Changement de disque dur.

Résolu
Profil bloqué -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau disque dur.
Et je voulais savoir qu'elle moyens il y avait pour transférer les données de mon anciens disque dur sur le nouveau ?

Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

10 réponses

1. Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Tu branches ton disque en Slave (=Esclave) sur ton Pc,dans "Ordinateur",tu veras ton ancien disque dur,tu copies tout les fichiers de l'ancien disque dur au nouveau disque dur.
    0
  2. Profil bloqué

Il faut un adaptateur pour brancher en Esclave ?

Merci
    0
  3. Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Ton nouveau disque dur,c'est un disque dur interne (IDE ou SATA) ou un disque dur externe (USB ou Firewire)?
    0
  4. Profil bloqué

Mon nouveau est un interne en SATA.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Et l'ancien disque dur,également en SATA?,sur le nouveau disque dur y a t-il un OS (=Operating System=Système d'Exploitation)?Sur ta carte mère peut-on brancher deux disques durs SATA?
    0
  7. Profil bloqué

Oui l'ancien également.

Non le dd est vierge y a rien dessus.

Euh l'ordi en question je l'ai pas avec moi donc je sais pas :S

Si oui je peux transférer des données en branchant les 2 en même temps ?
    0
  8. Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bien sur en démarrant sur le disque dur qui possède un O.S.
    0
  9. Profil bloqué

Ah oui question bête ^^

Donc je verrai bien si je peux brancher 2 dd en même temps.

Merci pour l'aide .
    0
  10. Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Y a pas de quoi. ;D
    0
  11. Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Y a pas de quoi. ;D
    0