[D'ou vient mon correspondant ?]

TERMINATOR -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je voudrai savoir un petit truc. Voilà, si j'ai un correspondant qui me dit qu'il vient soit disant des Etats-Unis, il y a t-il un réel moyen de savoir si cela est bien vrai. Je veux dire par là : il y a t-il un moyen de savoir de qu'elle partie du monde, il appelle (sans bien sur connaître son adresse précise, juste par exemple, l'état). Si oui, est-ce légal ?!

Merci de bien vouloir me répondre.

A+

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,
Tu peux, ds certains cas, le savoir par l'adresse e-mail de l'expéditeur. Par exemple, si les dernières lettres sont :
.be, ça vient de Belgique.
.ch, ça vient de Suisse.
.nl, ça vient des Pays-Bas.
.de, ça vient d'Allemagne.
.uk, ça vient de Grande-Bretagne.
etc, etc ...
Par contre, si c'est .com ou .net, rien à faire.
1
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119

bsr

tu peux le savoir par l'adresse IP, mais pour le savoir il faudrait rentrer dans l'illégalité

0
TERMINATOR

Il n'y a donc aucun autre moyen légal ?
0
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119 > TERMINATOR

je ne pense pas, non
0
TERMINATOR > Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre

;-( merci quand même...
0
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119 > TERMINATOR

mais si tu n'as pas confiance en tes correspondants, ca craint un peu quand même
0
TERMINATOR > Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre

Tu sais bien que les gens ne sont pas toujours se qu'ils prétendent être, surtout sur Internet ou tous le monde peut se faire passer pour n'importe qui. Nan, moi je préfère quand même jouer la carte de la précaution. Et je n'ai pas de correspondant. Je posais la question au cas ou j'aurais un correspondant, tu vois
0
Utilisateur anonyme

salut,
demande lui son numero de telephone, tu verras bien si il dit vrai lol

a+
0
TERMINATOR

Ouai, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Je te remercie !
0
Utilisateur anonyme

De rien Terminator

ou son adresse, enfin tu verras si c est un ami et si il a confiance en toi...

ciao
0