Installation de squid sous redhat 9

Fermé
valy68 - 19 janv. 2010 à 09:33
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 janv. 2010 à 14:19
Bonjour,
je suis en stage et j'ai un projet a réalisé, un serveur proxy sous redhat avec mémorisation des url visité par adresse mac ou ip.
je suis partit sur une base avec Squid, mais le problème c'est que je n'arrive pas a installer squid 2.7stable; j'ai visité beaucoup de forum, essayer beaucoup de commande mais rien ne marche, je suis vraiment bloquer, je me casse la tete depuis des jours là dessus.
Je voulais aussi installer Mozilla firefox mais je rencontre le meme probleme.

quelqu'un pourrait m'aidez SVP ?
merci d'avance

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 janv. 2010 à 00:01
Normalement il suffit de passer par ton gestionnaire de paquets, non ?
http://www.docstoc.com/docs/446207/A-Simple-Guide-to-Creating-a-Firewall-and-Squid-Proxy-Server

En root, un truc du genre :

up2date squid


Bonne chance
0
bonjour,
alors pour ce qui est de l'installation de squid je suis arriver, maintenant c'est au niveau de la config que j'ai beaucoup de mal.
J'ai éditer le fichier "squid.conf" en mettant le hostname visible, mais au niveau des acl je ne comprend rien.
C"est pour un internat de lycéé, les lycéen peuvent se connecter en wifi avec leur portable, et ce que je dois faire, c'est configurer squid pour que l'on puisse savoir exactement quel poste est aller sur tel ou tel site connaissant leur adresse mac.
je suis perdu aidez moi svp Merci
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 janv. 2010 à 14:19
Là il faut te tourner vers un tutoriel sur squid. Par exemple celui-ci ?
http://doc.ubuntu-fr.org/squid

Il y a notamment un passage sur les ACL.

Bonne chance
0