Carnet d'adresses

max5 Messages postés 16 Statut Membre -  
dulx Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour
Est il possible de récupérer le carnet d’adresses sur incredimail pour le basculer sur thunderbird
voir meme toutes les donnees
merci
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Je ne connais pas exactement comment il faut faire pour Incredimail et pour Thunderbird. Mais je sais pour OE et pour Foxmail, et ça ne doit pas être tellement différent.
Il faut ouvir le carnet d'adresses de départ, ds ton cas Incredimail. Sélectionner le fichier que tu veux "récupérer".
Chercher, en tâtonnant, où se trouvent les outils "Importer" et "Exporter".
Ds Foxmail, c'est en cliquant sur "Outils"; ds OE, c'est en cliquant sur "Fichiers". Ca doit également exister pr Incredimail et pour Thunderbird.
Choisir "Exporter", puis cliquer sur "Carnet d'adresses (WAB)", ou qque chse d'approchant.
Choissir un chemin et un nom pr enregistrer .
le fichier que tu veux exporter et t'en souvenir ou le noter.
Ouvrir le carnet d'adresses de destination , ds ton cas Thunderbird.
Choisir "Importer", retrouver le fichier que tu viens de créer, puis cliquer sur "Enregistrer"
Le fichier *.wab que tu as créé peut alors être supprimé, mais personnellement je le mets à jour (en fait je le remplace) de temps en temps, parce qu'en cas d'effacement accidentel du carnet d'adresses ça permet d'aller le rechercher. Même s'il n'est pas tt à fait à jour, ça rend service.
S'il y a des choses que tu n'as pas comprises, n'hésites pas à demander des explications + détaillées.

Bye
0
dulx Messages postés 72 Statut Membre 2

Bonjour à tous

Le mieux quand on a beaucoup d'emails à gérer ou différents programmes d'emails c'est de tout simplement de les garder sur un fichier texte du bloc note séparés par une virgule (facile à ajouter avec Excel).Comme cela vous glissez vos destinataires dans n importe quel mail que vous envoyez !!!
0