Soucis Internet explorer...

Résolu/Fermé
Music-hard Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 18:05
 martin - 11 déc. 2012 à 03:17
Bonjour,

J'utilise bien évidement Firefox depuis des années... Je pensais que Internet explorer était loin derrière moi... Mais depuis quelque temps, sans l'utiliser, j'ai encore des soucis!!!

Depuis 2-3 jours, je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien configurer ou quoi que ce soit durant cette période, Internet explorer 8 ne veut plus se connecté à Internet, alors que Firefox y arrive sans problème... Tant mieux me direz-vous, tu utilise firefox. Malheureusement non, Internet explorer sert encore de relais internet à certains programme comme par exemple Windows live messenger que j'utilise encore...

Voici l'erreur que j'obtiens: "Le périphérique ou la ressources distant n'accepte pas la connexion".

Plus loin: "Le périphérique ou la ressource (proxy Web) n’est pas configuré pour accepter les connexions sur le port « 9666 »."

Donc je vous rappelle, je capte le réseau WIFI sans problème vu que Firefox se connecte facilement... Ce n'est pas une erreur de réseau non plus vu que sur un autre PC de la maison, internet explorer fonctionne...

Je ne vois pas ou est le soucis n'ayant rien fait. Si vous pouviez m'éclaircir!

Merci
A voir également:

12 réponses

Music-hard Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 1
20 janv. 2010 à 18:51
Re-bonjour,

Problème résolu.

Cela était du au logiciel UltraSurf qui était configuré pour bloqué IE... Logiciel que je n'ai utilisé qu'une fois mais bon... Quand on cherche ^^

Merci quand meme...
1
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 145
20 janv. 2010 à 18:09
Salut,

il suffit de désactiver totalement Internet Explorer pour ne plus avoir de problème avec ce "navigateur internet".
Rien de plus simple : tu vas dans "Panneau de configuration" puis tu cliques sur "Programmes".
Ensuite, dans "Programmes et fonctionnalités", tu cliques sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows". Dans la petite fenêtre qui apparaît, tu vas décocher "Internet Explorer 8", et tout ira pour le mieux.
En principe WLM devrait s'exécuter à partir de Mozilla.
0
Music-hard Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 1
20 janv. 2010 à 18:22
salut,

J'ai déja un peu chercher pour résoudre le probleme... J'avais vu cette "solution", mais rien n'y fait, après l'avoir tentée, le problème persiste...
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 145
20 janv. 2010 à 18:26
IE est donc toujours activé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 janv. 2010 à 18:32
Non, enfin peut-etre...

J'ai donc bien décocher internet de la liste... Je redémarre le tout... Ensuite j'ouvre WLM, et toujours même problème :

WLM détecte le probleme: je met réparer... Et la je tombe sur un message: "Nous n'avons pas pu vous connecter à WLM, car votre navigateur IE, n'a pas pu se connecter à internet..." Et puis le fenetre de configuration de IE s'ouvre...
0
20 janv. 2010 à 18:36
Essaie en réinstallant WLM. Le mien s'ouvre bien avec Mozilla, mais j'ai du désactiver IE avant d'installer WLM, peut-être le problème vient-il de là
0
20 janv. 2010 à 18:39
Je vais tenter mais cela m'étonnerais...

A titre de nouvel exemple, les gadgets windows sur le bureau à droite qui permettent de voir le temps,etc, ne se mettent plus à jour non plus... Donc soucis de connexion...

Incroyable quand meme ce IE... grrr.
0
20 janv. 2010 à 18:52
Ah... Pour une fois, le problème ne venait pas de Microsoft !
0
20 janv. 2010 à 18:53
En effet!

J'étais deja en train de traiter IE de tout le noms depuis 3 jours ^^
0
20 janv. 2010 à 18:54
Mdr :)
0
Bonjour,

Vérifier que votre ordi detecte automatiquement les parametres de connxion.
Pour ca aller dans panneau de configuration, aller dansreseau et internet, cliquer sur options internet puis aller dans l'onglet connxion et cliquer sur "parapetres reseau", il faut que seul "detecter automatiquement les parametres de connexion" soit coché!!!!
0
La différence entre Windows et Linux .... Linux c'est comme une belle femme que l'ont doit séduire, la traiter avec respect et l'aimer tandis que Windows c'est comme une prostituée qu'il faut payé et surtout ne pas oublier de se protéger .
-1