Suppression de Apple Software Update [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
-
 lcat2 -
Bonjour,
J’ai sur mon système une application nommée Apple Software Update dont j’ignore l’origine et l’utilité.
Je souhaiterai désinstaller ce logiciel. Lorsque je tante de le faire par le gestionnaire de programme, j’ai un message qui me laisse penser que le logiciel est, au contraire, en cours d’installation, puis un autre message « Un problème c’est produit sur ce package Windows Installer. Un programme nécessaire pour que cette installation puisse se terminer n’a pu être exécuté ».
Comment faire pour supprimer ce pprogramme.
Merci à ceux qui pourraient m’aider.

pjlt

3 réponses

Messages postés
80654
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
11 691
Bonjour,
Si tu n'utilises pas Itunes, va dans démarrer, panneau de configuration, outils d'administration, services, double-clique sur apple software update et arrête le service, ensuite ajout et suppression, désinstaller Itunes, quictime player et les produits apple comme apple software update, etc...
bonjour
j'ai le même problème, mais par contre je ne trouve pas 'apple software update' dans la liste des services.
une autre idée ?
merci
Peut-être un peu tard pour répondre mais voici comment j'ai pu résoudre le problème :
1) Menu démarrer - Panneau de configuration - Ajout suppression de programmes
2) clic sur apple software update et sélectionner "réparer"
3) dés qu'il a terminé, recliquer sur apple software update" et sélectionner cette fois "supprimer"

Bonne journée
> EricM
Parfais tu as résolue mon problème merci beaucoup ;)
La réponse d'Éric M convient mieux pour mon problème, car dans Services, il n'y avait pas Apple Software Update, merci.
Je confirme... ensuite j'ai pu réinstaller ma nouvelle version d'itune après 3h d'effort !
Messages postés
80654
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
11 691
Y a pas de quoi,
Bonne journée.
slalut, je suis allé dans services mais j'ai pas trouvé apple software update