CSV sous OOO vs Office 2007
edouardnordon
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Bonsoir !
J'ai un soucis avec les formats csv générés par Open Office et Office 2007...
En simple, j'utilisais jusqu'à présent OOO pour générer des fichiers csv à transmettre à une base de données ( sybase ASA). C'était super rôdé...
Depuis que j'utilise Office 2007, les fichiers csv générés sont illisibles pour la base de données : elle ramasse tout dans une seule colonne, comme si les délimiteurs de champs étaient inconnus... et ça fait planter l'opération...
Je me demande quelle différence il peut y avoir entre un csv Open Office et un csv de Ms Office 2007... ????
Encodage Ascii, utf ? Autre chose ?
Toute idée est la bienvenue car là, je rame...
Merci !!!
Edouard du coding club ;-)
J'ai un soucis avec les formats csv générés par Open Office et Office 2007...
En simple, j'utilisais jusqu'à présent OOO pour générer des fichiers csv à transmettre à une base de données ( sybase ASA). C'était super rôdé...
Depuis que j'utilise Office 2007, les fichiers csv générés sont illisibles pour la base de données : elle ramasse tout dans une seule colonne, comme si les délimiteurs de champs étaient inconnus... et ça fait planter l'opération...
Je me demande quelle différence il peut y avoir entre un csv Open Office et un csv de Ms Office 2007... ????
Encodage Ascii, utf ? Autre chose ?
Toute idée est la bienvenue car là, je rame...
Merci !!!
Edouard du coding club ;-)
A voir également:
- CSV sous OOO vs Office 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Microsoft office - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Web office - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
3 réponses
bonjour
Tu visualises tes fichiers avec le bloc notes et tu verras la différence, sans doute le paramétrage du séparateur différent.
Tu visualises tes fichiers avec le bloc notes et tu verras la différence, sans doute le paramétrage du séparateur différent.
Bonjour !
Bien vu !
En effet il y a une différence dans mon cas...
OOO encadre les données pourcentages numériques avec des guillemets.
Le cvs généré par Office2007 n'a pas ces guillemets --> à part ça même séparateurs (= ;)
Comment peut-on forcer Office 2007 à encadrer les poucentages avec des " " ??
Il doit forcément avoir une option qqpart... mais où ??
Merci de votre aide !
Bien vu !
En effet il y a une différence dans mon cas...
OOO encadre les données pourcentages numériques avec des guillemets.
Le cvs généré par Office2007 n'a pas ces guillemets --> à part ça même séparateurs (= ;)
Comment peut-on forcer Office 2007 à encadrer les poucentages avec des " " ??
Il doit forcément avoir une option qqpart... mais où ??
Merci de votre aide !
bonjour
Je pensai avoir trouvé la parade car dans l'aide 2007, il est dit :
Si une cellule contient une virgule, son contenu est entouré de guillemets doubles.
Donc les pourcentages avec une virgule devraient fonctionner mais ce n'est pas le cas car les guillemets doubles ne sont insérés en fait qu'en présence d'un point-virgule, c'est-à-dire le séparateur.
Je pensai avoir trouvé la parade car dans l'aide 2007, il est dit :
Si une cellule contient une virgule, son contenu est entouré de guillemets doubles.
Donc les pourcentages avec une virgule devraient fonctionner mais ce n'est pas le cas car les guillemets doubles ne sont insérés en fait qu'en présence d'un point-virgule, c'est-à-dire le séparateur.