Lenteur navigation

mymaida Messages postés 7 Statut Membre -  
 mymaida -
Bonjour,
A tous et toutes. Je pense que le sujet a surement été l'objet de plusieurs messages mais je n'ai pas le temps de chercher. (En traitement pour un cancer)
Attention, je vous précise que je suis très novice en la matière. MDR

J'ai comme fournisseur Orange, j'utilise Internet Explorateur. Nous avons la livebox avec dégroupage totale téléphone + 2 ordinateurs deussus avec cable ethernet. Windows XP. Avec du 8 méga.

J'ai fait un test adsl : Donc sur 8000 Kbps
- Avec mon ordinateur seul sans page ouverte = je tourne à 3647 Kbps
- Avec celui de mon mari en plus sans page ouvert : 3778 Kbps
- Avec les deux et une page ouverte : E BAy : 3785 Kbps
- Avec les deux plus un site de téléchargement : 333 Kbsp

Je précise que mon anti virus est sécuritoo. d'Orange.
Que celà soit faible en téléchargement, ca, je pense que c'est normal.
Mais que je tourne avec un maximum de 3785 sur 8000 sans rien d'ouvert vous en pensez quoi ?

Bon, j'avoue ne pas tout comprendre au test qui me dit : diagnostic du test : satisfaisant...

Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
A voir également:

5 réponses

Jimm15300 Messages postés 300 Statut Membre 15

Bonjour,

Attention, certains sites ne donnent pas de résultats corrects !

Je vous conseille de ne laisser qu'un ordinateur allumé et de le brancher en Ethernet à votre Livebox.
Ensuite, rendez-vous ici : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/orange-vous-informe-le-debit-de-votre-ligne_70838-71690?dub=1 et suivez les indications fournies (descendez jusqu'en bas de page avant de télécharger le programme).

Dites-moi quel débit on vous donne. N'hésitez pas à recommencer le test deux ou trois fois car on n'a jamais la même chose. Faites une moyenne des différents résultats.
0
mymaida

Merci Jimm d'avoir répondu si vite,

Justement c'est après avoir téléchargé ce logiciel de test que j'ai eu les résultats pré cités.

Même avec un seul ordinateur connecté sans page ouverte, je ne tourne qu'à 3648 Kbps sur 8000...

Et il me met : résultat satisfaisant... Alors que je n'ai que la moitié du débit mesuré prévu...

C'est très long quand je vais d'une page à une autre même en fermant les autres pages.

A bientôt.
0

Les débits cités sont toujours des débits théoriques qui ne peuvent être atteints que si le modem est situé très près du répartiteur téléphonique.

Rendez-vous sur la page suivante : https://www.echosdunet.net/adsl puis entrez les informations demandées. Le test va alors vous indiquer quelle est l'atténuation (dB) de votre ligne, la longueur de ligne et les débits descendant et montant maximaux.
Fournissez-moi ces informations.
0
mymaida

Bravo pour votre rapidité. J'ai fait ce que vous me demandiez à savoir :

Test eligibilité

Atténuation 34.5162 dB

Longueur de ligne : 2325 mètres
Tronçons de la ligne

Tronçon : 2187 mètres en calibre 0.4
Tronçon : 138 mètres en calibre 0.5
0

L'atténuation de votre ligne est assez importante en raison de la longueur de la ligne. Vous êtes situé(e) à environ 2 km de votre répartiteur téléphonique local. Par ailleurs, le calibre utilisé pour votre ligne est principalement du 4 mm ce qui vous vaut une atténuation plus importante.

Vous n'avez pas copié-collé les débits maximaux (montant et descendant) comme je vous l'avais demandé. Pouvez-vous les insérer dans un nouveau message ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mymaida

Excusez pour le retard de ma réponse.

Débit descendant max/ 7243
Débit montant max : 791
0