Localisation d'une app Windows Forms C#

Fermé
zem_moh Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 12:09
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 18 janv. 2010 à 12:21
Bonjour,
Je suis en train de développer une application WindowsForms dont sa partie Interface Utilisateur (UI) a été créé à partir d'un fichier XML. Donc tous les composants graphique (Label, TextFeuild, ComboBox....) sont créés dynamiquement.
Je cherche comment séparer le texte affiché de l'application afin que l'application soit indépendante des langues, et que donc quand on modifie la langue, l'application ne soit pas recompilée à chaque fois.
Dans le web j'ai trouvé quelque exemple qui parle de la localisation pour des interfaces graphiques statiques il regroupe tous ".Text" dans une méthode UpdateUI() et après chaque changement de langue on fait appel à cette méthode mais dans notre cas sa ne marche pas car on ne sait pas d'avance les éléments de notre interface.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment je pourrais faire pour changer la langue de l'interface.
merci d'avance.
cordialement.
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
18 janv. 2010 à 12:21
Bonjour,

Il me semble nécessaire de faire correspondre ton .XML de l'interface graphique avec celui de la langue. J'imagine que tu as des identifiants uniques pour chaque contrôle dans ton XML : réutilise-les pour faire correspondre les libellés de langue avec un contrôle.
La personne qui modifie le premier XML devra modifier le fichier de langue s'il a rajouté des contrôles... C'est inévitable.

Xavier
0