[D'ou vient mon correspondant ?]
TERMINATOR
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je voudrai savoir un petit truc. Voilà, si j'ai un correspondant qui me dit qu'il vient soit disant des Etats-Unis, il y a t-il un réel moyen de savoir si cela est bien vrai. Je veux dire par là : il y a t-il un moyen de savoir de qu'elle partie du monde, il appelle (sans bien sur connaître son adresse précise, juste par exemple, l'état). Si oui, est-ce légal ?!
Merci de bien vouloir me répondre.
A+
Je voudrai savoir un petit truc. Voilà, si j'ai un correspondant qui me dit qu'il vient soit disant des Etats-Unis, il y a t-il un réel moyen de savoir si cela est bien vrai. Je veux dire par là : il y a t-il un moyen de savoir de qu'elle partie du monde, il appelle (sans bien sur connaître son adresse précise, juste par exemple, l'état). Si oui, est-ce légal ?!
Merci de bien vouloir me répondre.
A+
A voir également:
- [D'ou vient mon correspondant ?]
- Comment savoir si mon correspondant est à l'étranger - Forum Mobile
- Localiser quelqu'un ? - Forum iPhone
- Comment savoir d'où vient un recommandé 2c ? ✓ - Forum Windows
- Votre correspondant n'est pas joignable - Forum Mobile
- Le telephone de votre correspondant n'est pas disponible ✓ - Forum Mobile
4 réponses
Bonjour,
Tu peux, ds certains cas, le savoir par l'adresse e-mail de l'expéditeur. Par exemple, si les dernières lettres sont :
.be, ça vient de Belgique.
.ch, ça vient de Suisse.
.nl, ça vient des Pays-Bas.
.de, ça vient d'Allemagne.
.uk, ça vient de Grande-Bretagne.
etc, etc ...
Par contre, si c'est .com ou .net, rien à faire.
Tu peux, ds certains cas, le savoir par l'adresse e-mail de l'expéditeur. Par exemple, si les dernières lettres sont :
.be, ça vient de Belgique.
.ch, ça vient de Suisse.
.nl, ça vient des Pays-Bas.
.de, ça vient d'Allemagne.
.uk, ça vient de Grande-Bretagne.
etc, etc ...
Par contre, si c'est .com ou .net, rien à faire.
bsr
tu peux le savoir par l'adresse IP, mais pour le savoir il faudrait rentrer dans l'illégalité
tu peux le savoir par l'adresse IP, mais pour le savoir il faudrait rentrer dans l'illégalité
Tu sais bien que les gens ne sont pas toujours se qu'ils prétendent être, surtout sur Internet ou tous le monde peut se faire passer pour n'importe qui. Nan, moi je préfère quand même jouer la carte de la précaution. Et je n'ai pas de correspondant. Je posais la question au cas ou j'aurais un correspondant, tu vois