecteur CD etc.) ou alors dédiée (genre Carte graphique) )...
Si tu prends un système 64 bits et bien ton système gèrera 2^64 octets de mémoire (nettement supérieur ;) et largement assez pour l'instant... ) résultat en plus de la mémoire utilisée par tes périphériques, tu pourras encore facilement mettre 4Go de RAM... (voire même plus si tu veux upgrader ton pc, même si c'est pas vraiment nécessaire)
Ensuite pour donner mon avis sur la chose : Moi je te conseillerais de passer direct au 64 bits, pas que j'y vois un avantage quelconque (certains prétendent que ça va plus vite, moi j'ai pas remarqué) mais juste parce qu'il faut vivre avec son temps, et que vu que la plupart des nouveaux PC sont livrés avec Windows 64 bits et bien le 32 bits risque de devenir moins présent, et les applications ne seront donc plus optimisées pour le 32bits mais pour le 64... Résultat à la longue les programmes auront peut-être des performances moindres... (mais c'est vraiment à la longue...)
Voila, j'espère t'avoir été un peu utile ;)
Alors, moi je te conseille, avant de faire un choix, de regarder les applications que tu utilises régulièrement, et dont tu ne pourrais pas te passer. Ensuite tu fais un tour sur google pour regarder si personne n'a de problèmes avec la version 64bits de Windows...
Ça permet de se faire une bonne idée...
Pour ce qui est de la mémoire vive et bien disons qu'un système 32 bits gère 2^32 octets (ou bits je ne sais plus trop) de mémoire, ce qui correspond environ à 4Go... Mais ça ne veut pas dire que tes 4Go seront visibles dans le gestionnaire des tâches... Tu verras probablement affiché 3.2 Go ou un chiffre dans les parages... Ceci est dû au fait que tous les périphériques de ton ordinateur utilisent de la RAM (souvent incorporée (Wifi, lecteur CD etc.) ou alors dédiée (genre Carte graphique) )...
Si tu prends un système 64 bits et bien ton système gèrera 2^64 octets de mémoire (nettement supérieur ;) et largement assez pour l'instant... ) résultat en plus de la mémoire utilisée par tes périphériques, tu pourras encore facilement mettre 4Go de RAM... (voire même plus si tu veux upgrader ton pc, même si c'est pas vraiment nécessaire)
Ensuite pour donner mon avis sur la chose : Moi je te conseillerais de passer direct au 64 bits, pas que j'y vois un avantage quelconque (certains prétendent que ça va plus vite, moi j'ai pas remarqué) mais juste parce qu'il faut vivre avec son temps, et que vu que la plupart des nouveaux PC sont livrés avec Windows 64 bits et bien le 32 bits risque de devenir moins présent, et les applications ne seront donc plus optimisées pour le 32bits mais pour le 64... Résultat à la longue les programmes auront peut-être des performances moindres... (mais c'est vraiment à la longue...)
Voila, j'espère t'avoir été un peu utile ;)
alex-woc
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
21 janv. 2010 à 07:49
21 janv. 2010 à 07:49
Ok je vais faire ça alors. Mais il y - t-il moyen de faire un boot avec Windows 7 32 et 64 bits ? Comme c'est le même os je ne savais pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Narowen
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
19
21 janv. 2010 à 08:19
21 janv. 2010 à 08:19
Oui bien sure tu peux tout à fait faire un dual-boot avec un OS 32 bits et 64 bits. Tu peux aussi utiliser un application comme Vmware ou VirtualBox pour lancer ton OS 32 bits en étant sur ton OS 64. Moi c'est ce que je fais. Quand j'ai un souci avec un jeu ou une application sur mon OS 64 bits eh bien je l'installe sur ma machine virtuel 32 bits et je peux jouer à mon jeu sans problème tout en switchant d'un OS à l'autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
papido
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2023
5
23 janv. 2010 à 22:56
23 janv. 2010 à 22:56
Bonjour
ce n'est peut être pas tout à fait le sujet mais pas loin
j'ai windows 7 64 bits -installé la version de virtualbox qui va bien pour émuler xp pro.
install sans pb sauf que les ports usb ne sont pas reconnus , pourtant clavier et souris le sont alors qu'ils sont usb bien que parfois ça plante.
tout ça pour faire fonctionner un scanner usb qui ne marche que sous xp ou inférieur.
Tout marcher bien sous vista
Une idée serait la bienvenue
ce n'est peut être pas tout à fait le sujet mais pas loin
j'ai windows 7 64 bits -installé la version de virtualbox qui va bien pour émuler xp pro.
install sans pb sauf que les ports usb ne sont pas reconnus , pourtant clavier et souris le sont alors qu'ils sont usb bien que parfois ça plante.
tout ça pour faire fonctionner un scanner usb qui ne marche que sous xp ou inférieur.
Tout marcher bien sous vista
Une idée serait la bienvenue
Narowen
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
19
27 janv. 2010 à 08:21
27 janv. 2010 à 08:21
J'ai aussi des problèmes avec les périphériques usb dans VirtualBox j'ai suivi les indications de SUN concernant les périphériques mais ça n'a pas arrangé mon problème. Désolé pas plus d'info si tu trouves une solution je suis preneur.