Formatage DD
Résolu
DomzHack
Messages postés
339
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, un ami compte sur moi pour passer de Windows Vista Home Premium (32 bits) à Windows 7 Ultimate Intégrale 64bits sur son PC, mais j'aimerais rendre son PC super clean avant d'installer Windows 7, c'est à dire formater son DD, cependant je ne sais pas comment m'y prendre vraiment pour formater tout le DD et ne laisser aucune trace de programmes et de vista...sachant que créer une disquette DOS ou je sais pas quoi ne sert à rien vu qu'il n'a pas de lecteur de disquette...
Il n'y pas un moyen de lancer le formatage depuis le BIOS ?
Il n'y pas un moyen de lancer le formatage depuis le BIOS ?
A voir également:
- Formatage DD
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Cloner dd - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
32 réponses
salut
si tu a toi meme un pc formate le avec le tiens il y a des prise usb pour faire des hdd extrene ou achete un boitier vide pour faire un disque extrene et la tu pourra formater moi je fait comme ca et ca marche super bien
si tu a toi meme un pc formate le avec le tiens il y a des prise usb pour faire des hdd extrene ou achete un boitier vide pour faire un disque extrene et la tu pourra formater moi je fait comme ca et ca marche super bien
mais il faut que les PC soient à coté sinon sa ne marchera pas...je vais pas déplacé mon PC gamer de 13 Kg à 3 Km de chez moi ! ou alors j'ai peut être pas compris ce que tu as dit ! :D
mais je n'ai pas les câbles qu'il faut, je demande juste comment faire pour formater (le tutoriel) pas le lieux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voulais savoir COMMENT formater du style appuyer sur la touche bidule, cliquer sur ci sur ca... :D
1= tu achete une boitier vide pour faire un disque dur externe (auchan par ex)
2= tu ouvre le pc a formater tu retire le disque (le pc de ton pote)
3= tu le met dans la boite pour faire LE disque externe (le disque dans la boite)
4= tu va chez toi tu le branche sur ton pc et le formate (avec ton pc de gamer de 13 kg)
5= tu le remet dans le pc de ton pote (sans le boitie externe)
6= tu installe windows 7 (avec un dvd d'installation)
compris ???
2= tu ouvre le pc a formater tu retire le disque (le pc de ton pote)
3= tu le met dans la boite pour faire LE disque externe (le disque dans la boite)
4= tu va chez toi tu le branche sur ton pc et le formate (avec ton pc de gamer de 13 kg)
5= tu le remet dans le pc de ton pote (sans le boitie externe)
6= tu installe windows 7 (avec un dvd d'installation)
compris ???
et ben ! je vois que les modes de formatages ont évoluées dans le sens de la connerie ...
Quant ta voiture est en panne tu sort le moteur pour le porter chez le mécano ou tu appel une dépanneuse ?
Quant ta voiture est en panne tu sort le moteur pour le porter chez le mécano ou tu appel une dépanneuse ?
Super solution :) bon j'ai bien compris tu veux que j'embarque le DD de mon pote et que je le formate avec mon ordi...mais connais-tu la technique qui consiste à formater directement sur l'ordinateur de mon ami ?
quand tu es sur ton pc ouvre le poste de travail clic droit sur le new disque et regarde tu a formater clic dessus
oui mais que va t-il se passer si je formate quand Windows est en marche : c'est comme un chat qui se bouffe la queue (façon de parler)
PS : je n'ai pas de lecteur de disquette !
PS : je n'ai pas de lecteur de disquette !
Depuis le pc sur lequel il faut installer Seven : Démarrer sur le dvd de Seven et tu pourra supprimer la ou les partition(s) ensuite remonter une nouvelle partition format NTFS.