[Aide] conflit dvd , DD et carte mere

Fermé
flovie - 23 juin 2005 à 11:35
kicest Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 23 juin 2005 à 23:45
Bonjour,

J'ai acheter une carte mere Asus P5GD1 avec un DD maxtor 200Go!
Sur la carte mere il ya un seul port IDE, or j'ai besoin de brancher mon graveur de DVD! mais il n'ya plus de place car j'ai brancher le DD et le lecteur de DVD sur ce port la! :sweat:

Quelqu'un peut m'éclaicir pour pouvoir utiliser mon lecteur de dvd, graveur de DVD et mon DD en meme temps?

Je pourai pas le brancher sur le raid?

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 11:39
si tu n'as plus de port disponible, tu vires ton lecteur dvd et met le graveur à la place
0
kicest Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 2
23 juin 2005 à 12:02
bonjour
sur ta carte mere tu a 3 connecteurs
1 plus petit pour le lecteur de disquette
et 2 autre il doit avoir un bleu et un blanc je crois
regarde sur le site d'asus tu trouveras tout sur ta carte mere
moi j'ai aussi une asus pad de probleme
A+
0
Merci pr vos réponse d'abord,

mais quand je regarde sur ma carte mere , le nomre d'emplacement est limiter!

il ya un bien un emplacement por le lecteur disquette, un emplacement "prim_ide" ( le DD et le DVD son brancher actuelement dessus) et il ya aussi le port "prim_raid" et "sec_raid" 4 emplacement sata son disponible aussi
et c tout!

Voila la photo de ma carte mere: http://france.asus.com/products/mb/socket775/p5gd1/p5gd1_l.jpg

J'espere que tu y verra un ptit peu mieu! merci encore
0
kicest Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 2
23 juin 2005 à 23:45
salut
mais c'est bon ça ou est le bleme!
le bleu tu branche hdd en maitre et le lecteur de dvd en esclave
le noir le graveur de dvd en maitre et voila
moi j'ai une asus et les connections sont les mm
regarde sur le site d'asus tu diot pouvoir telecharger le manuel de montage en format pdf
ps: il te faut acheter une nappe ide car avec la cm il n'y en a qu'un de fournit
j'espere que ça va coller A+
0