Pb de connexion freseau freebox sur 2 pc

snikers -  
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour jai un pb je vous explike ca :
jai deux pc : lordi 1 est branche a la freebox(qui est active en focntionr outeur) et lordi 2 est relie a lordi 1 par cable rj 45 croisé! pourtan il me disen que la conexion est limite ou inexistante et lorsque je coche PARTAGER MA CONNEXION INTERNET il me disent : " le partage de conexion internet ne peut etre activé .une conexion au reseau local est deja configiuré avec l'adress IP qui est necessaire pour l'adressage IP automatique"
je ne sais pas quoi faire !

p.s : pour linfo ds CONEXION RESEAU
Conexion au reseau local = cartes reseau fast ethernet PCI REALTEK...
Conexion au reseau local 3 = freebox ...
A voir également:

2 réponses

Anakyn Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

salut

tes 2 pcs ils sont reliés via u cable croisé n est ce pas..dont l un des poste a la freebox, c est ce lui ci qui te met ce message..?
0
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Si c un partage de connexion internet que tu fais pourquoi active tu la fonction routeur de la freebox?
Le mieux pour resoudre ton problème puisque tu as justement activer les fonctions routeur de la freebox, c de connecter tes 2 PC directement sur elle:
soit à l'aide d'un hub ethernet. (2 connexion RJ45)
ou si tu n'as pas de hub, et que tu n'as pas envie d'investir, de connecter le deuxième en usb.
(Il y a aussi l'option wifi)
0