ACER Aspire 3000 ne démarre plus..

Suka Messages postés 214 Statut Membre -  
Suka Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir,
quelle tristesse, mon ACER Aspire 3000 que j'ai acheté en 2006, je crois, ne démarre plus. Enfin, si, mais l'ecran reste noir, pas de chargement WINDOWS,rien.
Pourtant, la seule mauvaise manip que j'ai faite c'est de l'eteindre en le débranchant ( portable sans batterie qui fonctionne sur secteur )
Virus, dysfonctionnement du DD ou tout autre matériel ?

Merci d'avance pour vos aides, je suis deseperée !!
A voir également:

25 réponses

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Mais pourquoi tout le monde achète tout le temps ACER.... :(

A première vue, c'est un dysfonctionnement. Personnelement, je peux pas en dire beaucoup plus...

SAV, rien d'autre a faire.
0
Suka Messages postés 214 Statut Membre 2

Que repproches tu à Acer ? Que conseillerais tu comme marque de PC? ( Pas de mac , c'est bien trop cher. )
Est il impossible que ça soit un virus ? Car je trouvais que mon antivirus s'enflammait un peu ces derniers temps...
SAV après 4 ans que je l'ai acheté... moyen. Le ventilo( comme tous les ACER, c'est vrai ) déconnait mais depuis l'an dernier j'ai réparé le bazar qui ne chauffait plus trop depuis des mois.Enfin, merci pour ta réponse.
0
chrno Messages postés 576 Statut Membre 46

sinon revend le ACER c'est pourrie mais pas chere =)
0

La carte mère est peut-être grillée, ou bien le processeur .

Ce que je reproche à ACER ? De faire des pcs peu chers et de mauvaise qualité. Il faut être avertis effectivement. Ce sont les moins chers, qui vendent uniquement aux utilisateurs Lambda qui ne s'y connaissent pas...

En bref, les marques que je conseille (meilleure qualité, donc forcément un peu plus chères...), dans l'ordre :

- ASUS
- SONY
- TOSHIBA
- DELL
- HP
- PACKARD BELL

Pour ce qui est du virus, je ne pense vraiment pas. Tu vois les informations de la carte mère quand le pc démarre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement je voulais me racheter un ASUS ( mais un netbook ) ou bien un DELL...
.
Je ne vois que la page " ACER " pour acceder au bios puis top ecran noir, les ventilos tournent en continu. Probleme jamais rencontré, et pourtant, je ne suis pas une brèle en informatique, donc ça m'inquiete!!

Merci :)
0

Même pas un début de chargement de Windows ?
0

Non non :/
0

Tu arrives a booter sur un CD ? Tel qu'un Live CD ?
0

Non, pas essayé car je ne me suis encore jamais aventurée dans des choses comme ça, ...
en quoi ça consiste?
0

Je croyais que t'étais pas une brêle en informatique :P

Alors, tu vas lire ce lien : https://www.clubic.com/actualite-70952-ultimate-boot-cd-disponible-telechargement.html et dl UBCD. tu le graves (attention, c'est un bootable)

ensuite, tu as différents utilitaires dessus, pour vérifier l'état de ton disque dur etc. Tu arriveras peut-être à voir s'il y a quelque chose qui cloche.
0

J'ai encore jamais appelé l'informaticien pour qu'il reformate mon pc, me répare mon ventilo ou récupère des données perdues... pour l'instant je n'ai encore que seize ans , donc evidemment que je ne suis pas une pro, mais souhaiterai en faire mon métier ( enfin, c'est bien vaste l'info )

sinon, merci pour tes conseils que j'effecturais dans la semaine prochaine, car je prépare mes TPE pour le moment ;)
un gros merci, je donne le verdict quand j'aurai fait tout ça...

un peu dur la vie sans ordi...
0

Héhé, j'étais exactement comme toi à 16 ans, (cela ne fait que 3 ans ;) ! ), et même avant ^^ !

Bon en tout cas, tripatouille un peu. Et essayes de voir si tu arrives à booter. Après, un LiveCD Unix pourra peut-être te permettre de récupérer tes données, et tenter ensuite un formatage. (en éspérant que ce soit que le système qui soit mort !)

Et en attendant, bon courage pour tes TPE :)
0

C'est avec le temps qu'on apprend !
Merci bien à toi, je reviens d'ici peu pour le verdict.
0

Mais je n'ai pas le CD windows XP. est il necessaire?
0

( Actuellement 3 de mes PCs ont les mêmes symptomes, ai-je oublié de préciser. Un ACER, un NEC, et un VAIO. : écran noir après la page de démarage ( la toute première page, puis un _ qui clignote sur un écran noir...)
J'ai gravé et executé UBCD, et je suis perdue et ne sais quoi faire quand j'arrive sur les menus d'UBCD. Que faire?
Merci !
0

Quand le _ clignote, je crois que tu arrives sur la page de boot en fait. Ca te le fait aussi, sans CD ?

Ca sent le virus transmis ou le mauvais logiciel si tu as les mêmes symptômes partout....

Je regarde UBCD demain.
0

Le _ clignote aussi quand l'ordi démarre sans CD !

Possible qu'il y ait un virus ou quoi, je transfers toujours plein de données et installe/réinstalle des choses... Enfin, un peu brouillon ... :/
0

effectivement. Tu saurais faire une réparation système ?

et a l'avenir, penses a prendre Avira en antivirus ;)
0

Je n'sais pas encore faire une réparation systeme mais je vais me renseigner sur CCM ou chercher un tuto sur le net.
J'avais Norton sur mes trois PCs me semble t - il. La prochaine fois, comme tu me conseilles, je tenterai Avira ;)
Merci pour ta précieuse aide sans laquelle j'aurais depuis longtemps rangé les "épaves" au fond d'un placard ! :)
0

J'insère mon CD Windows pour faire la réparation systeme, et voilla que l'ordi me met "OS not installer..." . En effet, j'ai supprimé l'OS la semaine dernière par erreur. Mais mon CD XP ne marche pas, pour réinstaller XP ! J'ai donc essayé Win95; ca ne marche pas non plus.

J'y comprends plus trop rien... :/
0

J'ai réussi mais l'ordi m'indique " OS not installed "... :/
0

Il te dit ca a quel moment exactement ?
0

ben il m'indique "OS not installed", juste après la page pour aller sur le BIOS !
0