Comment marche la vitese de téléchargement
Résolu
starcash
Messages postés
152
Membre
Dernière intervention
-
starcash Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
starcash Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Comment marche la vitese de téléchargement
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Dark world telechargement - Guide
- Téléchargement - Télécharger - Compression & Décompression
- Telechargement - Télécharger - Traitement de texte
- Adobe Reader - Télécharger - PDF
20 réponses
ca peut etre ta connexion le serveur c'est pas facile de savoir
a part essayer quelque chose d'autre voir ce que ca donne
a part essayer quelque chose d'autre voir ce que ca donne
bonsoir starcash
c'est pas dit que ce soit un virus
par contre pour la vitesse de téléchargement il y a plusieurs paramètres
à prendre en compte
1 = l'éloignement de ton domicile par rapport au concentrateur qui dessert
ton domicile
2 = le nombre de lignes connectées sur ce concentrateur
3 = le nombre de connections intermédiaires entre le concentrateur
et ton domicile
en fonction de ces paramètres tu peux perdre plus de la moitié de la bande
passante
c'est pas dit que ce soit un virus
par contre pour la vitesse de téléchargement il y a plusieurs paramètres
à prendre en compte
1 = l'éloignement de ton domicile par rapport au concentrateur qui dessert
ton domicile
2 = le nombre de lignes connectées sur ce concentrateur
3 = le nombre de connections intermédiaires entre le concentrateur
et ton domicile
en fonction de ces paramètres tu peux perdre plus de la moitié de la bande
passante
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord, il faudrait que je teste à des horaires précis par exemple
Mais qu'en quelque seconde, genre au début, ma vitesse est de 200Ko/sec puis là 29Ko/sec
Sachant que la semaine dernière je frolais les 500ko/sec
Mais qu'en quelque seconde, genre au début, ma vitesse est de 200Ko/sec puis là 29Ko/sec
Sachant que la semaine dernière je frolais les 500ko/sec
ca peut effectivement etre la connexion, tout comme le disait bien dany31, tout est relatif, le mieux serait d appeler ton FAI et de demander un test de ligne afin de voir si tu n aurais pas un filtre defectueux ou si il n y aurait rien sur la ligne. De plus il se peut aussi que ce soit du a ton firewall (sache que tu en as un dans ton routeur en general) Sinon tu peux tjr faire un traceroute du serveur sur lequel tu DL afin de verifier les differentes etapes entre toi et le serveur et la tu pourras voir a quel niveau ca coince.
o_O Heu doucement x) ce voc technique moi pas connaitre
FAI ? Fournisseur d'accès internet ? En gros j'appelle Neuf SFR ?
Ou se trouve le Firewall ?
Comment on "traceroute" ?
FAI ? Fournisseur d'accès internet ? En gros j'appelle Neuf SFR ?
Ou se trouve le Firewall ?
Comment on "traceroute" ?
desole parfois je memporte hehe
oui FAI c est bien ton fournisseur.
Le firewall tu peux en avoir un dans ton pc, generalement fourni avec l antivirus. sinon il y en a un pre integre dans windows (lui se trouve dans le panneau de configuration)
et il y a celui du routeur, qui lui doit etre joignable via http://192.168.1.1/ malheureusement n etant pas de France je ne sais pas quel modem/routeur tu as mais si c est la neufbox je ne saurai te le dire n ayant jms eu acces a ce dernier. Je vais tjr faire des petites recherches au cas ou je trouverai un simulateur.
Pour le traceroute, c est un moyen de remonter le chemin entre 2 IP (ou 2 machines) a chaque fois que le signal passe par un appareil l etape sera verifiee et tu pourras voir le chemin exacte et le temps de reponse entre chaque point, ca a l air fort technique comme ca mais ne t en fais pas il y a tjr une explication ecrite en clair pour faire ton test tu peux le faire ici: https://visualroute.visualware.com/
oui FAI c est bien ton fournisseur.
Le firewall tu peux en avoir un dans ton pc, generalement fourni avec l antivirus. sinon il y en a un pre integre dans windows (lui se trouve dans le panneau de configuration)
et il y a celui du routeur, qui lui doit etre joignable via http://192.168.1.1/ malheureusement n etant pas de France je ne sais pas quel modem/routeur tu as mais si c est la neufbox je ne saurai te le dire n ayant jms eu acces a ce dernier. Je vais tjr faire des petites recherches au cas ou je trouverai un simulateur.
