Graphique empilé 100% Excel 2007

Résolu/Fermé
bendao Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 20 janv. 2010 à 12:07
bendao Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 20 janv. 2010 à 14:02
Bonjour,

voilà, je vous expose mes 2 problèmes :

j'ai une liste toute simple d'évaluation / mois donc de janvier à décembre et un chiffre affecté à chaque mois (3;2;5;1;10;12;etc)

je souhaite créer un graphique courbe ou aire empilée 100%, mais je pige rien du tout au système de création des plages de données. en gros je sélectionne tous les chiffres dans une plage de donnée et ça me rempli mon graphique comme si toutes les données étaient égales à 100%. pouvez m'expliquer pas à pas comment faire ?

de plus mon axe d'abscisses ne va que jusqu'à septembre et non jusqu'à décembre ? je n'arrive pas à augmenter le nombre de données de 9 à 12. comment faire également ?

merci à ceux qui prendrons le temps de m'expliquer tout ça.

Ben
A voir également:

3 réponses

xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
20 janv. 2010 à 13:25
Salut
Suivant la structure de tes données , seuls certains types de graphique sont possibles.

Tu sélectionnes la plage de données avec les étiquettes de colonnes et un autre onglet série
qui te permet d'affiner ta sélection en enlevant la série dont tu ne veux pas (le mois )

si les mois ne vont pas jusqu'à décembre dans tes données ,tu ne les a pas dans ton graphique,
la solution , rajouter ces mois avec un CA de 0

0
bendao Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 9
20 janv. 2010 à 13:49
merci xkristi pour ta réponse,

mais je ne comprend pas tout à fait ce que tu dis, j'explique ce que j'ai fais pour être plus clair peut-être.

mes données sont reprises dans une colonne D par ex, en F je les ai traduites en %. ensuite je sélectionne les 12 pourcentages puis je fais "insertion" "graphique" puis je choisi courbe empilée 100%. mais là toutes mes données sont en haut du graphique comme si elles représentaient toute 100%, alors que moi, je souhaite avoir une progression de 0% en janvier à 100% en décembre.

Il n'y a qu'une courbe droite qui part de janvier à décembre à 100%, en gros voilà mon problème

merci de vos réponses;
0
bendao Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 9
20 janv. 2010 à 14:02
bon, et bien en cherchant, j'ai trouvé une solution toute bête, j'ai crée une colonne qui ajoute le % du mois précédent pour arriver jusqu'à 100% en décembre puis je l'ai inséré dans un graphique courbe.
en gros j'ai du transformé les chiffres en % dans une colonne puis créé une seconde colonne avec les chiffre en cumul.
peut être existe t-il un graphique le faisant tout seul mais c'est déjà ça
0