Mon ordi a planté

Fermé
highlife003 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 20 janv. 2010 à 02:15
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 1 févr. 2010 à 10:38
Bonjour, tout le monde ; alor voila mon ordi a planter grave sa lui arriver de buguer mais il ce redemarrer automatiquement donc hier matin sa la fait et je l ai laisse fair et je suis revenu 1 h plus tard environs et il buguer toujour alor je l ai eteint manuelement et depuis quand j essai de l allumer la tour ce met en route j entend le ventilo mais rien d autre seulement la route se met en cour ni l ecran ni le clavier et ni la souri donc je voi pas comment je pourait le reparer je sait pas du tout quoi fair je demande votre aide j ai deja chercher des cas similair sur le site mais j ai pas tourver aidez moi svp j attend vos reponce avec impatience et dsl pour les fautes merci
A voir également:

10 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
20 janv. 2010 à 06:39
pas de bip ?c'est sans doute l'alim
0
highlife003 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
20 janv. 2010 à 12:09
l ecran ki esr mal brancher tu veux dire ? non je verifier tout les branchement merci de m avoir repondu en tou ca
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
20 janv. 2010 à 12:41
c'est une panne materiels
soit une memoire mais tu devrai avoir des bips
soit disque dur,ou carte video
0
highlife003 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
21 janv. 2010 à 02:12
non j ai uncun bip ta une idee de ce que je pourrait fair ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
21 janv. 2010 à 06:28
l'alim du pc comme je disait au début , c'est aussi possible
de toute façon , c'est du hard
il faut que tu l'ouvre
tu retire les memoires tu debranche le disque dur completement
tu demarre le pc , il devrait faire des bips
sinon c'est ta carte mere qui est morte
0
highlife003 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
21 janv. 2010 à 07:49
sa veut dir que tout mes fichier ont disparue ?
0
non il y a peu de chance, ets fichiers,dossiers etc sont stockes sur le disque dur.
Comem l a dit Sherred, eteint tout, ouvre le, debranche ton disque dur, enleve les bareettes de ram et redemare le.Si pas de bip, risque de carte mere grille, ou l alim.
Pour une config comme la tienne, faudra compter moins de 100euros pour racheter ce materiel.
Dis nous ce qu il se passe quand tu auras tous retirer et tenter de le rallumer
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
21 janv. 2010 à 12:18
Lorsque le système est mis sous-tension ou réamorcé (Reset), le BIOS fait l'inventaire du matériel présent dans l'ordinateur et effectue un test (appelé POST, pour "Power-On Self Test") afin de vérifier son bon fonctionnement
Si jamais le POST rencontre une erreur, il va essayer de continuer le démarrage de l'ordinateur. Toutefois si l'erreur est grave, le BIOS va arrêter le système et :
afficher un message à l'écran si possible (le matériel d'affichage n'étant pas forcément encore initialisée ou bien pouvant être défaillant) ;
émettre un signal sonore, sous forme d'une séquence de bips (beeps en anglais) permettant de diagnostiquer l'origine de la panne ;
envoyer un code (appelé code POST) sur le port série de l'ordinateur, pouvant être récupéré à l'aide d'un matériel spécifique de diagnostic.
Si tout est correct, le BIOS émettra généralement un bip bref, signalant qu'il n'y a pas d'erreur

Signification des bips pour les BIOS Award récents

Nb de bips Signification Résolution du problème
1 bip court Le PC démarre normalement
2 bips courts Problème CMOS Réinitialiser le CMOS en enlevant la pile du BIOS et en la remettant ou en déplaçant le cavalier JP4
1 bip long / 1 bip court Problème de carte-mère ou de mémoire vive Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester sa RAM ou les changer
1 bip long / 2 bips courts Problème lié à la carte graphique Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo
1 bip long / 3 bips courts Problème lié au clavier Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier
1 bip long / 9 bips courts Problème du BIOS Le BIOS est invalide, flasher le BIOS avec une version plus récente
3 bips Problème dans les 64 premiers Ko de la RAM La mémoire vive contient des erreurs. Essayer de la réinsérer correctement ou en changer
4 bips Problème de rafraîchissement La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remettre des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS.
5 bips Problème de processeur Vérifier que le processeur est correctement branché, que son ventilateur fonctionne. Eventuellement, en changer.
6 bips Problème lié au clavier Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier
8 bips Problème lié à la carte graphique Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo
Bips longs incessants Problème de mémoire vive Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester sa RAM ou les changer
Bips courts incessants Problème d'alimentation Vérifier que tous les câbles d'alimentation sont bien reliés à la carte mère, tester avec une autre alimentation ou bien en changer

Signification des bips pour les BIOS AMI (AMIBIOS)

Nb de bips Signification Résolution du problème
1 Refresh failure (erreur lors du rafraîchissement de la mémoire) La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remettre des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS. Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer.
2 Parity Error (erreur de parité) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer. Tester sa mémoire vive.
3 Base 64K RAM failure (erreur dans les 64 premiers Ko de la mémoire vive) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer. Eventuellement, flasher le BIOS.
4 System timer not operational La carte mère doit être envoyée en réparation
5 Processor Error (erreur du processeur) Vérifier que le processeur est correctement branché, que son ventilateur fonctionne. Eventuellement, en changer.
6 Gate A20 failure (échec clavier) Vérifier que le clavier est bien enfiché et qu'aucune touche n'est enfoncée. Eventuellement, tester avec un autre clavier.
7 Processor exception interrupt error (erreur d'interruption du processeur) La carte mère doit être envoyée en réparation
8 Display memory read/write failure (erreur de mémoire vidéo) Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo.
9 ROM checksum error (erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) La puce du BIOS doit être changée ou flashée.
10 CMOS shutdown register read/write error (erreur de lecture/écriture lors de l'enregistrement dans le CMOS) La carte mère doit être envoyée en réparation
11 Cache memory problem (problème de mémoire cache) Vérifier que le processeur est correctement branché, que son ventilateur fonctionne. Eventuellement, en changer. Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer

Signification des bips pour les BIOS Phoenix

Nb de bips Signification Résolution du problème
1-3-1-1 DRAM Refresh error
(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-2-2-3 ROM checksum error
(erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-3-1-3 Keyboard Controller Error
(erreur du contrôleur de clavier) Enficher correctement le clavier ou le changer
1-3-4-1 RAM error
(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-3-4-3 RAM error
(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
1-4-1-1 RAM error
(erreur dans la mémoire) Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer
2-2-3-1 Unexpected interrupt
(interruption inattendue)


0
highlife003 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 00:22
Re salut deja un grand merci Sherred et YOYO pour votre aide et vos reponces , donc voila j ai retire et le DD et les rames malheuresement aucun bip donc oui je pense aussi que la carte mere est d c d , jen ai parler a mon pere et il ma dit d aller voir sur ebay en racheter une c est une bonne idee ?
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
1 févr. 2010 à 10:38
hum il faut trouver la bonne carte qui va avec ton matos
alim carte video
le plus sur "pas le moins chere" c'est de porter ton pc dans un petit magasin
d'informatique , ils te ferons une analyse complete et te conseillerons

de toute facons dans tout les cas , si tu achete toi meme
ne prend pas seulement la carte mere
prend un kit complet "carte mere +memoire + CPU "
exemple http://www.rueducommerce.fr/Composants/81-Kits-d-evolution/1297-Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire.htm
mais attention , prend pas n'importe koi
ton alim n'est pas consu pour tout
ex ..si tu a un pentium sur ton pc ne prend pas un athlon ce ne sont pas les meme voltage
0