[ordi foudroyé]

forit -  
 Captain Cavern -
Bonjour à toutes et tous
La foudre a atteint mon ordi
Depuis:seul 1 ventilateur (alim?) tourne
l'ecran dit:en veille(led orange)
le tiroir cd sort et rentre
debrancher la prise alim 220 ne le fait pas s'arreter :rebrancher ramène à la situation sus-decrite

J'aimerais avoir une idée de ce qui peut rester valide dans tout ça(je n'ai pas le temps tout de suite de m'y pencher matèriellement)
EN tous cas le plus ennuyeux serait la perte de mon disque dur avec tout ce qu'il contient!

Merci de votre attention
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

bonjour forit, debrancher la prise alim 220 ne le fait pas s'arreter: s'agit-il d'un portable ?

Difficile de dire quels éléments ont été touchés par la foudre, seul un test de ton matériel pourra répondre à ta question, mais dans ce genre de situation en première ligne sont généralement visés dans l'ordre l'alim, la carte-mère, le processeur, les ports agp et pci, la ram. Les autres périphériques sont en principe épargnés alors garde espoir pour ton disque dur...Désolé pour toi.
0
forit

Merci de ta reponse
non ce n'est (n'etait) pas un portable
Je sais maintenant par ou commencer
et d'abord je vais aller voir mon disque dur sur une autre
Bonne journée
0
andré

Regarde si tu as une assurance risques électriques, dommage foudre et les conditions. Faire attention à la franchise.
Si tu es assuré faire une déclaration à ton assureur, mettre ton pc chez un pro. pour avoir un devis de réparation. Suivant le montant du devis un expert sera en voyé par l'assurance.
0
forit

Merci des conseils
mais en fait ce n'est que du materiel ancien et recomposé
Bonne journée
0
snower Messages postés 135 Statut Membre 132 > forit

Salut,
Un gros orage crache au dessus de ma tête... je suis tranquille, un bon onduleur bien règlé me protège et m'a déjà souvent sauvé !
Les orages sont fréquents chez moi ...
Pense à çà pour ta future bécane...
A + Snower
0
Captain Cavern > forit

juste petite précision sur l'onduleur, cet élément ne protege en rien des coups de foudre (a vrai dire aucun élément ne protége réellement).
L'onduleur a pour vocation d'etre une batterie de secour lors d'une coupure electrique, et permet si necessaire d'eteindre normalement la ou les machines connectés dessus.
Les onduleurs "haut de gamme" lisse le courant, de maniere à éviter les éventuelles surtensions.
Maintenant si on a un coup de foudre, l'onduleur peut etre détruit et le pc ou serveur resté en vie :)
Voilà pour l'info, cordialement :)
0