Dreamweaver

Résolu
FrançoisR -  
 FrançoisR -
Bonjour

Je me suis donc lancé pour les vacances la construction d'un site internet que j'avais envie de faire depuis pas mal de temps...

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre moi même.
Lorsque je mets l'aperçu de ma page web, tout les liens prennent pour racine la partition D:\
Exemple : ma page index est d:\frstorez\index.htm

Pour tous lien qui pointera vers cette page, il cherchera d:\index.htm.

De même pour toutes images du site, il cherchera dans d:\images au lieu de d:\frstorez\images.

Je ne comprends pas pourquoi...J'ai pourtant spécifié des URL relative au doc, au site, enfin tout quoi... quelque chose a du m'échapper...

Pourriez vous m'aider ?
Merci :)

@bientot j'espère !

François

8 réponses

vnintoz Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

c'est bizard ton truc ! verifie dans "definir les sites" que la racine Local de ton site web soit correcte : Ton dd> ton dossier : dossier du site :

Sinon, quand tu fais un lien : tu dois effectivement cocher "relatif au document" cela te donne par exemple pour une page dans un repertoire : ../repertoire/pagerepertoire.html

si ça ne focntionne pas, je te conseil de revoir l'installation, il y a peut etre un bug dans tes préférences.
0
FrançoisR

Salut

Merci pour ta réponse.
En effet je ne comprenais pas, mais je crois qu'il n'y a rien à comprendre... je vais réinstaller le logiciel alors.
J'ai pourtant bien mis la racine du site et les liens relatifs.
Il ne trouve pas non plus les images car ils les cherche aussi dans d:\images. Pourtant pour la page d'accueil il les trouve dans la racine du site...
Je ne comprends pas.

Je vais tout reprendre depuis le début en réinstallant le logiciel

@bientot et merci encore

François
0
FrançoisR

re

bon ben ça marche :)
Merci bcp
J'ai pas trop compris :D

allez bonne aprèm
François
0
vnintoz Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ok, affaire résolue alors !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FrançoisR

Oui mais par contre j'ai un problème lorsque je transfert mes photo jpg sur le ftp, elles n'apparraissent qu'à moitié : elles sont altérées...
A quoi est ce dû ???

Merci

François
0

c'est peut etre du à une interuption du reseau pendant le transfert.
Selon le logiciel FTP que tu utilise, verifie que tu transfert en langage ASCII
0
FrançoisR

Bonsoir,

J'utilise dreamweaver pour le transfert FTP...
Donc je n'ai vu nul part "language ASCII"...

Une info de plus : dans le navigateur Firefox, il m'indique "L'image « http://perso.wanadoo.fr/frstorez/Images/accueilfr.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs"

L'adresse du site est "http://perso.wanadoo.fr/frstorez"
Tu peux y voir les images, elles sont tronquées...

A cause de quoi :(
je déprime :p

Au fait, j'ai essayé de transférer avec filezilla mais ça donne la même chose.

allez j'espère qu'on va trouver

@bientot !
François
0
FrançoisR

Le nouveau problème évoqué n'étant pas celui de ce post à l'origine, j'ai créé un nouveau post dans la rubrique "logiciel" qui se nomme "problème image jpg"

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1621808-Probl%E8me-image-JPG

Merci beaucoup

François
0