Firefox rame
Lizzie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Mon problème est dans le message et après beaucoup de recherches je n'ai trouvé aucune solution efficace!
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller Firefox un nombre de fois incalculable, j'ai désinstaller tout les modules complémentaires, j'ai installer un spyware (Spyware Terminator) qui n'a rien trouvé de probant et m'a apporté une amélioration à peine sensible, j'ai installer Fire Tune et Speedyfox, mais ça ne change rien, ça fait 15 jours que ça rame et pas qu'un peu, notamment sur Facebook et ses applications. Je désespère d'autant plus que sur le PC de mon ami (qui a le même Pc que moi et la même configuration, ça fonctionne nickel!!!).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Mon problème est dans le message et après beaucoup de recherches je n'ai trouvé aucune solution efficace!
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller Firefox un nombre de fois incalculable, j'ai désinstaller tout les modules complémentaires, j'ai installer un spyware (Spyware Terminator) qui n'a rien trouvé de probant et m'a apporté une amélioration à peine sensible, j'ai installer Fire Tune et Speedyfox, mais ça ne change rien, ça fait 15 jours que ça rame et pas qu'un peu, notamment sur Facebook et ses applications. Je désespère d'autant plus que sur le PC de mon ami (qui a le même Pc que moi et la même configuration, ça fonctionne nickel!!!).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Firefox rame
- Ordinateur qui rame - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
32 réponses
100 Mo c'est qu'une valeur théorique qui ne sera jamais atteignable, fais un test de ta bande passante ici https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/
Dis-moi les résultats en download et upload.
Je te conseillerais tout de même d'utiliser un câble plutôt que le Wifi.
D'une parce que ça te permettra d'éviter d'être exposée aux ondes émises par ta borne (faut le désactiver aussi)
De deux, le câble est généralement plus rapide.
Dis-moi les résultats en download et upload.
Je te conseillerais tout de même d'utiliser un câble plutôt que le Wifi.
D'une parce que ça te permettra d'éviter d'être exposée aux ondes émises par ta borne (faut le désactiver aussi)
De deux, le câble est généralement plus rapide.
J'y ai pensé plus d'une fois j'avoue lol mais autant je sais me servir d'une licence, autant les disques de restauration...:'( ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaie en désactivant le bouclier web d'avast
télécharge EnumProcess 1.1.3 sur cette page (tout en bas)
http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html
il va lister les processus de sécurité,clique sur copy all to clipboard et colle le rapport généré ici
télécharge EnumProcess 1.1.3 sur cette page (tout en bas)
http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html
il va lister les processus de sécurité,clique sur copy all to clipboard et colle le rapport généré ici
Voilà pour ce que tu m'as demandé
[color=#FF0000]Windows Firewall is on[/color]
[color=#FF9900]antivirus process from Avast WebShield detected[/color]
[color=#FF9900]antivirus process from Avast AntiVirus detected[/color]
[color=#FF9900]antispy process from Microsoft Windows Defender detected[/color]
1 processes from ALWIL (avast) detected
Et pour Avast, aucun changement
[color=#FF0000]Windows Firewall is on[/color]
[color=#FF9900]antivirus process from Avast WebShield detected[/color]
[color=#FF9900]antivirus process from Avast AntiVirus detected[/color]
1 processes from ALWIL (avast) detected
Et pour Avast, aucun changement
Firefox, célèbre navigateur de la firme Mozilla que je n’ai pas besoin de vous présenter est un navigateur très efficace.
Seulement, Firefox a tendance a être gourmand en ressources lorsqu’il tourne depuis longtemps ou lorsque plusieurs onglets sont ouverts !
Il faut savoir que Firefox est configuré par défaut pour être optimisé sur la plupart des configurations, y compris les plus lentes.
Aujourd’hui, une majorité d’internaute a une connexion haut-débit et la configuration par défaut ne donne pas le meilleur de Firefox.
La solution pour remédier à ces petits problèmes existe. Grâce à quelques petites manipulations vous ne reconnaitrez plus votre navigateur,
résultats garantis !
Pour configurer Firefox, entrez [about:config]dans la barre d’adresse,une page va s'ouvrir avec un message d'avertissement,
cochez " je ferais attention,promis".Nous y voilà, La page qui s’affiche, édite toutes les chaînes de caractères,
valeur numérique et booléenne nécessaires au bon fonctionnement du navigateur. Pour optimiser Firefox, nous allons modifier ou créer de nouvelles valeurs.
Dans un premier temps, nous allons donner une valeur fixe de 4 ou 8 mégas au cache de Firefox.
Nous allons créer une nouvelle valeur, clic droit dans la page.
Choisissez “Nouvelle” — “Valeur numérique” :
Citation:
Nom : browser.cache.memory.capacity
Valeur : 4000 ou 8000
Lorsque l’on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une facheuse tendance a utiliser abusivement de mémoire.
