Créer base de données relationnelle filemaker

kniaky -  
Michel Lansard Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois créer une base de données relationnelle sur filemaker. Le problème, c'est que je ne parviens pas à faire le lien. Pour être plus précise, je dois relier 2 tables:
==>Sites archéologiques contenant les rubriques Identifiant site, site archéologique, localisation, responsable de fouilles, datation, période chronologique, date de découverte...etc!
==>une table nommée Situation géographique contenant les rubriques : sites archéologiques, localisation, et un fichier multimédia (photo du site).

J'aimerais relier ces 2 tables à travers la rubrique localisation, (et site archéo si possible) mais lorsque le lien est fait, rien ne se produit. La table Situation géographique ne reçoit pas les données "localisation". Comment dois-je faire? Est-ce un problème de lien entre ces rubriques où une mauvaise manipulation? En gros, comment je fais?

Si vous avez besoin de plus de détails, demandez moi!

Merci!!!!
A voir également:

1 réponse

Michel Lansard Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Pas très clair, désolé.

Si on a les mêmes rubriques dans les deux tables (par exemple site archéologique et localisation) je ne vois pas pourquoi créer deux tables.

Si la seconde table sert à stocker des photos, dans une relation 1 à n (c'est à dire que pour 1 site on peut avoir n photos) alors oui il faut cette seconde table. Mais elle ne doit pas répéter le site archéologique et la localisation.

Par ailleurs un lien ne devrait pas se faire sur un nom, car on serait bien embêter s'il y avait un jour des doublons.

Chaque table doit avoir un identifiant unique, crée automatiquement, en format nombre, sérialisé : 1, 2, 3, ...

Puis la table "photo" doit avoir aussi un identifiant secondaire IdSite, permettant d'indiquer l'identifiant du site de cette photo.

En fait, les liens se font sur ces identifiants. On ne relit pas le site d'Alésia à la photo de Vercingétorix. On relit le site 23 à la photo 54. C'est moins poétique, mais c'est plus efficace.

Le lien sera dans cet exemple :

Site::Id = Photo::IdSite

Cordialement
0