1croix rouge remplace mon réseau wifi
stone91
-
stone91 -
stone91 -
Bonjour,
Je tente de dépanner un ami mais cette panne m'intrigue. Il n'arrive pas à se connecter avec son PC portable (Satellite L306 avec Windows 7) à son propre réseau wifi (freebox V5) et une croix rouge apparait en lieu et place de l'icône habituelle (barres indiquant la puissance d'émission). Pourtant, avec mon portable je peux facilement m'y connecter !!!
Le paramétrage interne à la freebox est correct ! Je pense donc que le problème provient de Windows 7
Qu'en pensez vous ? Ne devrai je pas plutôt supprimer son réseau et tenter d'en installer un autre?
Merci à l'avance
Je tente de dépanner un ami mais cette panne m'intrigue. Il n'arrive pas à se connecter avec son PC portable (Satellite L306 avec Windows 7) à son propre réseau wifi (freebox V5) et une croix rouge apparait en lieu et place de l'icône habituelle (barres indiquant la puissance d'émission). Pourtant, avec mon portable je peux facilement m'y connecter !!!
Le paramétrage interne à la freebox est correct ! Je pense donc que le problème provient de Windows 7
Qu'en pensez vous ? Ne devrai je pas plutôt supprimer son réseau et tenter d'en installer un autre?
Merci à l'avance
A voir également:
- 1croix rouge remplace mon réseau wifi
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Site qui remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
5 réponses
Non ne supprime rien
le wifi est il actif
la carte réseau wireless est elle activée?
sais tu paramétrer une connexion wifi?
-mode appairage
-ssid
-saisi clé
le wifi est il actif
la carte réseau wireless est elle activée?
sais tu paramétrer une connexion wifi?
-mode appairage
-ssid
-saisi clé
Bonsoir, oui la freebox v5 est wifi. pour l'activer tu vas sur le site free, tu t'identifies. une fois sur ton compte :
en bas colonne de droite tu cliques sur "fonctionnalités optionnelles de la freebox (wifi,routeur...).
"fonction wifi............configurer"
tout en haut
"Vous souhaitez activer ce service"coche "activer"
"Canal automatique" coche "activer"
"Protection" coche "WPA (TKIP + AES)"
clé "générer" ou mets ta propre clé (WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères)
"ENVOYER"
tu dois eteindre et rallumer la freebox pour que ça prenne effet.
le mot de passe est visible sur la tv, via la touche "FREE" bleue de la télécommande puis "info freebox adsl" puis wifi (bleu) (l'état wifi doit etre "ok")
Sur le PC:
si windows te propose de choisir entre le programme de windows ou le programme du matériel wifi, pour gérer le reseau sans fil, choisis toujours windows (c'est plus simple)
panneau configuration/connexions reseau et internet/configurer un reseau sans fil.../suivant/nom du reseau "freebox" (c'est le nom par défaut sur ton compte free)/attribuer manuellement une cle/ coche "utiliser le cryptage WPA..." /suivant/entrer la clé (celle générée ou créee sur le compte free)
appairage /association : mode (temporaire) dans lequel la box ouvre un canal pour autoriser l'accès d'un nouveau périphérique au réseau local
SSID = nom du réseau local
Clé wep/wpa : clé destiné à reconnaitre tes périphériques et à les sécuriser
en bas colonne de droite tu cliques sur "fonctionnalités optionnelles de la freebox (wifi,routeur...).
"fonction wifi............configurer"
tout en haut
"Vous souhaitez activer ce service"coche "activer"
"Canal automatique" coche "activer"
"Protection" coche "WPA (TKIP + AES)"
clé "générer" ou mets ta propre clé (WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères)
"ENVOYER"
tu dois eteindre et rallumer la freebox pour que ça prenne effet.
le mot de passe est visible sur la tv, via la touche "FREE" bleue de la télécommande puis "info freebox adsl" puis wifi (bleu) (l'état wifi doit etre "ok")
Sur le PC:
si windows te propose de choisir entre le programme de windows ou le programme du matériel wifi, pour gérer le reseau sans fil, choisis toujours windows (c'est plus simple)
panneau configuration/connexions reseau et internet/configurer un reseau sans fil.../suivant/nom du reseau "freebox" (c'est le nom par défaut sur ton compte free)/attribuer manuellement une cle/ coche "utiliser le cryptage WPA..." /suivant/entrer la clé (celle générée ou créee sur le compte free)
appairage /association : mode (temporaire) dans lequel la box ouvre un canal pour autoriser l'accès d'un nouveau périphérique au réseau local
SSID = nom du réseau local
Clé wep/wpa : clé destiné à reconnaitre tes périphériques et à les sécuriser
Je n'ai pas pu savoir si le petit bouton WIFI qui est sur la tranche du portable de mon copain est sur la position ON j'espère avoir l'information demain.Ca parait tellement stupide de n'y avoir pas pensé!
Pour le reste JJpot a raison.
Je me suis immédiatement connecté avec mon propre portable et le débit était même au maximum! C'est bien ce qui m'intrigue et ce qui m'amène à penser que le problème vient du PC de mon copain ou de son système d'exploitation (W7).
En tous cas merci à tous pour votre aide. Je vous tiens au courant de la suite dès que possible.
Bonne soirée
Pour le reste JJpot a raison.
Je me suis immédiatement connecté avec mon propre portable et le débit était même au maximum! C'est bien ce qui m'intrigue et ce qui m'amène à penser que le problème vient du PC de mon copain ou de son système d'exploitation (W7).
En tous cas merci à tous pour votre aide. Je vous tiens au courant de la suite dès que possible.
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me suis immédiatement connecté avec mon propre portable et le débit était même au maximum
c'est quoi ce réseau, où l'on peut se brancher sans aucune clé/mdp???
c'est quoi ce réseau, où l'on peut se brancher sans aucune clé/mdp???
Mais je n'ai jamais dit ça ???? Bien évidement, pour se connecter au réseau wifi de mon collègue il faut entrer une clef wpa qu'il a lui même définie !
Mon problème actuel c'est que mon pote a du partir précipitamment en déplacement professionnel et je n'ai plus accès ni à son réseau ni à son PC.
Je me manifesterai dès son retour
Merci à tous
Mon problème actuel c'est que mon pote a du partir précipitamment en déplacement professionnel et je n'ai plus accès ni à son réseau ni à son PC.
Je me manifesterai dès son retour
Merci à tous
Merci beaucoup. On se tient au courant!