Pour y remédier, créez une nouvelle valeur.
Choisissez “Nouvelle” — “Valeur booléenne” :
Citation:
Nom : config.trim_on_minimize
Valeur : true
Une autre valeur a créer qui a pour but de libérer la charge mémoire en vidant le cache instentanément.
Citation:
Nom : browser.turbo.enabled
Désactivez le système de cache de Firefox qui accélère l’affichage des pages suivantes et précédentes, gros consommateur de mémoire.
Citation:
Nom : browser.sessionhistory.max_total_viewers
Valeur : 0
Nous allons augmenter maintenant la vitesse de chargement des pages en 4 étapes.
Première étape, modifiez une chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining
Citation:
Double cliquez dessus pour mettre la valeur à true
Deuxième étape, augmentez une valeur de chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining.maxrequests
Citation:
Double cliquez dessus, passez la valeur à 9
Troisième étape, modifiez une chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.proxy.pipelining
Citation:
Double cliquez dessus, changez la valeur à true
Quatrième et dernière étape, créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit dans la page).
Choisissez “Nouvelle” — “Chaîne de caractères” :
Citation:
Nom : nglayout.initialpaint.delay
Valeur : 2000
Maintenant, les trois denières manipulations afin d’optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox.
Créez une chaîne.
Citation:
Nom : content.notify.backoffcount
Valeur : 5
Créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit sur la page).
Citation:
Nom : ui.submenuDelay
Enfin, pour finir modifiez une valeur de chaîne existante.
Cherchez la chaîne : plugin.expose_full_path
Citation:
Relancez Firefox pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte et appréciez la différence, c’est une fusée maintenant !!!
Testé et approuvé
Seulement, Firefox a tendance a être gourmand en ressources lorsqu’il tourne depuis longtemps ou lorsque plusieurs onglets sont ouverts !
Il faut savoir que Firefox est configuré par défaut pour être optimisé sur la plupart des configurations, y compris les plus lentes.
Aujourd’hui, une majorité d’internaute a une connexion haut-débit et la configuration par défaut ne donne pas le meilleur de Firefox.
La solution pour remédier à ces petits problèmes existe. Grâce à quelques petites manipulations vous ne reconnaitrez plus votre navigateur,
résultats garantis !
Pour configurer Firefox, entrez [about:config]dans la barre d’adresse,une page va s'ouvrir avec un message d'avertissement,
cochez " je ferais attention,promis".Nous y voilà, La page qui s’affiche, édite toutes les chaînes de caractères,
valeur numérique et booléenne nécessaires au bon fonctionnement du navigateur. Pour optimiser Firefox, nous allons modifier ou créer de nouvelles valeurs.
Dans un premier temps, nous allons donner une valeur fixe de 4 ou 8 mégas au cache de Firefox.
Nous allons créer une nouvelle valeur, clic droit dans la page.
Citation:
Nom : browser.cache.memory.capacity
Valeur : 4000 ou 8000
Lorsque l’on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une facheuse tendance a utiliser abusivement de mémoire.
Pour y remédier, créez une nouvelle valeur.
Citation:
Nom : config.trim_on_minimize
Une autre valeur a créer qui a pour but de libérer la charge mémoire en vidant le cache instentanément.
Citation:
Nom : browser.turbo.enabled
Désactivez le système de cache de Firefox qui accélère l’affichage des pages suivantes et précédentes, gros consommateur de mémoire.
Citation:
Nom : browser.sessionhistory.max_total_viewers
Nous allons augmenter maintenant la vitesse de chargement des pages en 4 étapes.
Première étape, modifiez une chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining
Citation:
Double cliquez dessus pour mettre la valeur à true
Deuxième étape, augmentez une valeur de chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining.maxrequests
Citation:
Double cliquez dessus, passez la valeur à 9
Troisième étape, modifiez une chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.proxy.pipelining
Citation:
Quatrième et dernière étape, créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit dans la page).
Citation:
Nom : nglayout.initialpaint.delay
Valeur : 2000
Maintenant, les trois denières manipulations afin d’optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox.
Créez une chaîne.
Citation:
Nom : content.notify.backoffcount
Valeur : 5
Créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit sur la page).
Citation:
Nom : ui.submenuDelay
Enfin, pour finir modifiez une valeur de chaîne existante.
Cherchez la chaîne : plugin.expose_full_path
Citation:
Relancez Firefox pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte et appréciez la différence, c’est une fusée maintenant !!!
Testé et approuvé
salut datune ,
la dernière ne sert à rien.Elle ne sert qu'a indiqué le chemin d'installation des plugins :)
le problème est sur tous les navigateurs donc ,il me semble inutile de modifier le pref.js
la dernière ne sert à rien.Elle ne sert qu'a indiqué le chemin d'installation des plugins :)
le problème est sur tous les navigateurs donc ,il me semble inutile de modifier le pref.js