Commande root
Fermé
khoubaibisg
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
-
17 janv. 2010 à 21:22
lami20j - 17 janv. 2010 à 23:33
lami20j - 17 janv. 2010 à 23:33
A voir également:
- Commande root
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Kingo root - Télécharger - Divers Utilitaires
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
1 réponse
Salut,
Au passage, je ne vois quel intérêt tu as pour afficher ça avec php, mais ce que je peux te dire c'est que si tu veux faire ça alors tu vas créé une grosse faille de sécurité.
Pour exécuter la commande iptables il faut avoir des très grands privilèges.
Donner à www-data l'accès à des commandes qui ne doivent être exécuter que par root ce n'est pas une bonne chose.
Mais si tu t'obstines créer cette faille alors tu peux régler ça côté /etc/sudoers
A savoir que tu dois accorder à www-data l'accès a certaines commandes sans mot de passe pour pouvoir exécuter les commandes par php.
Au passage, je ne vois quel intérêt tu as pour afficher ça avec php, mais ce que je peux te dire c'est que si tu veux faire ça alors tu vas créé une grosse faille de sécurité.
Pour exécuter la commande iptables il faut avoir des très grands privilèges.
Donner à www-data l'accès à des commandes qui ne doivent être exécuter que par root ce n'est pas une bonne chose.
Mais si tu t'obstines créer cette faille alors tu peux régler ça côté /etc/sudoers
A savoir que tu dois accorder à www-data l'accès a certaines commandes sans mot de passe pour pouvoir exécuter les commandes par php.
<?php echo system('sudo iptables -v -L -n'); ?>