Programmé en Batch

Fermé
Eddy69 - 17 janv. 2010 à 14:08
SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 17 janv. 2010 à 20:42
Bonjour,
Je voudrais apprendre à programmé en Batch pour faire des applications en MS-DOS, donc je cherche des personnes qui pourrait me donner des cours sur le Batch ou alors des sites Internet, car je voudrais essayer de faire un système d'exploitation en Batch (donc e MS-DOS, invite de commande), pour le moment j'ai fait un programme en Batch qui affiche un message de bienvenue puis l'utilisateur est invité à appuyez sur une touche aprés y a encore un autre message l'utilisateur doit encore apuyez sur une touche est aprés l'invite de commande s'ouvre, et je voudrait faire en sorte que l'invite de commande sa soit le programme qui la fasse au lieux de devoir ouvrir celle de Windows et aprés (pas pour le moment) faire un boot qui permettrait de lancer le programme sans devoir double cliqué sur l'icone du programme depuis Windows (ou autre), pour le moment le programme est en mode texte ou caractére (les applications qui sont avec le programme s'ouvre avec l'invite de commande Windows (les applications sont en Visual Basic, C et C++)) et je voudrait faire en sorte aussi que le fichier (normallement avec l'extension .bat) soit en .exe est ce que c'est possible? Les applications seront recompilé pour pouvoir marché en MS-DOS car je sait qu'elle ne pourront pas marcheé si elle sont en Visual Basic , C, ou C++ à moins que quelqu'un à une solution qui m'éviterait de devoir recompiler les applications. Merci à ceus qui m'aideront, enfaite pour le moment j'ai juste besion de cour sur le Batch le reste je me débroullierait.

1 réponse

SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 18
17 janv. 2010 à 20:42
Bonsoir,
créer un système d'exploitation en Batch est I M P O S S I B L E.
Le langage Batch est extrêmementt restreint, il te seras également impossible de recompiler une application qui à été faite en (C, C++, Java ...) en MS-DOS, le Batch est surtout utilisé pour déplacer, executer, copier/coller des fichiers.
Pour convertir un .bat en .exe il y a :
Bat to exe converter à telecharger ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche137742-bat-to-exe-converter.html
Les commandes en Batch sont très minime contrairement au Java, C, C++
Je te rassure, même une personne maitrisant le C++ ne pourra pas créer un Système d'exploitation,
car créer un Système quand on est seul, devient impossible vu l'empleure du travail :
Il faut créer le Boot, le Bios, les logiciels qui vont avec etc...
SoGeek.
0