Comment modifier un document scanné

Fermé
yanesty Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 19 janv. 2010 à 21:18
 sriviere - 19 janv. 2010 à 22:28
Bonjour,
s'il vous plais j'aimerai modifier un document que je vient de scanner mais je ne sais comment faire, pouvez vous me dire comment ça marche. merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

nassim1987 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
19 janv. 2010 à 21:36
SLt, tu peux faire ça en utilisant paint, tu fais click droit sur le document scanné et tu click sur modifier
tu te retrouveras dans paint ou tu pourras faire des retouches
0
Si c'est un texte que tu as scanné et que tu veux modifier, il faut que tu passes un OCR (logiciel de reconnaissance de caractères) par dessus le ton texte scanné. Tu peux en trouver un gratuit, le ABBYY : https://www.clubic.com/telecharger-fiche71864-abbyy-scanto-office.html
Je l'ai personnellement utilisé, il est très bien. Ceci dit, il faudra tout de même que tu jettes un grand coup d'oeil à ton texte car certaines combinaisons de lettres ne sont pas forcément bien reconnues. Exemple : le c et le l qui peuvent donner d, mais c'est sur tout les OCR et aussi en fonction de la police du texte d'origine.
Cordialement
0