Probleme portable HP pavillon dv5
pop07
Messages postés
159
Membre
Dernière intervention
-
pop07 Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pop07 Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me tourne a nouveau vers vous pour le portable de mon fils. Il s'agit d'un pavillon dv5 de novembre 2008. Il est sur vista. Depuis une semaine il a énormement de mal à démarrer son ordi. Lors du démarrage au moment ou est affiché "microsoft corporation" un flash de quelques micro seconde se produit à l'écran et il plante la. Et lorsqu'il arrive enfin à démarrer aprés plusieurs redémarrage il plante en cours d'utilisation à n'importe quel moment, et plus rien n'est actif (ni souris, ni clavier).Je pense qu'il s'agit d'un virus ?? Voili voilou, d'avance merci de votre aide.
--
celui qui t'aide peut devenir celui que tu aideras !!
Je me tourne a nouveau vers vous pour le portable de mon fils. Il s'agit d'un pavillon dv5 de novembre 2008. Il est sur vista. Depuis une semaine il a énormement de mal à démarrer son ordi. Lors du démarrage au moment ou est affiché "microsoft corporation" un flash de quelques micro seconde se produit à l'écran et il plante la. Et lorsqu'il arrive enfin à démarrer aprés plusieurs redémarrage il plante en cours d'utilisation à n'importe quel moment, et plus rien n'est actif (ni souris, ni clavier).Je pense qu'il s'agit d'un virus ?? Voili voilou, d'avance merci de votre aide.
--
celui qui t'aide peut devenir celui que tu aideras !!
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.15
18 réponses
-
bonjour
as tu déjà essayé de faire un mode sans échec .
démarrage et appuyer F8 . -
Non je n'ai pas essayé car je ne sais pas quoi faire après avoir fait F8
, malheureusement je dois m'absenter jusqu'a 16 heures pour un contre temps de derniere minute. a tout à l'heure si tu est encore la Merci -
généralement le mode sans échec te permet d'accéder a ton bureau en cas de problèmes .
c'est déjà une chose . essaie . -
--salut, je suis vraiment désolé mais hier j'ai eu plus de boulot que prévu et je suis rentré super tard. Aujourd'hui le portable de mon fils à bien démarré. J'ai voulu l'eteindre et la il a planté.
Je l'ai redémarré, il a bien démarré et il m'a ouvert une fenetre intitulé
"rapport et solutions aux problèmes"
celui qui t'aide peut devenir celui que tu aideras !! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re bjr
tu as eût un tel message ? ?
"rapport et solutions aux problèmes"
> > celui qui t'aide peut devenir celui que tu aideras !!
-
--oui une fenetre s'est ouverte en bas de l'ordi, je l'ai agrandie et à l'intérieur il me propose differentes solutions prévu par microsoft. Seulement l'ordi vient encore de planter à l'instant
--je viens de le redémarrer en mode sans echec. Que dois je faire maintenant?
--re le probleme est que meme en mode sans echec l'ordi a planté (plus rien n'est utilisable, ni souris ni clavier) please help
re bjr pop
je pense que cela est ta signature !
>> celui qui t'aide peut devenir celui que tu aideras !!
met cela dans ton profil ! Paramètres > Signature . comme sur ta réponse post 2 .
parce que comme tu le met dans tes réponses cela est embêtant .
-
le plantage difficile a diagnostiquer !
plusieurs facteurs jouent un rôle ;
il peut provenir d'un problème matériel , logiciels ( système ) Viral .
-
--salut, y-a-t-il un processus a faire afin de découvrir l'origine de ce problème ?
est ce que tu as un antivirus] , si oui scan ton pc .
si tu n'en as pas charge en un ceci >>Avira
fait une analyse aussi avec ceci >> malwarebytes
et supprime tout ce qu'il trouve .
-
--il a avira antivir personal deja
Le plus gros souci aujourd'hui est que je n'arrive pas a le démarrer.
J'arrive jusqu'a l'etape
lancer l'outil de redemarrage systeme
ou
démarrer windows normalement
et aprés il plante
s'il n'y a pas moyen de démarrer le pc ; il te faudra réinstaller le système .
si c'est un HP via la partition recovery . -
--La partition recovery ? qu'est-ce ?
c'est une partition cachée sur laquelle est le système d'exploitation qui te permet vista ou de formater .
va dans Ordinateur et vois si tu la vois , ou appuie au démarrage sur la touche F10 ou F11 -
ok j'ai appuyé sur F11, je suis sur un ecran bleu et gris. en option j'ai
Main
Security
Diagnostics
Systeme configuration
Exit
que dois je faire ?
-
salut, me voila de retour avec le portable de mon fils, aprés avoir tenté plusieurs options, je l'ai finalement réinitialisé comme en sortie d'usine. Donc on redémarre à zéro. Et bien, la, il plante toujours. Je pense qu'il s'agit d'un probleme mecanique (matériel), quelles sont les pièces a controler ? y-a-t-il un site dédié au démontage (comme toshiba) ? Comment controler les pièces démontées ?