Pc Portable qui ne démarre pas ou s'eteint t

Fermé
coocoo - 19 janv. 2010 à 12:16
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 1 févr. 2010 à 12:46
Bonjour,
Voici mon problème, j'espere que vous pourrez m'aider car je suis a court de solution. Il se décompose en deux temps, surement liés.

D'abord, avant-hier soir, j'eteins mon pc comme tout les soirs, comme il faut. Comme il n'avait plus beaucoup de batterie, je le laisse branché la nuit et le lendemain a ma grande surprise, le voyant indiquant que le pc est en charge (la lumière bleue sur le coté de l'ordi) est eteinte. Je me dis que c'est du a mon chargeur, car l'embout est deterioré et parfois la "ferraille" a l'interieur depasse un peu, et il est instable, meme si utilisable a condition de ne pas trop le bouger. Mon chargeur est assez lent aussi a charger, mon ordi ayant 2 ans et demi (c'est un compaq C750EF)
Mais pour le coup il ne demarre carrément pas. Il ne detecte pas non plus mon chargeurquand je le manipule, peu importe comment. Je me dis que mon chargeur est mort mais n'abandonne pas pour autant car d'ordinaire, meme dechargé il réagit quand je le demarre en faisant clignoter le voyant batterie, ce qui n'est pas le cas ici = ZERO reaction.
On arrive a la "partie 2" du problème :
Plus tard, par le biais de multiples manip' (charger/decharger, enlever/remettre batterie, maintenir le bouton d'allumage plusieurs secondes ou autres), il redémarre. Tout content, je me dis que tout est relancé et je branche le chargeur dès les premières secondes pour voir s'il fonctionne et pour pas que mon ordi s'eteigne s'il n'a plus de batterie et hop! Il s'eteint d'un coup alors qu'il n'avait meme pas fini de demarrer...
Plus tard, je reviens et reprend les manipulations mais ne le branche pas cette fois. Il marche et a pas mal de batterie (70% ou plus) (donc il n'a pas été dechargé avant de tomber "en panne" j'imagine). J'en profite un peu, puis vers les 8% de batterie je le rebranche pour voir (avant qu'il seteigne) et tout fonctionne! Il capte la batterie et commence sa charge, sans eteindre tout va bien quoi. Alors je reste dessus tout content, mais voila que environ 20 minutes plus tard il s'eteint, tout seul, et brutalement...
Il reprend alors la phase 1 ou il refuse de detecter quoique ce soit...
J'abandonne alors (pour ne pas le tuer definitivement) et m'en remet a vous car je ne sait vraiment pas quoi faire...
Désolé du message un peu long mais j'espere qu'au moins il est assez précis.
Merci de bien vouloir m'aider je suis desespéré car ça tombe trés mal (rapport de stage a rendre).
A voir également:

12 réponses

Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
19 janv. 2010 à 12:35
Bonjour,

Je pense que c'est un problème liée à la veille batterie et aux faux contact de ton chargeur. Ta batterie ne semble plus tenir la charge. Et donc au moindre faux contact de ton chargeur, l'ordi passe sur batterie, batterie qui suivant son humeur (les batteries vieilles ne sont pas trés stable au niveau de la charge) tiens un petit moment ... ou pas du tout.

Pour moi, le gros problème vient du faux contact de ton chargeur. Si l'embout du chargeur est détérioré, un chargeur universel peut être la solution.Si c'est l'embout de l'ordi qui est détérioré, il faut le mettre en réparation ...
0
C'est l'embout du chargeur qui deconne.
Je dois donc changer le chargeur et pas la batterie?
Mais le faux contact explique aussi le non-demarrage?
En tout cas merci pour ta réponse!
0
Est-il possible malgré tout que le problème vienne d'ailleurs, car vu le prix des batteries/chargeurs, j'aimerai autant ne pas me tromper...
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
20 janv. 2010 à 12:04
De toute façon, si tu as un faux contact au niveau de ton chargeur, si tu vois au long terme, vaut mieux le remplacer. Car à force de le bouger pour que ça marche, tu vas endommager l'embout de ton ordi et la tu seras obligé de le faire réparer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
C'est encore moi.
J'ai changé mon chargeur et et tenté de refaire démarrer mon ordi.
J'ai réussi a le faire marcher et j'ai donc branché l'ordi.
Pourtant, s'il a bien démarré, ça n'aura pas duré longtemps, car a peine windows s'est il lancé que la machine s'est eteinte...
Et retour au problème depart...
Je sais pas trop quoi faire...
Du coup c'est la batterie?...
0
MAIR Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 7
24 janv. 2010 à 00:25
slt ,
oui c'est fort possible que ça soit la batterie ceci dit que tu dois t'assurer que c po la batterie la source du probleme
0
Euh...
C'est-a-dire?
Comment m'en assurer?
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
25 janv. 2010 à 12:53
Re,

Pour t'en assurer, enlève la batterie tout simplement et fais tourner le PC pendant une longue période.
0
impossible de demarrer l'ordi...
Rien n'y fait. Branché/debrancher, maintenir le bouton appuuyé, batterie ou pas, il n'y a aucune reaction.
C'est toujours possible que la batterie soit responsable de ça?
Qu'elle empeche l'ordi de démarrer meme quand elle est pas dedans??
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
29 janv. 2010 à 12:29
Non, la batterie n'est pas responsable.
Vérifie que tu n'as pas un faux contact toujours présent. Un témoin lumineux doit t'indiquer si tu es branché sur secteur ou non.
0
Justement, aucun temoin lumineux ne s'allume sur le pc.
Comment savoir ou vérifier qu'il s'agisse d'un faux contact?
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
1 févr. 2010 à 12:46
Il y a pas de recette miracle, il faut bouger la connection avec le chargeur jusqu'à obtenir le démarrage du PC.
0