Pc Portable qui ne démarre pas ou s'eteint t
Fermé
coocoo
-
19 janv. 2010 à 12:16
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 1 févr. 2010 à 12:46
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 1 févr. 2010 à 12:46
A voir également:
- Pc Portable qui ne démarre pas ou s'eteint t
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
12 réponses
Hyuga12
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
65
19 janv. 2010 à 12:35
19 janv. 2010 à 12:35
Bonjour,
Je pense que c'est un problème liée à la veille batterie et aux faux contact de ton chargeur. Ta batterie ne semble plus tenir la charge. Et donc au moindre faux contact de ton chargeur, l'ordi passe sur batterie, batterie qui suivant son humeur (les batteries vieilles ne sont pas trés stable au niveau de la charge) tiens un petit moment ... ou pas du tout.
Pour moi, le gros problème vient du faux contact de ton chargeur. Si l'embout du chargeur est détérioré, un chargeur universel peut être la solution.Si c'est l'embout de l'ordi qui est détérioré, il faut le mettre en réparation ...
Je pense que c'est un problème liée à la veille batterie et aux faux contact de ton chargeur. Ta batterie ne semble plus tenir la charge. Et donc au moindre faux contact de ton chargeur, l'ordi passe sur batterie, batterie qui suivant son humeur (les batteries vieilles ne sont pas trés stable au niveau de la charge) tiens un petit moment ... ou pas du tout.
Pour moi, le gros problème vient du faux contact de ton chargeur. Si l'embout du chargeur est détérioré, un chargeur universel peut être la solution.Si c'est l'embout de l'ordi qui est détérioré, il faut le mettre en réparation ...
C'est l'embout du chargeur qui deconne.
Je dois donc changer le chargeur et pas la batterie?
Mais le faux contact explique aussi le non-demarrage?
En tout cas merci pour ta réponse!
Je dois donc changer le chargeur et pas la batterie?
Mais le faux contact explique aussi le non-demarrage?
En tout cas merci pour ta réponse!
Est-il possible malgré tout que le problème vienne d'ailleurs, car vu le prix des batteries/chargeurs, j'aimerai autant ne pas me tromper...
Hyuga12
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
65
20 janv. 2010 à 12:04
20 janv. 2010 à 12:04
De toute façon, si tu as un faux contact au niveau de ton chargeur, si tu vois au long terme, vaut mieux le remplacer. Car à force de le bouger pour que ça marche, tu vas endommager l'embout de ton ordi et la tu seras obligé de le faire réparer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
C'est encore moi.
J'ai changé mon chargeur et et tenté de refaire démarrer mon ordi.
J'ai réussi a le faire marcher et j'ai donc branché l'ordi.
Pourtant, s'il a bien démarré, ça n'aura pas duré longtemps, car a peine windows s'est il lancé que la machine s'est eteinte...
Et retour au problème depart...
Je sais pas trop quoi faire...
Du coup c'est la batterie?...
C'est encore moi.
J'ai changé mon chargeur et et tenté de refaire démarrer mon ordi.
J'ai réussi a le faire marcher et j'ai donc branché l'ordi.
Pourtant, s'il a bien démarré, ça n'aura pas duré longtemps, car a peine windows s'est il lancé que la machine s'est eteinte...
Et retour au problème depart...
Je sais pas trop quoi faire...
Du coup c'est la batterie?...
MAIR
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
7
24 janv. 2010 à 00:25
24 janv. 2010 à 00:25
slt ,
oui c'est fort possible que ça soit la batterie ceci dit que tu dois t'assurer que c po la batterie la source du probleme
oui c'est fort possible que ça soit la batterie ceci dit que tu dois t'assurer que c po la batterie la source du probleme
Hyuga12
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
65
25 janv. 2010 à 12:53
25 janv. 2010 à 12:53
Re,
Pour t'en assurer, enlève la batterie tout simplement et fais tourner le PC pendant une longue période.
Pour t'en assurer, enlève la batterie tout simplement et fais tourner le PC pendant une longue période.
impossible de demarrer l'ordi...
Rien n'y fait. Branché/debrancher, maintenir le bouton appuuyé, batterie ou pas, il n'y a aucune reaction.
C'est toujours possible que la batterie soit responsable de ça?
Qu'elle empeche l'ordi de démarrer meme quand elle est pas dedans??
Rien n'y fait. Branché/debrancher, maintenir le bouton appuuyé, batterie ou pas, il n'y a aucune reaction.
C'est toujours possible que la batterie soit responsable de ça?
Qu'elle empeche l'ordi de démarrer meme quand elle est pas dedans??
Hyuga12
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
65
29 janv. 2010 à 12:29
29 janv. 2010 à 12:29
Non, la batterie n'est pas responsable.
Vérifie que tu n'as pas un faux contact toujours présent. Un témoin lumineux doit t'indiquer si tu es branché sur secteur ou non.
Vérifie que tu n'as pas un faux contact toujours présent. Un témoin lumineux doit t'indiquer si tu es branché sur secteur ou non.
Justement, aucun temoin lumineux ne s'allume sur le pc.
Comment savoir ou vérifier qu'il s'agisse d'un faux contact?
Comment savoir ou vérifier qu'il s'agisse d'un faux contact?
Hyuga12
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
65
1 févr. 2010 à 12:46
1 févr. 2010 à 12:46
Il y a pas de recette miracle, il faut bouger la connection avec le chargeur jusqu'à obtenir le démarrage du PC.