Connection internet et limite de transfert

Fermé
rond0 - 18 janv. 2010 à 00:01
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 18 janv. 2010 à 00:16
Bonjour,
Je suis un peut dans une impasse en ce moment. J'ai presque dépasser ma limite de téléchargement de ce mois-ci et je voudrais transférer un film que j'ai mit sur mon ordinateur (avec lecteur DVD)
Le problème est que je voudrais l'écouter sur mon autre ordinateur (lecteur CD seulement)
Mon disque dur portatif vient de surchauffer et je n'ai rien d'autre pour transférer mon film.
j'aimerais savoir comment transférer mes fichiers d'un ordinateur a un autre avec mon réseau internet sans utiliser de téléchargement.
Mes 3 ordinateurs sont branché sur un routeur qui lui, est branché a mon modem.

Bref, ma question est :
Puis-je transférer des fichiers d'un ordinateur a un autre en passant par mon routeur mais non par mon modem?

1 réponse

yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
18 janv. 2010 à 00:16
Bonsoir
C'est tout à fait possible.Si tous les pc sont reliés entre eux via un routeur ou switch, il te suffit juste de partager le dossiers en question et une fois sur l'autre pc tu le verra labas dans favoris réseau.
Pour cela les pc en question doivent faire parti d'un même groupe de travail (ou domaine parfois).
0