SocketExeption C#

Résolu/Fermé
moon@lysa Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 18 janv. 2010 à 11:38
moon@lysa Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 3 févr. 2010 à 10:28
Bonjour à tous,
J'essaie d'inclure un module d'écoute réseau dans mon application développée en C#. Pour cela je crée mon socket de la manière suivante:
Socket = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Raw, ProtocolType.IP);

Mais j'ai l'erreur suivante à l'execution:
System.Net.Sockets.SocketException (0x80004005) : Une tentative d'accès à un socket de manière interdite par ses autorisations a été tentée at System.Net.Sockets.Socket..ctor(AddressFamily addressFamily, SocketTypesocketType, ProtocolType protocolType)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai ce message, j'ai cependant cherché sur le site de support microsoft mais impossible de trouver une quelconque piste....

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

moon@lysa Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
18 janv. 2010 à 14:07
serait-il possible que la combinaison InterNetwork ( addressFamily), Raw (socketType) et IP (protocolType) ne soit pas valide ?
Si non, ai-je fais une erreur dans la façon de créer mon socket? (vu que le message d'erreur intervient à ce moment précis )
Merci de votre aide!
0