Configuration SMTP dans Thunderbird

Melora -  
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'utilise Thunderbird pour relever mes différentes boites mail.
Mon FAI à la maison est FREE.
Mes emails sont sur Hotmail et sur une adresse de site perso que j'appellerai " toto.com "
J'ai configuré donc mes deux adresses avec chacune son serveur pop3 (pop3.live.com sur hotmail et pop3.toto.com pour l'adresse chez toto)
Pour le serveur smtp, j'utilisais jusqu'à présent 1 seul serveur pour les deux adresses celui de " smtp.toto.com" .
Tout marchait bien et cela démontre donc que l'on peut utiliser un autre SMTP que celui de son FAI ( je change le port, je mets 5020 pour le smtp au lieu de 25, qui semble bloqué par FREE).
Je peux de la même manière utiliser le SMTP de hotmail pour les deux adresses (également en changeant le port)

Par contre, j'ai récemment voulu tester un autre SMTP (pour un ami qui rencontre des problèmes avec ca car il a deux domiciles et donc deux FAI différents).
Ses FAI sont Orange et Numericable.

J'ai essayé d'utiliser le SMTP de smtp.numericable.fr pour toutes ses adresses mails, comme je le fais pour moi, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai voulu tester depuis chez moi avec mes deux adresses en utilisant pour les deux le SMTP numéricable mais je ne parviens pas à envoyer de mail, il ne me demande même pas de mot de passe pour m'authentifier sur le SMTP et pourtant je le ping.
J'ai essayé avec différents ports mais rien.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Numericable aurait-il seuelement certains ports autorisés, ports qui seraient bloqués par un autre FAI ? comment régler cela ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637

hello
peut-être que Numericable bloque l'accès des serveurs SMTP si tu n'es pas dans leur réseau ?
il existe des modules complémentaires pour choisir son serveur sortant SMTP sans reconfigurer
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
0