Prob son G/D et 5.1/7.1

Octy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai du mal a comprendre pourkoi mais mon son est inverser,en stereo ou en 5.1, j'ai la droite a gauche et vice versa

j'ai aussi le 5.1 qui deconne ...

kan je me met un film j'ai toute les enceinte qui tourne avec tout les effec, devant, deriere, sub, centre
tout fonctionne mais ... les effect !?! je n'entent preske pas les parole et l'action principal ???

je ne comprent vraiment pas ce qui ce passe

je me suis dit que j'avai brancher toute mes enceinte a l'envers (pour le probleme d'inversion) mais quand je branche les enceinte de mon ecran(connection jack/jack) j'ai aussi la droite et la gauche inverser !!??!!

aider moi svp ca fait une heurs que je plante

21 réponses

Utilisateur anonyme

Tu utilise une carte son spécifique ? modèle et marque ?
Tu utilise le chipset son intégrés ? modèle ?
0
Octy

ok ok mci

donc ma carte son c une supreme FX livrer avec l'ASUS Striker Extreme

c'est " Audio Adapter Analog Devices AD1988B @ nVIDIA nForce 680i SLI (MCP55PXE) - High Definition Audio Controller"

dans everest
0
Octy

help please

snif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu à bien mis la carte son dans le pci noir ?
0
Octy

oui la Carte est bien brancher

j'ai cette carte depuis un ans et j'avais dejas ue des probleme de son, mais là c enorme

je ne sais meme pas comment phisiquement c possible

hier j'ai regarder un film et ca aller kan meme, meme si les voix etait dejas tres basse
et aujourd'huit son foutu , par contre c la premiere foi que j'ai le son inverser ( peut etre aussi hier j'y est pas fait attention)

je vais peut etre essayer un des driver du lien , car meme si il n'y a pas ma carte mere de lister il sagirait vue ce que j'ai lu que le chip est le meme, et donc ca veut dire Supreme FX = Supreme FX II mais ca me parait bizard
0
loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 303

va faire un petit tour là:https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et fait une detection de ton matériel,tu trouvera les derniers bon pilotes .
0
Utilisateur anonyme

Vus tout les problèmes que les acquéreur rencontre...j'aurais vite ramener cette daube au magasins...
0
Octy

je sais iasca , je sais

la premiere reponse que j'ai ue sur un prob avec ma Striker , on ma dit " jette ta mobal " lol

meme si c vrais qu'elle est tres caprisieuse , elle est kan meme exelente ( fsb max pour le moment 2133Mhz RAM syncro 1066 )

merci loupierro mais ... elle est caprissieuse cette carte et tld ne marche pas corectement
et j'ai souvent mon OS reconue comme "2003" et pas "XP 64" mais comme il son tres proche je pense que ca vient de là

ma carte son marcher tres bien juske là , c'est pourkoi je ne comprent pas ce qui c passer ??

j'ai du temps a attendre pour le telechargement
j'espere que ca vas resoudre mes problemes
0

Au pire tente une restauration juste avant ton problème
0
Octy

ok

j'ai instaler les drivers donc... oui ce sont les meme carte entre la FX et la FX II, que du marketing en fait

j'ai recuperer un peu de son sur les voix , et c cool un petit reglage des volume et ca a l'air d'etre bon

par contre j'ai tjr une inversion droite sur gauche, ... c enorme et ca commence a me souler

qu'est ce qui pourais provoquer ca ?? ( la carte monter/souder a l'envers par les enfant chinois et je m'en suis jamai rendu compte ???? lol)

pour les satelite on peut ce dire d'inverser les prise mais pour l'ecran ??
0
Utilisateur anonyme

