Liaisons entre deux powerpoint

Fermé
zaz187 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 20 janv. 2010 à 09:07
chabos Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 22 janv. 2010 à 02:53
Bonjour,

je viens de créer 2 powerpoint différent et je souhaiterais pouvoir jongler de l'un à l'autre pendant mes présentations.
En gros quand je suis sur la diapo 6 du 1er ppt je souhaiterais avoir la possibilité d'accéder à la diapo 10 du 2nd. Pour cela je créer des liens entre les deux ppt (via les liens hypertexte sur des formes). Tout marche jusqu'à là, mais le problème est après avoir fermé (et enregistré) mes ppt, je les ré-ouvre et là les liens existe toujours entre les ppt mais par contre il pointe uniquement vers la première page de l'autre. Donc il est impossible d'accéder directement au la diapo 10 du 2nd ppt via le lien de la diapo 6 du premier ppt.

Comment faire pour que ces liens reste en dur ?????

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Zaz187
A voir également:

3 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
20 janv. 2010 à 10:18
Impossible. Ton lien hypertexte ouvre seulement des documents mais pas la page voulue.

Pourquoi faire deux power point?
Tu peux aussi bien créer un seul power point avec différents lien à l'intérieur qui te permettront de sauter de l'un à l'autre si désiré.
0
chabos Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 46
21 janv. 2010 à 16:01
C'est tout à fait possible de lier une présentation vers une diapositive spécifique d'une deuxième présentation. Dans le fenêtre Insérer/Modifier un lien hypertexte, il suffit de cliquer sur le bouton Signet après avoir choisi le fichier vers lequel on veut créer le lien. La fenêtre "Sélectionner un emplacement dans le document" s'affiche et permet de choisir la diapo sur laquelle on veut arriver.

Détail important si on utilise PPT2007: s'assurer que toutes les mises à jour logicielles ont été faites car il y avait un bug à ce sujet dans la version originale de lancement.

Chantal
www.presentationsefficaces.blogspot.com
0
zaz187 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 1
21 janv. 2010 à 16:31
Chabos c'est exactement ce que je fais ! Sauf que si j'ouvre ma présentation à nouveau la liaisons ce fait sur le début du ppt et non plus sur la diapo spécifique !!!!

"Tout marche jusqu'à là, mais le problème est après avoir fermé (et enregistré) mes ppt, je les ré-ouvre et là les liens existe toujours entre les ppt mais par contre il pointe uniquement vers la première page de l'autre. Donc il est impossible d'accéder directement au la diapo 10 du 2nd ppt via le lien de la diapo 6 du premier ppt. "
0
chabos Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 46
22 janv. 2010 à 02:53
Je viens de refaire des tests avec des fichiers PPT2003 et 2007 et tout fonctionne normalement même après avoir enregistré et fermé. Je vais vois si je peux trouver autre chose mais, à première vue, il serait bénéfique de tenter de faire les dernières mises à jour de PowerPoint. Si toutes les mises à jour ont été faites et que cela ne fonctionne toujours pas, je suggère d'utiliser la fonction "Détecter et réparer" (dans le ? pour 2003; bouton Office, OptionsPowerPoint et Ressources en 2007); c'est d'ailleurs cette fonction qui m'a permis de régler le problème sur ma version PPT2007 en faisant mes tests.

Au plaisir,
Chantal
0