Comment utiliser Php Admin et M SQL

Fermé
beatim Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 17 janv. 2010 à 16:04
Dundeefly Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 17 janv. 2010 à 22:01
Bonjour,

je suis hyper débutante en informatique et là je suis entrain de créer un site internet..
A cette occasion, j'ai découvert les notions de base de données SQL via MUSQL et PhpmyAdmin qui permettrait de les administrer..

Seulement tout cela reste on ne peut plus vague pour moi...
Quand et à quel moment vais-je dois utiliser cela et comment???
Je n'ai pas encore choisi le futur hébergeur pour mon site mais je sais que je devrai en choisir un avec base de données SQL si je veux intégrer des requêtes et des inscriptions de membres et tout le reste...

PAr contre j'ai télécharger le fichier ZIP avec le programme PhpMyAdmin mais je ne vois aucun fichier .exe et donc je ne peux pas installer le logiciel.....
Je n'y comprends rien, si à quoi cela sert exactement, ni comment ca marche ni dans quel ordre je dois faire les choses...

Faut-il que j'attende d'avoir héberger mon site pour développé une base de données SQL et ouvrir PhpMyAdmin?
Pourquoi je n'arrive pas à installer le programme??
Me faut-il des fichiers ou des logiciels ou une configration particulière que en tant que novice je ne connaitrais pas et que je n'aurais pas sur mon PC actuellement??

J'ai lu une bonne dizaine de tuto sur les bases de données MySQL sur PHPMyAdmin et tout ca mais plus j'en lis mooins je comprends la marche à suivre dans quel ordre et pourquoi, à croire que tout cela est fait pour des personnes qui ont déjà de fameuses notions...

Bref si j'ai un début de réponse, je me ferai un plaisir de préciser ma requête envers vous mais tout cela est tellement flou pour moi qu'il m'est également difficile de formuler mes interrogations de manière claire....

en gros, j'aimerais savoir à quoi sert (en langage vulgariser) toutes ces notions et applications, commen les utilisers les unes en rapport avec les autres et dans quel ordre???
Qu'est-ce-qui dépend de quoi??
Que me manque-t-il ou que devrais-je vérifier???

Merci d'avance

BB
A voir également:

2 réponses

giheller Messages postés 1878 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 142
17 janv. 2010 à 16:54
bonjour,

Vous avez téléchargé le fichier zip de quoi ?
je vous propose dans un premier temps d'installer un apache et un serveur mysql (easyPhp, wamp) sur votre poste pour tester vos programmes.
recherchez des tutos sur html php mysql.

ensuite vous pourrez vous occuper de télécharger vos programmes vers un FAI pour publier votre site.
0
Dundeefly Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
17 janv. 2010 à 22:01
Comme Giheller, je te conseille d'abord d'utiliser une server local (Wamp par exemple) pour tester tes prg.
Ensuite, si tu débute, commence par le commencement, càd, le HTML et le CSS. Ensuite tu verras pour le PHP et puis seulement, les bases de données comme PhPMyAdmin ou autre.
Mais comme moi il y a 1 an, je n'y connaissais rien et à l'heure actuelle je me débrouille assez bien je trouve (bien que j'ai encore pas mal de lacunes au niveau des BDD), mais j'ai commencé par le début.
Certains sites sont pas mal pour çà. Moi j'ai utilisé: Siteduzero.com qui est bien fait avec pas mal d'exemples pour les débutants.

Voilà en gros, mais ne crois pas que tu sauras tout en qq mois!!!

@+
0