Un truque que je ne comprend pas mais pourquoi tu ne configure pas juste les connectique enceintes pour ton son inverser
Exemple si Left sur la carte son Left sa fait Right bien tu na qu'a changer de bornier sur le kit en méttant le Left sur le Right et vice vers sa.
0
Octy

bin... pour la restauration ... oupsss

j'ai garder l'habitude de mes pc-Chevre et je les desactivé

comme j'ai toute mes sortie son inverser, et il possible que j'ai le sub dans la central et inversement ??
0

je ne connais pas ces cartes,tu n'as pas un petit log qui te permet de tester sortie par sortie?Essaie d'inverser tes branchements? Je vais jeter un coup d'oeil sur Google pour voir,a tout.
0

le lien que t'as donné "Iasca"semble déjà être intéressant pour ton problème.
0
Octy

ouai c bien ce a koi je penser, et que je vais faire je croie

mais pour le 7.1 c donc foutu car je peut pas bouger les enceinte de mon ecran
donc mon probleme ne ce resou pas
j'ai toujours une carte son qui connai pas ca gauche de ca droite !?! (encore heureux quel envoie pas l'arriere devant lol)

c kan meme drole comme probleme !!

je pense kan meme ke si c'etait comme ca des le debut je m'en serai rendu compte avant (depuis sep08)
0
Octy

mci loupierro

en effect les driver du lient d'iasca est bien mieux que celui d'origine avec lequel je tourner

j'ai flasher mon bios(1901) il y a pas longtemps (1 semaine je croie) car je devait pour que la carte vois ma nouvelle CG (GTX280)

c peut etre a cause de ca !! kan penser vous

j'ai aussi installer ASIO4ALL ... peut-il etre responsable de ca ?
0

j'ai un message qui veut pas passer regarde là: https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/probleme-supreme-gros-sujet_114966_1.htm pour installer la mise à jour citée en bas de la page.
0
Octy

mci mais ca c'est le UAA HD Audio bus et si il est pas là il n'y a pas moyen d'instaler la carte

or la j'ai du son et meme tres bonne qualité avec les nouveaux driver

malheureusement c toujours inverser et par contre le sub et le central ne sont pas inverser eux
donc c pas toute mes prise jack monter a l'envers lol
0
Utilisateur anonyme

Donc comme je te disais inverse juste les connexion d'enceintes des frontales et surround ;)
0
Octy > Utilisateur anonyme

oui iasca

je suis ok sur le principe

mais je voulais config en 7.1 en utilisant l'ecran pour les enceinte avant !!
les enceinte son integrer a l'ecran donc je peut pas les inverser

de toute facon je pense que je vais faire ca en attendant mais il y a un probleme kan meme avec ma carte son

ps: en faite j'ai un 5.1 que je voulait utiliser en centre, coter, arriere, et l'ecran pour l'avant; comme ca 7.1
0
Utilisateur anonyme > Octy

7.1 c'est:
Deux frontales
Une centrale
Deux surround latérale en milieu de pièce ou en retrait
Deux surround arrière

Si tu configure en 7.1 alors que tu à les enceintes dite +2.0 à l'avant tu va avoir un sale son..autant que tu reste en 5.1.
0

Alors reste en 5.1 en inversant tes connexion,comme t'as dit Iasca,si tes nouveaux pilotes ton rendu un meilleur son,ça serra déjà plutôt bien,non? Car peut être que des enceintes intégrées à l'écran ne sont prévues que pour un branchement classique (stéréo) et non prévue pour ce que tu veut,essaie de brancher deux enceintes à la place et vois si elle sont aussi inversée?
0
Octy

biensur oui

c sur j'ai dejas un meilleur son ok

mais ya un probleme kan meme et ca ...

je me suis battu et rebattu avec cette carte mere et ca faissai un moment que tout tourner impec; on avait pas l'impression d'avoir une striker extreme dans la tour tellement la stabilité et la fiabilité etait bonne

et voila qu"un nouveau probleme vient me faire ch$¤# .... JE CRAQUE !!!

en tout cas merci a vous pour vos recherche, conseil et patience
0
Octy

j'ai essayer de brancher le coter et l'arierre sur l'ecran et c'est pareille

c toute les sortie (sauf centre/sub) qui son inverser que ce soi avec mon ecran, mon 5.1 ou mes enceinte sono

de toute facon là je n'en peu plus car; a la base je voulais mater un film et me coucher (il etai 0h30 kan meme)

si par hazard vous tomber sur kelke chose, poster, je me reconnecte ce soir ou dans l'aprem

bon dimanche ^^

encore merci
0