Installer epson stylus

elo -  
pchelatruite Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjour,
moi je n y connait rien en info .il faut un debut a tout .voila j ai acheter une imprimante wifi j ai windows 7 et je comprend pas sur le livre on me dit de connecter l imprimante et l ordi tt va bien jusque la ,on me parle ps de box et sur cd on me demande de connecter a la box .
donc 1 ere ?la box a quelque chose a voire ou bien pour l installation?
2 eme ? si oui a quelle moment je retire tt les fil?
merci si quelqun peut m aider sa serait bien sympa
A voir également:

20 réponses

pchelatruite Messages postés 184 Statut Membre 40

Bonsoir,

Indique quel imprimante Epson dispose tu ?

Normalement avec Windows 7 tu ne doit pas mettre de CD, l'installation s'effectue automatiquement, c'est pourquoi je demande quel est la référence de ton imprimante afin de vérifier.
0
elo

mon imprimante epson stylus sx 405
0

Bon je vient de regarder normalement ton imprimante devrait s'installer automatiquement dès qu'elle est relié sur ton ordinateur.

Si sa ne fonctionne pas voici quand même les 2 logiciel à télécharger pour Windows 7 pour ton imprimante :

Logiciel d'installation de l'imprimante
ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3246/epson324602eu.exe

Logiciel d'installation pour le scanneur
ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3248/epson324852eu.exe

En espérant que ton problème sera résolu
0
elo

merci mais elle s installe en usb mais pas en wifi c est pour cela j aimerais savoir si il faut pour l installation la connecter a la box.je vais comme mm regarder les logiciel pour voir si c les mm
0

Oui je vais est donné les pilotes pour la relié à votre ordinateur en USB.

Comme indiqué plus haut mettre votre imprimante sous tension et le relié par cable USB sur votre ordinateur, normalement Windows 7 va indiquer qu'il à détecter un nouveau matériel et va automatiquement l'installer.

Si Windows 7 indique qu'il ne peut pas installer le périphérique alors lancer les 2 logiciels que je vous ai envoyé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elo

ok donc la j ai utilise vos logiciel il sont installe une page de test est sortie mais maintenant comment pour le wifi
0

Si j'ai bien comprit vous voulez maintenant relié votre imprimante en Wifi ?

Si c'est cela indiquer quel est votre opérateur Internet et quel type de modem avez vous (Alicebox, Freebox, Livebox, ...)
0
elo

oui je veut l utiliser en wifi donc je suis chez sfr et avec l imprimante j ai un truc edimax
0

Pour installer ton imprimante en Wifi voici la procédure :

http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-SX405-Wi-Fi-Edition/Support?target=article&extn=.html&articleId=3292

Si tu rencontre des problèmes n'hésite pas à l'indiquer, mais tout est bien expliqué.
0
elo

desole encor moi es ce k vous pouvez regarder l etape 2 moi je comprend pas c comme mon cd il marque de connecter a l imprimante avec le cable ethernet alors k l imprimante a k un port usb et puis sur le schema il montre differament comment je fais?
0

Non c'est bien comme indiqué.

C'est à dire que le cable USB de votre imprimante vous le relié au boitier edimax et relié ce boitier avec un cable Ethernet sur votre modem (il se peut que le cable Ethernet ne soit pas fournit, normalement SFR vous en à fournit 1 donc utiliser le, il sert juste pour l'installation).

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions
0
elo

ok j essaie est je vous dit
0
elo

la il me mais en train de chercherdes reseau sans fils et il trouve pas j ai fait plusieurs fois actualiser il trouve rien .je fais quoi ?merci
0

C'est bizarre que ton boitier ne capte pas.

As tu bien un modem Wifi ? Et essaye de te rapprocher de ton modem.

Vérifie aussi que le wifi sur ton modem est activé, normalement un voyant doit être allumé.
0
elo

j ai deja tt verifier modem... mais ca ne trouve rien .je fais quoi si vous avez 1 idee? .sinon merci bcp pour tt vos recherches
0

Il faudrait vérifier avec un ordinateur qui à le Wifi, si votre modem fonctionne bien.

Si il fonctionne c'est surement que l'installation c'est mal déroulé il faut donc recommencer de a à z l'installation.
0
elo

ca ma afficher un message en me disant k l install c bien deroule que le perip est pret a etre utilise mais sa en usb
0

D'accord, donc réesaye de faire l'installation de ton imprimante en Wifi.
0
elo

ok merci
0
elo

rebonjour en faite on a essayer il le detecte mais mon probleme je crois maintenant que l imprimante a deja ete installer plusieur fois mais ne fonctionne pas et maintenant dans le gestionnaire mpf il apparait deja et j ai vu sur un forum que 1 fois qui la detecter il ne peut le redetecter alors je sais pas .vous en pensez quoi?merci d avance
0

Salut,

Si tu as installer ton imprimante et que tu voudrait la désinstaller essaye d'aller dans le Menu démarrer puis ordinateur et cliquer sur désinstaller un programme.

Ensuite désinstalle tous les logiciel avec Epson.
0