Annuaire LDAP outlook

Galariia -  
 Galariia -
Bonjour, je suis actuellement en stage en entreprise pour valider ma deuxième année de BTS informatique de gestion. Mon maitre de stage m'as demander de trouver une solution afin d'avoir, dans outlook 2003, l'adresse mail de tous les employés de la société en allant les chercher dans l'Active Directory. Je fais beaucoup de recherche mais je ne parviens pas à m'en sortir. Active directory est bien un annuaire LDAP ? Je peux donc l'ajouter dans les carnet d'adresses d'outlook ? Aidez- moi s'il vous plait !!

5 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

0
Galariia

Merci mais je ne vois pas en quoi ce lien peut m'aider =S
A aucun moment on me parle de Outlook...
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Il ne s'agit pas d'un simple annuaire LDAP que l'on peut ajouter.....lol

le lien t'explique que l' Active Directory est un annuaire Microsoft présent sur Windows 2000 Server Un serveur informatique
Un serveur informatique, hébergeant l'annuaire Active Directory est appelé « contrôleur de domaine »
Pour cela, il faut que
>> tu installes une station "serveur" ,
>> tu configures ton DNS,
>> et installer ton Annuaire Active Directory...

...le tout ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/startad/1/Default.asp

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme

Serveur = Active Directory remplie avec les personnes + mails + ect

Postes clients : outlouck et dans configuration ( Option chose comme ca ) tu rajoute un annuaire à toi ou tu spécifie l'adresse ip du serveur je pense / et ou voir le nom de domaine de ton active directory.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galariia

Je ne suis pas sur d'avoir compris =S
Je dois créer un nouveau serveur ?
La société possède déja un Active directory rempli avec toutes les informations nécessaires...
0