Pour le traceroute, c est un moyen de remonter le chemin entre 2 IP (ou 2 machines) a chaque fois que le signal passe par un appareil l etape sera verifiee et tu pourras voir le chemin exacte et le temps de reponse entre chaque point, ca a l air fort technique comme ca mais ne t en fais pas il y a tjr une explication ecrite en clair pour faire ton test tu peux le faire ici: https://visualroute.visualware.com/
Ok ok, pour la visual route j'ai ça... (Sa passe aux States...)
http://img683.imageshack.us/img683/9217/tracegraph.png
Pour le firewall c'est géré par Norton
J'ai pas encore appellé le FAI
Par contre, c'est possible de perdre de la vitesse, genre je télécharge beaucoup de fichier, et après je perd de la vitesse, en gros plus je télécharge et plus je perd de la vitesse ? C'est possible ?
http://img683.imageshack.us/img683/9217/tracegraph.png
Pour le firewall c'est géré par Norton
J'ai pas encore appellé le FAI
Par contre, c'est possible de perdre de la vitesse, genre je télécharge beaucoup de fichier, et après je perd de la vitesse, en gros plus je télécharge et plus je perd de la vitesse ? C'est possible ?
Si tu as un quota limite avec ton FAI et que as depassé ce quota, oui sinon tu devrais tjr etre a la mm vitesse a moins d un filtre defect ou probleme de firmware modem ou probleme de ligne, ou de pc.
mmmm norton; c est ptete bien lui ( je le denigre tjr je sais pas pq hehe)
essaie en desactivant le firewall de norton ou ajoute tes applications de surf et de telechargement et tu mets tjrs autorise l acces. tu devrais deja moins perdre de debit.
nettoie le cahe de ton navigateur (outils/options dans le navigateur meme et tu fais effacer les fichiers internet temporaires)
concernant le traceroute, ton hop2 cree des latences, faut voir a quoi il correspond mtn.
mmmm norton; c est ptete bien lui ( je le denigre tjr je sais pas pq hehe)
essaie en desactivant le firewall de norton ou ajoute tes applications de surf et de telechargement et tu mets tjrs autorise l acces. tu devrais deja moins perdre de debit.
nettoie le cahe de ton navigateur (outils/options dans le navigateur meme et tu fais effacer les fichiers internet temporaires)
concernant le traceroute, ton hop2 cree des latences, faut voir a quoi il correspond mtn.
Ok ok, pour Norton je vais le changer contre Trend Micro
Le Firewall j'ai testé, j'ai gagné 1Ko/sec... Pur hasard je pense
Le cache j'essai
Le HOP2 et les latences c'est quoi ? Et je pense pas que mon FAI propose un quota limite
Merci en tout cas pour ces infos
Autre question, plus je suis loin de ma borne wifi moins c'est rapide non ?
Le Firewall j'ai testé, j'ai gagné 1Ko/sec... Pur hasard je pense
Le cache j'essai
Le HOP2 et les latences c'est quoi ? Et je pense pas que mon FAI propose un quota limite
Merci en tout cas pour ces infos
Autre question, plus je suis loin de ma borne wifi moins c'est rapide non ?
Le HOP2 ca doit etre le ROP(c est la boite dans la rue a laquelle tu es raccordee) de ton provider si je suis ma logique et le whois.
concernant le Wifi, en theorie oui en pratique pas toujours, cela depends de la qualite de ta reception et des parasites possible( ces derniers peuvent etre attenues en changeant la frequence du wifi)
verifie tjr ta vitesse de connexion wifi, pour bien faire il te faut plus que ce que ta connexion internet t offre pour profiter a 100%.
concernant le Wifi, en theorie oui en pratique pas toujours, cela depends de la qualite de ta reception et des parasites possible( ces derniers peuvent etre attenues en changeant la frequence du wifi)
verifie tjr ta vitesse de connexion wifi, pour bien faire il te faut plus que ce que ta connexion internet t offre pour profiter a 100%.
Et bien je suppose que tu as une borne wifi 54g, donc le mieux serait d avoir une connexion a 54mbps pour le wifi avec une reception excellente, si ce n est pas le cas il faudra changer le canal wifi (ou frequence) il existe 13canaux predefini pour la bande 20Ghz il faudra peut etre jouer avec.
Cela se modifie au niveau du routeur wifi.
Cela se modifie au niveau du routeur wifi.
D'accord, si je comprend, j'essai
En fait j'ai un peu résolu, je m'approche de ma box et Magie ! je passe à 500ko/sec...
En fait j'ai un peu résolu, je m'approche de ma box et Magie ! je passe à 500ko/sec...