Defragmentation impossible et autres embrouil

Tierce,euh non euh Adriana K. -  
 tierce.adriana -
REREBonjour tout le monde

Quatriéme jour de galére sans réponse valable(mais merci à ceux qui se sont un peu interessé à mon cas)

Résumé de la situation:

Depuis quelque temps je ne peux plus ouvrir les fichiers htm dans mes dossiers ni les raccourcis hypertextes dans les emails que je reçoit en double-cliquant dessus.Si je clique droit sur les fichiers(ouvrir avec...) non plus.

la seule maniére d'ouvrir les fichiers htm est d'effectuer un glisser-deposer sur l'icône de mon navigateur(firefox) et aprés , ça fonctionne.

je précise que j'ai paramétré les dossiers pour qu'ils s'ouvrent avec firefox et que ça fonctionnait trés bien auparavant.

J'ai aussi perdu l'icône de la corbeille et j'ai a la place une icone en forme de fiche que je crois être l'icône par défaut.J'ai essayé de réparer avec les moyens basiques prévus pour(propriétés du bureau et personnalisation des icônes) mais elle redisparait au redemarrage

Si je veux procéder a une defragmentation , j'ai le message:
"le defragmenteur de disque a detecteé que la commande chkdsk a été planifié pour le volume BOOT(C). Exécutez chkdsk/f" et

Si je veux exécutez chkdsk/f:
"le type de fichier est NTFS.Impossible de vérouiller le lecteur en cours .CHKDSK ne peut s'éxécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus"
Je comprend pas le sens de tout ces messages qui m'indique que le type de fichier est NTFS (c'est nouveau).
Parfois , Windows me l'indique au démarrage et me dit que "l'accés direct au volume est impossible".Késako?
Est ce normal que le systéme de fichier de BOOT(C) et de BACKUP(D) soit NTFS et celui de RECOVER(E) soit FAT32 ?

Est ce windows aurait pas perdu des boulons des fois?
D'aprés lui ,il manquerait iecont.dll et iecontlc.dll mais d'aprés mes recherches ces dll feraient parties de spyware.

Je viens de faire changer la carte graphique qui était naze par un naze..

Un coup de main serait (reellement)le bienvenu ...

Merci d'avance

<s>Tierce</s>Adriana

Configuration: Windows XP familiale SP1
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Si ton pb s'enlise, alors je te conseille de tout reinstaller et de formater la partition sur laquelle tu vas installe XP (a pirori "Boot C:"), et de formater egalement la partition qui pose probleme.

Evidemment tu mets sur la derniere partition tous tes fichiers de sauvegarde.(pour sauvegarder les programmes, c'est l'executable d'installation qui compte, copier le dossier program files ne sert à rien...).

Quant au formatage, je te conseille le ntfs lent.
0
Adriana Tierce

RRhàhh

Je m'excuse mais comme j'ai jamais eu de probléme avec cet ordi et que mon dernier c'etait un amstrad , ce que tu me racontes là ,pour moi c'est du chinois.(Reinstaller? Partition?Formater?vouivoui,maizencore?)
est-ce que tu peux être plus clair ou me filer une adresse pour débutant en réinstallation ? (J'ai juste compris que je suis dedans jusqu'au cou...)

Merci bien en tout cas ,

Adriana-Tierce
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
voici:
http://www.world-informatique.com/pasapas/installxp/
Ne fais rien avant d'avoir tout compris mon charabia!!
0
Fax Emilie Messages postés 50 Statut Membre 17

Adriana,
Parmi toutes tes questions, il y en a une dont je connais la réponse ( j'ai la même config ) : il est normal d'avoir C: et D: en NTFS et E: en FAT32.
La partition E: contient des fichiers nécessaires à la réinstallation en config d'origine de ton système ( d'où son nom "RECOVER"). il faut la conserver en FAT32 et ne rien effacer dessus , sinon tu ne pourrais plus réinstaller avec le CD constructeur ( fourni avec le PC ) en cas de gros problème.
0
tierce.adriana

merci , au moins ça c'est clair.
je vais faire deplacer un pote de toute façon , c'est plus sûr,et si il fait une connerie , je pourrais au moins l'engueuler.
0