Sous reseaux
Guy Larouche
-
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je veux créer des sous réseaux à partir d'une adresse IP décerné par l'AINA : 164.25.80.0/20. J'ai 3 sous réseaux à créer, chacun connecté à un routeur ayant 5 interface chacun. Quel serait la meilleur logique à suivre ?
A voir également:
- Sous reseaux
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
- Surprise sur mon réseau, c'est vraiment en cours ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
Salut,
tout dépend de combien d'adresses tu as besoin dans chaque sous-réseau.
tu as 4000 adresses au total ?
pour les liaisons entre routeurs, tu peux prendre des adresses privées déjà, ce n'est pas la peine d'utiliser des adresses publiques.
Plus tu feras de grands sous réseaux, moins tu gaspilleras d'adresses publiques.
et ... Voili Voilou Voila !
tout dépend de combien d'adresses tu as besoin dans chaque sous-réseau.
tu as 4000 adresses au total ?
pour les liaisons entre routeurs, tu peux prendre des adresses privées déjà, ce n'est pas la peine d'utiliser des adresses publiques.
Plus tu feras de grands sous réseaux, moins tu gaspilleras d'adresses publiques.
et ... Voili Voilou Voila !